page 2/3
Ce fil de discussion contient 67 réponses réparties en 3 pages de lecture (dernière page)
pages 123
Message original de Archive 00 Déjà lu 5 886 fois avant vous
Posté le: Lundi 19 Décembre 2005 à 08:04
Titre: Poulets au sol....si on en parlait.
Lire le message original ...
Réponse de guy.40 00 n° 31/67
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2005 à 08:59
Titre: RE: Poulets au sol....si on en parlait.
actionnés par des pignes....? explique
Réponse de lou lanusquet de cx 00 n° 32/67
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2005 à 09:59
Titre: RE: Poulets au sol....si on en parlait.
Quand le vol est posé que le chasseur "joue" les palombes, si les poulets restent inertes, , le chasseur depuis la porte du couloir entre-ouverte, jettent quelques pignes pour effrayer les poulets qui alors se mettent à circuler.
Voilà guy, c'est aussi simple que ça!. Il faut faire comme au jeter de grenades sinon les jours de bonnes poses, le chasseur aura mal au bras et 25 mètres , c'est toujours 25m.
La seule précaution à prendre, c'est de faire un bonne provision de pignes!!!!!!!!!



Non je déconne !mais ça fait du bien de temps en temps et si je n'avais pas peur , je pourrais laisser le premier paragraphe seul pour embrouiller les non-initiés et ça ferait jaser!.....Il doit y avoir deux ou trois pignes de pendues au-dessus du piouquey reliées au couloir par une petite ficelle et actionnée si nécessaire si les poulets restent inertes (finalement même dans mes conneries, il y a toujours un brin de vérité...ça décon-certe pas mal de monde!!!................Paloumayrement à vous les fileteurs!!!!
Réponse de lou lanusquet de cx 00 n° 33/67
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2005 à 10:04
Titre: RE: Poulets au sol....si on en parlait.
Je sais Phil78, je sais....Mais lorsque j'aurais des insomnies, je ferais comme toi...(héhéhéhé!!!)........C'est pour ça que je fais attention à ce que j'écris!..Paloumayrement!
Réponse de guy.40 00 n° 34/67
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2005 à 10:43
Titre: RE: Poulets au sol....si on en parlait.
j'imaginais un peu ça.....mais a mon avis ce n'est pas trés pratique.....comment il fait avec un piouquey ouvert......
Moi sur un de mes sols ou j'ai un piouquey fermé le long du sol....je les laisse dans un cage et s'ils ne veulent pas sortir j'ai un système d'élastique a l'intérieur que j'actionne depuis la cabane a l'aide de ficelon (comme d'ailleurs pour ouvrir la cage...)
le meme systeme peut etre employé sur un piouquey ouvert avec un tunel et un cage extérieure si la cabane est trop loin....
Réponse de JMC 47 00 n° 35/67
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2005 à 11:29
Titre: RE: Poulets au sol....si on en parlait.

bonjour

J'ai donc mes poulets au milieu que je lache au dernier momment, donc quand ils sortent ils mangent"normalement" et en théorie reste trés peu de temps sur le sol. Quel'qun à t"il éssayé un rouquet comme poulet"il parrait que sa mange plusieur fois par jour?


@+ jmc
Réponse de paloumayre nanard 00 n° 36/67
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2005 à 11:42
Titre: RE: Poulets au sol....si on en parlait.
salut lou, jmc 47,jll 45,guy 40...c'est nanard 47.

lou bien ton humour,il en faut...mes poulets par cote font trois metres de long,y compris le piouquey.j'explique que ca m'est plus facile de les renter,une fois le vol travaillé,ou si la pluie arrive surtout par averses.par contre si tu les faits partir sur le sol tu peut avoir 4 5 voir10 metres pour les rentrer,c'est peut etre moins facile.c'est simplement ma reponse.les rentrer souvent evite qu'ils se gavent trop vite et au pire les faires ressortirs,les font bouger a nouveau.chacun ses methodes!....le coup de la pigne est valable pour moi aussi,mais en plus si je ne les ais pas rentre et qu'ils ne bougent pas surtout par temps de chaleur(allez je me devoile),j'ai installe,un morceau de bidim ou ils marchent actionne de la cabane de sol,comme cela ils bougent sentant qu'elque chose sous leurs pattes(eh ouais idees!....)bidim,tissu imputrecible que l'on met dans les fouilles pour empecher l'argile de remonter.
si avec toutes nos idees on ne chope pas des palombes aie .aie..aie!....salut les palous

tchao tchao nanard 47
Réponse de nanard47 00 n° 37/67
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2005 à 17:03
Titre: RE: Poulets au sol....si on en parlait.
jmc...

situ peut en prendre un au filet,met le comme poulet ,c'a mange souvent mais surtout c'est toujours en mouvement.le seul inconvenie,c'est que je ne les ais jamais gardes bien longtemps en vie(sont'ils plus fragiles?).

tchao tchao nanard 47
Réponse de lou lanusquet de cx 00 n° 38/67
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2005 à 18:55
Titre: RE: Poulets au sol....si on en parlait.
Eh oui palou47....

As-tu vu la campagne d'affichage de la fédé des chasseurs du 47? Très belle affiche de 4x3m et un beau slogan..." chasse accompagnée, nature partagée" Merci pour la communication.... Quelles fédé des chasseurs en france font des trucs comme ça???
Réponse de nanard47 00 n° 39/67
Posté le: Dimanche 25 Décembre 2005 à 14:59
Titre: RE: Poulets au sol....si on en parlait.
lou ...

excuse le retard,tres beau slogan,faire valoir notre chasse passe par des invitations cordiales,et comme tu dis ceux a qui tu en a fait profiter sont repartis convaincus que l'on defendais non seulement un plasir,mais surtout une tradition bien ancree.il en a ete de meme chez moi,et c'est par la meme, que nous ferons respecter la nature.

voila pour notre belle chasse ....

tchao tchao nanard 47!....
Réponse de rené3268 00 n° 40/67
Posté le: Samedi 11 Mars 2017 à 13:02
Titre: RE: Poulets au sol....si on en parlait.

Salut les filetayres (et les autres) !

Je réveille ce post endormi (mais à la réflexion ne dormait peut-être que d'un oeil).

Je suis entrain de faire un autre petit piouquey et j'ai un petit souci. Le premier que j'ai en place a été fait en arquant des fers à bêton de un mètre (plus 5cm entrant dans le sol). Je voulais, pour le nouveau le faire plutôt en U renversé à angles droits et ai soudé les traverses du bas reliant les ailes du U à 30 cm du la base (qui sera en fait le haut du poiuquey si on met à l'endroit) et je trouve que l'espace de circulation du pioc (30cm, donc) sera un peu haut.

Merci de donner votre avis.

 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 41/67
Posté le: Samedi 11 Mars 2017 à 13:41
Titre: RE: Poulets au sol....si on en parlait.

René, quel que soit la forme, la grandeur du  "piouquey", la hauteur doit être entre 20 et 25 cm maxi ! Si ton poulet est un peu vif, il ne doit pas pouvoir sauter en voyant la distance, entre sa tête et le grillage.

Seulement, chaque palou à son avis propre. Quand on est plusieurs à mettre son grain de sl, ce n'est pas facile et j'ai perdu bien trop de temps à ne pas vouloir en faire à ma tête !!!

Ne pas mettre en poulet, comme certains le font, une palombe pas belle comme appeau ! Au contraire et si en plus elle est calme... ce n'est que mieux. Tu peux avoir aussi une belle palombe qui ne tient pas comme appeau ! Pas la peine d'insister puisqu'elle va se "barguer" (au pire se casser une patte !) et tu ne pourras plus rien en faire.  Si au bout de deux trois jours, tu te rends compte que ton poulet "bourre", sors -le rapidement...

Bon, bé...... je n'arrête pas de dire: rien ne vaut l'observation et si en plus il y a un peu d'expérience... c'est très bien !

Bon courage, bonnes observations !

Réponse de rené3268 02 n° 42/67
Posté le: Samedi 11 Mars 2017 à 14:22
Titre: RE: Poulets au sol....si on en parlait.

Merci lou !

"Quem semblabo, té !",  d'ailleurs j'avais déjà, ce matin, actionné la meuleuse pour déssouder, pour ensuite  resouder 5 cm plus haut, mais rien ne vaut quand même l'avis d'une "sommité" ! (mot utilisé juste pour imaginer un sympathique haussement d'épaule).

Y a donc plus qu'à ressortir le poste à souder !

Pour ce qui est de l'observation, je m'y emploie du mieux que je peux (même la nuit dans les rêves)..... et que je crois bien que seule la montée au paradis (l'autre !) me délivrera (euh, mais je ne suis pas pressé !).

Réponse de marco40 02 n° 43/67
Posté le: Samedi 11 Mars 2017 à 18:30
Titre: RE: Poulets au sol....si on en parlait.

comme Lou , mes plus calmes palombes sont en volières de sol et en piouquey , c'est à mon avis de bon sens si on veut fermer qqes oiseaux..

Réponse de 614du47 01 n° 44/67
Posté le: Dimanche 12 Mars 2017 à 07:24
Titre: RE: Poulets au sol....si on en parlait.

 

Bien sur, sa coule de bon sens d'avoir des palombes calme aux sol, je vais revenir au " piouquey" en voute pas bien large  pour qu'elles ne puissent levé la tête comme j'avais a mon ancien poste, bien sur 20cm de hauteur est un maximum.

Réponse de garonne 01 n° 45/67
Posté le: Dimanche 12 Mars 2017 à 11:51
Titre: RE: Poulets au sol....si on en parlait.

Il m'est arrivé une fois,aprés avoir posé quelques palombes,d'en faire descendre une sur le sol assez rapidement (c'était surement une toute jeune),j'étais surpris de voir avec quellle insistance elle voulait rentrer dans le piouquey en cherchant vainement une ouverture.Elle faisait le tour,montait dessus.Ce manége a duré un bon moment pour finalement prendre la direction des Pyrénées (elle renviendre peut être cette année)

Réponse de garonne 01 n° 46/67
Posté le: Jeudi 16 Mars 2017 à 20:24
Titre: RE: Poulets au sol....si on en parlait.

Tu as raison  614 du 47,un piouquey trop haut (plus de 20 cm) est la cause de palombes complétement scalpées en fin de saison,les pauvres elles ne sont pas trés jolies pour un concours de beauté,car même liées,elles sautent encore plus

Réponse de lou lanusquet 01 n° 47/67
Posté le: Jeudi 16 Mars 2017 à 20:33
Titre: RE: Poulets au sol....si on en parlait.

OUI, Garonne, et en plus, comme le lien s'est étiré, que la palombe à peut-être un peu maigrie... bé, quand elle saute, elle va se retrouver sur le dos et là..; c'est fini, ça part ...et ça ne revient pas !!!

J'ai réglé ce problème... je ne les attache plus du tout !!!

Réponse de marco40 00 n° 48/67
Posté le: Jeudi 16 Mars 2017 à 20:37
Titre: RE: Poulets au sol....si on en parlait.

moi non plus, ils sont pas attachés et tous ceux avec qui j'ai chassé, ne les attachait pas non plus..dans le piouquey, bien sur

Réponse de rené3268 00 n° 49/67
Posté le: Jeudi 16 Mars 2017 à 22:03
Titre: RE: Poulets au sol....si on en parlait.

Eh les amis, voilà que vous m'avez fichu le bourdon; j'ai ressoudé les transversales du bas à 23cm du haut croyant que ce serait optimal et voilà que je suis refait !

Ah mama mià, malédiction !

Réponse de 614du47 00 n° 50/67
Posté le: Vendredi 17 Mars 2017 à 07:12
Titre: RE: Poulets au sol....si on en parlait.

 

Tèèè!!!!  s'est possible ça de les attachés dans un piouquey!!! ou voulez vous qu'elles aillent les pauvres.

 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 51/67
Posté le: Vendredi 17 Mars 2017 à 08:07
Titre: RE: Poulets au sol....si on en parlait.

Pour ne pas qu'elles écartent et tappent des ailes JC !

René, je m'excuse de t'avoir induit en erreur. Mais que tu comprennes: quand je fais un piouquey, (et le dernier il y a bien longtemps...)je n'ai pas de mesure précise. Je fais l'ossature avec du fer de dallage maçonnerie comme ça le cadre est bien rigide, le fil pas trop gros. Tu as raison, 25 ce n'est pas la dimension !!! mais bien 20 cm.maxi !

Toi aussi... tu prends tout à la lettre... arffff !

 

Réponse de roro11 00 n° 52/67
Posté le: Vendredi 17 Mars 2017 à 09:49
Titre: RE: Poulets au sol....si on en parlait.

Non Lou il a pris 25 car 20 c'est trop bas...tu sais bien que le pauvre il peut pas se baisser, la terre est trop basse à son âge...un cromagnon!

je degage avant de prendre un coup de gourdin...

Réponse de lou lanusquet 00 n° 53/67
Posté le: Vendredi 17 Mars 2017 à 10:26
Titre: RE: Poulets au sol....si on en parlait.

Bé Roro, je dois perdre la tête, pourtant je suis ressorti tout à l'heure, vers l'atelier pour mesurer le reste de treillis de maçon que j'ai encore dans un coin (depuis le temps) Mon coin "ferraille" est très garni c'est pour ça que je trouve (presque) toujours ce dont j'ai besoin !

Bon, pour René, bé..."faire et défaire, c'est toujours travailler !" (je sais de quoi je parle là, hihi !)

Réponse de rené3268 00 n° 54/67
Posté le: Vendredi 17 Mars 2017 à 17:07
Titre: RE: Poulets au sol....si on en parlait.

Bon, eh bé c'est fait, en fait il y avait qu'à dire; tout est à 20 !

Du coup, je trouve que c'est très bas ...et que pour une fois, je me demande si Roro n'aurait pas raison ?

Oui, 20 cm ça me paraît bien bas ...car mes piocs, c'est pas des tourterelles d'élevage popyphosphatées !

non, c'est du costaud, du 2ème ligne, du bon, du vrai, du pur, bref du vrai poulet de grain quoi !

Alors ? eh bé je verrai bien !   ... comme j'ai laissé "du pied", c'est à dire les bas des arceaux qui dépassent de 5 ou 6 cm pour pouvoir être fichés dans le sol; alors, éventuellement, me restera plus qu'à souder les longerons en dessous pour rehausser un peu; comme dit lou, faire et défaire c'est toujours travailler !

Merci les amis .... et en attendant n'oubliez de roucouler un peu pour entretenir l'organe, euh! la voix !

Réponse de rené3268 00 n° 55/67
Posté le: Vendredi 17 Mars 2017 à 17:08
Titre: RE: Poulets au sol....si on en parlait.

...... j'avais oublié l'esssentiel !

Réponse de garonne 01 n° 56/67
Posté le: Vendredi 17 Mars 2017 à 17:21
Titre: RE: Poulets au sol....si on en parlait.

LOU,je suis inquiet,même trés inquiet par ce que je viens de lire

S'excuser pour avoir "introduit" par erreur,avoir la mesure précise,bien rigide,pas trop gros,une dimension de 25 cm,je crois qu'aller se promener dans les bois du Lot et Garonne devient  dangereux.......

J'ai encore la "déconnada" excuse moi

Réponse de lou lanusquet 00 n° 57/67
Posté le: Vendredi 17 Mars 2017 à 18:27
Titre: RE: Poulets au sol....si on en parlait.

Garonne, (chenapan !!! tout le monde n'est pas monteur comme toi)****  Roro ! Je ne fais pas dans la dentelle !!! Je suis allé à la palombière pour mesurer. ! 20 cm....... C'est mon dernier mot.. Je vous assure que le poulet ne se prend pas le bec dans le sable.... qu'il ne se pèle rien !ni les reins (pele rin) ni le crane !

Alors, c'est mon dernier mot, faites comme bon vous semble !!! (regardez bien la figurine avant de mal interpréter mon message !!! merci ) (j'aurais bien aimé en mettre plusieurs mais ce n'est pas possible)

*****(monté, menteur, montreur, ...et j'en passe...)

 

Tu l'as bien cherché Mimi !

Réponse de rené3268 00 n° 58/67
Posté le: Vendredi 17 Mars 2017 à 22:00
Titre: RE: Poulets au sol....si on en parlait.

Merci lou, me voilà plus rassuré !

Réponse de 614du47 01 n° 59/67
Posté le: Samedi 18 Mars 2017 à 07:27
Titre: RE: Poulets au sol....si on en parlait.

 

Lou, Je chambré, tout comme Roro et Garonne quand a rené3268, lui, il ya cas il faut que :o) :o) 

Réponse de garonne 01 n° 60/67
Posté le: Jeudi 23 Mars 2017 à 20:41
Titre: RE: Poulets au sol....si on en parlait.

LOU,tu es un "vilain" surtout si je suis un chenapan,peut être menteur comme un chasseur de palombes  qui est parfois "monteur" mais de moins en moins,et j'éprouve beaucoup de regret en pensant à ces instants où bercé par un léger vent  je me prenais pour une palombe .au repos..

Il faut avouer que voir "le sol" depuis le haut d'un pin est un spectacle  que peu de chasseurs connaissent.

et c'est bien dommage pour eux,car ça vaut le coup