page 1/2
Ce fil de discussion contient 35 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de Basque 00 Déjà lu 12 345 fois avant vous
Posté le: Samedi 07 Décembre 2013 à 18:58
Titre: Rentrée de chasse au corbeau

Bonjour,

Je rentre de la chasse , pour la 1er fois j'ai tiré 5 corbeaux au vol à distance raisonnable, pas un à terre.

J'avais pourtant l'impression d'être "dedans"

Peu être le chockage 1/4&1/2

le N° de ploms 2 tir en 7, 1 en 6 et 2 en 5

Cartouches 36gr Super Prevot.

Quelqu'un à t'il de l'expérience dans ce tir

Merci de votre aide

Réponse de didier64 00 n° 1/35
Posté le: Samedi 07 Décembre 2013 à 20:18
Titre: RE: Rentrée de chasse au corbeau


salut basque.moi je les tire avec du 40gr et du numero 4.ca tombe sec ................a bonne distance bien sur.maximum 40m.tres bonne action que de reguler les corvidés.ikus arte

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 2/35
Posté le: Samedi 07 Décembre 2013 à 21:45
Titre: RE: Rentrée de chasse au corbeau

choke 3/4 ou full

5 ou 6 en 36 grs et surtout

correction de l'avance , cà vole deux à trois fois moins vite qu'une palombe.

PHILIPPEG87

Réponse de Francis-80 00 n° 3/35
Posté le: Dimanche 08 Décembre 2013 à 00:26
Titre: RE: Rentrée de chasse au corbeau

Bonsoir,

J'utilise  les cartouches Corvidés "2/4 Rotweill"  comme l'a écrit  Didier 35 - 40 m. En régulation mars juillet avec appelant parfois le 7 1/2 suffit 20 25 m .... mais le fusil magnum avec canon de 76 full choke.

Mais il y a parfois des jours "sans"  ..... Basque, tu feras mieux la prochaine fois.

Bonne chasse (la regulation est aussi une bonne chose pour notre loisir).

Francis

Réponse de Leglaude 41 00 n° 4/35
Posté le: Dimanche 08 Décembre 2013 à 05:09
Titre: RE: Rentrée de chasse au corbeau

Bonjour

Canon full de 71 cm,  cartouches Vouzelaud en 34 g plomb N° 6,  je les tires à 30 m maxi.

Ca tombe bien.

J'ai un copain qui les tires avec du 7.1/2  trap et il les fait bien tomber.

Bonne journée.

Réponse de Basque 00 n° 5/35
Posté le: Dimanche 08 Décembre 2013 à 07:23
Titre: RE: Rentrée de chasse au corbeau

Merci à tous de vos rensignements,

Comme me l'indique Philippe87, je penses n'avoir pas mis assez devant.

De plus la prochaine fois, je chockerai un peu plus 1/2&3/4.

A bientôt

Réponse de roro11 00 n° 6/35
Posté le: Dimanche 08 Décembre 2013 à 07:25
Titre: RE: Rentrée de chasse au corbeau

Bonjour

pour ma part formes a 75m, tir de 70m à 100m a la 17hmr avec lunette, posé. Je touche quand meme pas a tout les coups.

Réponse de Basque 00 n° 7/35
Posté le: Dimanche 08 Décembre 2013 à 19:18
Titre: RE: Rentrée de chasse au corbeau

Bonsoir roro11

C'est quoi une ~~ 17hmr ?

Cordialement

Réponse de roro11 00 n° 8/35
Posté le: Dimanche 08 Décembre 2013 à 19:32
Titre: RE: Rentrée de chasse au corbeau

Bonsoir Basque c'est une carabine qui tire une petite balle, mais la trajectoire est assez bien tendu...une fois reglé à 100m tu est dedans a chaque coup (à un centimetre prés..) mais il faut pas trop de vent...et chez nous c'est pas ce qui manque...donc pour reussir ici, il faut tirer avant 10h, car apres le vent est levé et c'est plus aléatoire...

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 9/35
Posté le: Dimanche 08 Décembre 2013 à 19:35
Titre: RE: Rentrée de chasse au corbeau

RORO

Tu en as mis combien au tapis cette saison

Cordialement

PHILIPPE

Basque

Une bonne 17 HMR, c'est un petit bijou de précision doublé d'un punch de boxer pour les corneilles, pies et autres "nuisibles"

PHILIPPEG87

Réponse de roro11 00 n° 10/35
Posté le: Dimanche 08 Décembre 2013 à 19:48
Titre: RE: Rentrée de chasse au corbeau

Philippe pour etre honete je l'ai chassé tres peu j'avais mis des formes sur le champs que j'ai devant et qui  s'etend vers la droite,,,les formes sont à environ entre 70 et 85m à droite et devant du toit de ma palombiere . je peux pas les placer plus prés car je vois pas le champ qui est masqué par les arbres devant.

donc le premier jour,ou j'ai posé plusieurs fois (3fois) j'en ai tué 2

le second jour, il y avait plus de vent j'ai posé 4 fois...1 seule tué

le 3 eme jour pas de pose...

le 4eme jour une seule pose ,tué 1

Plus de pose ensuite plusieurs jours...et ensuite j'ai reposé une paire de fois mais j'ai loupé, faut dire que le vent etait fort...

ensuite je pense que les corneilles avaient compris,elles venaient aux formes mais ne se poser pas...j'ai donc enlevé les formes.

a ce propos peut on chasser les corvidés avec cette technique jusqu'a la fermeture chez nous donc fin fevrier?

Réponse de jno640 00 n° 11/35
Posté le: Dimanche 08 Décembre 2013 à 20:16
Titre: RE: Rentrée de chasse au corbeau

Basque.

Pour ma part, je m'occupe de ces bestioles dès que je peux, principalement entre mars et juin-juillet, (avec autorisation de la DDTM). J'ai acheté quelques cartouches pas trop chères de 4/6 Nikelé chez Ediloi... et je les tire au 3/4 choke. Résultat 29 entre le 15 mai et le 15 juillet. Une douzaine au mois de février et autant en mars. Entre les deux, il pleuvait trop. Formes fournies par la FDC (ça marche bien), et super affût de camouflage, sifflet à corbeaux... ça marche aussi super bien si tu ne te montres pas après le tir.. 

Réponse de Basque 00 n° 12/35
Posté le: Dimanche 08 Décembre 2013 à 20:28
Titre: RE: Rentrée de chasse au corbeau

Je vais acheter comme jno640 des boites de 25 cartouches  en n°6 et n°4

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 13/35
Posté le: Dimanche 08 Décembre 2013 à 20:31
Titre: RE: Rentrée de chasse au corbeau

RORO

Avec cet oiseau , la devise c'est jamais deux fois la même entourloupe au même endroit et dans les mêmes conditions.

Elles s'éduquent trés vite.

Oui, la 17 hmr craint le vent :-(

Mais leur à manger un mois avant et régulièrement ( croquettes ) et ne tire que lorsque les conditions sont optimun :-)

PHILIPPE
 

Réponse de Basque 00 n° 14/35
Posté le: Dimanche 08 Décembre 2013 à 20:35
Titre: RE: Rentrée de chasse au corbeau

Mis à part le ~~17 hmr .

Meilleur grammage cartouche/n° plombs et chockage du fusil?

Réponse de bruno59 00 n° 15/35
Posté le: Dimanche 08 Décembre 2013 à 20:47
Titre: RE: Rentrée de chasse au corbeau

jn640

quel appeau a corbeau utilise tu?

 

Réponse de jno640 00 n° 16/35
Posté le: Dimanche 08 Décembre 2013 à 21:55
Titre: RE: Rentrée de chasse au corbeau

Appeau Corbeau/Corneille FT3

ça ça les rend folles.............;

corvidé floqué   +   LE MANEGE. Manège  le tout pris sur PLUMAFFUT

Réponse de joel62 00 n° 17/35
Posté le: Lundi 09 Décembre 2013 à 08:16
Titre: RE: Rentrée de chasse au corbeau

Slt à tous,

Le manége c'est le top

Réponse de bruno59 00 n° 18/35
Posté le: Lundi 09 Décembre 2013 à 12:32
Titre: RE: Rentrée de chasse au corbeau

ok merci jno 

j'ai vu la video et cela ma l'air pas mal (l'appeau)

pour ce qui est de l'appeau sa fonctionne bien ? je veut dire c'est ressemblant car j'en ai essayer et dur dur ^^

bonjour joel ;-)

Réponse de Leglaude 41 00 n° 19/35
Posté le: Lundi 09 Décembre 2013 à 12:55
Titre: RE: Rentrée de chasse au corbeau

Salut Bruno 59

C'est Jno 64 qui m'a fait connaître cet appeau.

Et la cerise sur le gâteau, j'ai eu le plaisir de faire la connaissance de Sam Neyt, au mois de juin, cette année, lors de la formation sur la régulation des corvidés organisée par notre fédé; d'ailleurs Seasons a fait un reportage ce jour là et d'aprés les appels téléphoniques que j'ai eu, le reportage a été diffusé, il y a 1 moi environ.

Un gars vraiment super le Sam, avec son accent belge hollandais.

On a  eu droit a une démo grandeur nature, incroyable l'efficacité.

Il faut t'entrainer un peu avant et si tu suis les conseils et recommandations de Sam, tu vas y arriver rapidement

Plumaffut était aussi présent, ils ont vendu les appeaux comme des petits pains.

Si tu as envie de t'amuser, investis, tu ne le regretteras pas.

A plus

 

Réponse de Dide64 00 n° 20/35
Posté le: Lundi 09 Décembre 2013 à 12:57
Titre: RE: Rentrée de chasse au corbeau

Bonjour à tous,

 

C'est une chasse passionnante et utile !!!

Pour ma part, je dispose une vingtaine de formes + 1 tourniquet sur un champ de maîs fraichement ramassé...J'ai sur ma droite à environ 60 - 70 mètres des grands chènes sur lesquels ils aiment venir "prendre la température". J'utilise une 222 et j'ai de bons résultats au posé sur ces arbres..Sinon à plus courte distance, je tire du SUPER CACCIA en plomb 5 avec un semi-auto en 1/2 choke.

Comme dit Philippe77, c'est un oiseau très intelligent et qui s'adapte rapidement. Je change d'emplacement après chaque sortie. Essayez vous allez adorer.

 

Réponse de Basque 00 n° 21/35
Posté le: Lundi 09 Décembre 2013 à 19:00
Titre: RE: Rentrée de chasse au corbeau

Mon tir est un peu différent, il quitte des champs au croisement de 4 routes et survolle un petit bois clairsemé ( à cette époque de l'année).

 Je me cache derrrière un bosquet et tire quand ils passent au dessus de moi(dans les 2 sens).

Réponse de PHILIPPEG87 01 n° 22/35
Posté le: Lundi 09 Décembre 2013 à 19:21
Titre: RE: Rentrée de chasse au corbeau

J'ai beaucoup de plaisir à vous lire et de voir que vous êtes de plus en plus nombreux à pratiquer.

Cinq années de dur labeur pour faire légaliser enfin cette pratique et en faire un mode de chasse

Vraiment je ne regrette rien :-) 

Bonne chasse à tous

PHILIPPEG87

Réponse de mulet 80 00 n° 23/35
Posté le: Lundi 09 Décembre 2013 à 20:34
Titre: RE: Rentrée de chasse au corbeau

bjr a tous  bjr basque je chasse le corbeau depuis 4 ans  et pratiquement tt l année avec les dero .alors l appeau faut pas hesité c est  ft2  ou le ft3 qui est plus facile a utiliser  perso  j ai  le tf3 ,pour la technique  une vingtaine des formes toutes floquées 4 tourniquets ( genre trio infernale ) et un tourniquet aile ouverte ( que tu peu faire toi meme ) un bon poste  et surtout cache tes yeux avec un filet ou lunette anti reffet... le tir  et la cartouche   tt le monde dis ca vole vite c faux  c est  tres resitant  ca vole moins vite qu une palombe ( oui je tir le pigeon ramier au vol )perso je tire avec un auto en 76 full en 1 er et 2eme coup c est une solognac en 4  juste 30 35 m et tu prend le bec  et si je le  manque c est avec le 3eme coup en plomb  numero 2  que je rattrappe... voila en gros comment je procede  tu peu trouvé les tourniquets  forme et appeau sur plumaffut pour ce qui est du tourniquet ailes ouverte  je l ai  fais moi meme  avec un moteur d essuie glace et un variateur de vitesse  si tu veu des photos je tant posterais

Réponse de roro11 00 n° 24/35
Posté le: Lundi 09 Décembre 2013 à 20:35
Titre: RE: Rentrée de chasse au corbeau

Merci Philippe, c'est toi qui m'a fait decouvrir cette chasse, et effectivement c'est passionnant !

Réponse de bruno59 00 n° 25/35
Posté le: Lundi 09 Décembre 2013 à 20:54
Titre: RE: Rentrée de chasse au corbeau

ok claude ,merci de tes précisions 

slt philippe ;-)

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 26/35
Posté le: Lundi 09 Décembre 2013 à 22:03
Titre: RE: Rentrée de chasse au corbeau

Salut Bruno :-)   

çà roule mon pote :-) 

Bien amicalement  

PHILIPPEG87

 

Réponse de Nico chasse 80 00 n° 27/35
Posté le: Lundi 09 Décembre 2013 à 23:26
Titre: RE: Rentrée de chasse au corbeau

Hello mulet80

pour l'appeau ft3 (???) y aurais-t-il un cd ou dvd d'aprentissage ???  de même pour le ft2

plumaflute vend -t-il ces appeaux ???

tu mets 4 tourniquet infernale ??? c beaucoup je trouve...

Pour le tourniquet avec essuie glace je suis partant pour plan ++++ par contre le variateur ???loie ????   dis moi en quoi sont faites les tiges de ce tourniquet , souple et resistante ???

Pour le tir , même s'il faut ratter en tirant trop devant ;-)  cela est un tir pas trop complqué .   Par contre porteur de lunette il faut que je fase hyper gaffe , elles voient tt et surtout cela.

Merci pour tes indication

Chez moi à entre ou sortie d'un bois qui les attirent ++++ mais privé, donc pas droit acces. Mon pb c qu'elle sont hyper intelligente et comme elles n'ont pas d'axe fixe de vols , s'il y en as une qui passe à coté , t cuit.

Deuxieme probleme , c où garrer le vehicule ......elles ont vite fait de faire le raprochement.

3 / tu t'instal à la nuit , ou en plein jours tranquil ???

Merci de tes precisions . +++++++

NS80

Réponse de Basque 00 n° 28/35
Posté le: Mardi 10 Décembre 2013 à 06:54
Titre: RE: Rentrée de chasse au corbeau

Bonjour,

Vraiment merci à vous, je constate avoir à faire à des passionnés.

Ou et comment avoir ces autorisations de tir toutes l'années des bètes noires volantes?

Cordialement

Réponse de Leglaude 41 00 n° 29/35
Posté le: Mardi 10 Décembre 2013 à 06:58
Titre: RE: Rentrée de chasse au corbeau

Salut Basque

Trouves un agriculteur chez qui les corneilles noires et les corbeaux freux font des dégats sur les cultures , il fera une demande de destruction et ensuite tu n'auras plus qu'a la compléter, au dos de la copie de la demande, de ton nom, adresse, N° de permis et N° de téléphone.

Réponse de jno640 00 n° 30/35
Posté le: Mardi 10 Décembre 2013 à 12:20
Titre: RE: Rentrée de chasse au corbeau

Basque

Je connais un petit peu la chose dans le 64 puisque je la pratique.

En période de chasse, jusqu'à fin février, tu n'as besoin d'aucune autorisation. Même au mois de mars, tu peux la détruire sans autorisation. Il suffit de le signaler à  ton Pdt d'ACCA ou de société de chasse. Pour la suite, tu trouveras un imprimé sur le site de la FDC 64. Ensuite, c'est là que ça se complique un peu...enfin, ça l'a été un peu la première année mais ça va mieux depuis. Il te faut l'autorisation du propriétaire (signature) plus celle du président de l'ACCA. Le plus compliqué c'est qu'il faut mentionner les N° des parcelles cadastrales sur lesquelles tu veux procéder à la destruction des corvidés et pies éventuellement...

Le mieux (conseil nouveau Pdt FDC), tu demandes à la mairie de N° de toutes les parcelles appartenant au propriétare concerné et tu joins la feuille du relevé parcellaire à ta demande à la DDTM (Direction Départementale des Territoires et de la Mer- service chasse).

Nota : Bien remplir l'imprimé car si mal rempli...on ne te le retourne pas et donc pas de réponse (donc, tu ne le sais pas...) Sans vouloir casser le personnel de cette administration, je me suis "fait bouller" la première fois que j'ai téléphoné, tombant apparemment sur une personne anti-chasse... J'ai insisté et la deuxième fois, j'ai été mieux renseigné par une personne compétente. 

Bref, sur l'imprimé, il faut mentionner les cultures que tu protègeras et surtout, à la fin de la période d' autorisation, il ne faut pas oublier d'envoyer le compte-rendu de tes destructions. C'est impératif si tu veux avoir de nouveau cette dernière les années suivantes. Dernier point, tu peux inclure sur le feuillet le nom + N° de permis de quelqu'un d'autre et surtout, prendre ton autorisation sur toi... Même si tu ne manges pas ces saletés ;-) , tu peux te faire verbaliser. Et crois-moi, il y en a qui surveillent !  Si tu veux d'autres infos, ma boîte à lettres du site est ouverte. 

@+

Suivant pages 12