Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 25 réponses
Message original de eric11 00 Déjà lu 21 645 fois avant vous
Posté le: Samedi 08 Février 2014 à 19:53
Titre: FUSIL BENELLI RAFFAELLO CRIO votre avis.

Bonjour, désirant prochainement faire l'achat d'un fusil benelli raffaello crio (bois) en canon de 71 cms, j'aimerai avoir votre avis, si vous possédez, ou connaissez ce fusil.

Le traitement cryogénique du canon,a t'il vraiment un effet sur la balistique et la qualité des gerbes?

Merci à vous.

Réponse de els y fotrem 00 n° 1/25
Posté le: Dimanche 09 Février 2014 à 01:00
Titre: RE: FUSIL BENELLI RAFFAELLO CRIO votre avis.

Benelli déjà c'est un super choix .

Le raffaello crio avec son traitement cryogénique du canon assure normalement une usure moindre et une balistique supérieure ....perso je choisirai un canon de 66 cm ...plus polyvalent mais trés performant ,notemment si tu te mets à la bécasse ,une fois la fiévre bleue redescendue .La ligne est sobre et élégante  superbe fusil ...

Maintenant  si  tu veux l'acquérir neuf ,perso je choisirai le dernier modéle ,le benelli Vinci camo bois ....il est splendide  avec sa nouvelle ligne et sa nouvelle technologie  qui assure un grand confort ...le prix étant à peu prés le même ....le canon serait  uniquement en 71 cm (j' en suis pas  sur )...Je ne l'ai pas essayé , mais il a une sacré gueule ...Benelli de toute façon  tu ne te trompes pas ... regarde sur le net ...y a des promos normalement à cette époque ....

 

 

 

Réponse de els y fotrem 00 n° 2/25
Posté le: Dimanche 09 Février 2014 à 01:07
Titre: re

J'ajouterai que je ne pense pas qu'il y est une si grande différence au niveau balistique et des gerbes malgré le traitement cryogénique  avec les autres modéles benelli .....

Réponse de eric11 00 n° 3/25
Posté le: Dimanche 09 Février 2014 à 06:34
Titre: RE: FUSIL BENELLI RAFFAELLO CRIO votre avis.

Salut Els,pour te résumer : je possède déja depuis 6 ou 7 ans un benelli ultra light en canon de 66 cms, c'est un très bon fusil, et aucun problème avec. j'aimerai avoir un deuxième fusil pour allonger légèrement les distances de tir(je précise que je ne suis pas un fana des tirs éloignés à plus d'une quarantaine de m), et pour le perdreau dans les vignes un canon de 71 cms ferait miieux l'affaire, dans 2 ans, le gamin va passer le permis, et il lui faudra un fusil.

Au sujet du vinci, beaucoup d'incidents de tir avec des charges légères, beaucoup parlent d'un rodage du fusil de 500 ou 600 cartouches, c'est ce que je tire en 5 ou 6 ans, et on est loin de la qualité et finition du raffaello crio, je ne te cache pas que le vinci me plaisait bien.Je suis partisan au niveau des cartouches des charges 32grs à 34 grs pas plus.

Quand tu regardes de nos jours la gamme benelli, tu constates  quelques fusils petits prix obtenus au détriment d'économies sur la qualité des bois, ou la composition de certaines pièces mécaniques, et je pense que la gamme raffaello crio n'en fait pas partie,là on est sûr du benelli pur et dur comme à l'époque.

Voilà en gros pourquoi je suis intéressé par le raffaello crio.

Merci à toi.

Réponse de 614du47 00 n° 4/25
Posté le: Dimanche 09 Février 2014 à 07:24
Titre: RE: FUSIL BENELLI RAFFAELLO CRIO votre avis.

 

Salut Eric,

Ne compte pas sur moi pour critiquait t'elle ou t'elle armes mais plutôt pour posé une question.

N'es se pas une idée reçu de dire un canon plus long  alonge la distance de tir?

Perso je me suis toujours imaginé que c'est la puissance de la cartouche qui permet  d'a

Réponse de 614du47 00 n° 5/25
Posté le: Dimanche 09 Février 2014 à 07:34
Titre: RE: FUSIL BENELLI RAFFAELLO CRIO votre avis.

Zut!!!!

Je disais donc, qui permet d'allonger le tir et non la longeur du canon!!

Attention!!! peut être que j'écrit une grosse bétise!!

Bon dimanche a toi.

Réponse de eric11 00 n° 6/25
Posté le: Dimanche 09 Février 2014 à 07:49
Titre: RE: FUSIL BENELLI RAFFAELLO CRIO votre avis.

Salut 614, là c'est un autre sujet.Tu vas gagner très peu avec un canon plus long, par contre sur la qualité des gerbes c'est différent, sinon tous les canons seraient en 61cms.Bon dimanche à vous.

Réponse de eric11 00 n° 7/25
Posté le: Dimanche 09 Février 2014 à 07:57
Titre: RE: FUSIL BENELLI RAFFAELLO CRIO votre avis.

Plus le canon est long,plus le gibier est près.

Réponse de CHRIST 45 00 n° 8/25
Posté le: Dimanche 09 Février 2014 à 08:14
Titre: RE: FUSIL BENELLI RAFFAELLO CRIO votre avis.

Bonjour,

Pour répondre a 614 du 47 , possédant plusieurs fusils dont des canons en 70 cm plein choc , 71 cm full et 76 cm full , et bien avec le 76 on gagne en gros 10 mètres mais pas plus , mais ce qui faut ce dire c qu'a bonne distance c beaucoup plus meutrier et c cela qui faut considérer a mon point de vue .

Salutation .

Réponse de eric11 00 n° 9/25
Posté le: Dimanche 09 Février 2014 à 08:38
Titre: RE: FUSIL BENELLI RAFFAELLO CRIO votre avis.

Voilà d'après les études balistiques élaborées par des armuriers dignent de ce nom un tout petit résumé :

Un canon plus long améliore le swing, et stabilise mieux la visée, la ligne de mire étant plus longue.

Un canon plus long à une influence sur la dispertion des plombs.

De 71cms à 76cms la vitesse initiale des plombs augmente de 5m/seconde.

Distance de tir à 35m sur une cible de 75cms de diamètre :

canon de 66cms : 73,55% de plombs

canon de 70cms : 75,5% de plombs

canon de 76cms : 76,8% de plombs

canon de 80cms : 75% de plombs

Les éléments qui influencent le plus la portée d'un canon vont être : son ame, les chokes,les munitions.

Canons plus long= portée plus longue, deux lignes s'affrontent : certains vous diront aucune différence, d'autres un gain de portée de 2,5m de plus pour un canon de 76cms par rapport à un canon de 71 cms.

Voilà 614 un petit résumé.

Il y a un post sur la balistique, soyez sympas, restez sur le sujet initial merci.

 

Réponse de eric11 00 n° 10/25
Posté le: Dimanche 09 Février 2014 à 08:52
Titre: RE: FUSIL BENELLI RAFFAELLO CRIO votre avis.

Le post s'intitule "TIR" et non balistique bien qu'il en traite.

Réponse de els y fotrem 00 n° 11/25
Posté le: Dimanche 09 Février 2014 à 13:07
Titre: RE: FUSIL BENELLI RAFFAELLO CRIO votre avis.

Bonjour Eric,

(En buvant l'apéro tranquille devant quelques huitres au "petit Chablis " ) je me disais qu'effectivement toutes ces nouvelles gammes de fusils allégés ,anti recul ect ....avec plein de nouvelles technologies ,celà se fait souvent au bénéfice de la fiabilité ...

Le meilleur benelli selon moi étant à ce jour l'ancien  121 sl 80 ...indestructible ,qui avale tout ,carcasse en acier ,mécanisme d'une grande fiabilité et sans incidents aux tirs  ,un monstre ce fusil  .....et là ou tu as raison  c'est que le Raffaello est celui qui y ressemble le plus ..... donc fais toi plaisir .... c'est un excellent fusil ...en plus  si tu aimes les semis automatiques   aucune hésitations.....perso pour la chasse devant soi , je préfére le deux coups ..surtout pour la sécurité devant des obstacles ...mais c'est un autres sujet ...

Bon Dimanche .

Réponse de 614du47 00 n° 12/25
Posté le: Lundi 10 Février 2014 à 08:27
Titre: RE: FUSIL BENELLI RAFFAELLO CRIO votre avis.

 

Salut Eric

Exuse et merci d'avoir fait remonter le post "tir" mais comme tu t'en doute les armes et le tir ne sauras jamais ma tasse de thé.

Bonne journée a toi.

 

Réponse de eric11 00 n° 13/25
Posté le: Lundi 10 Février 2014 à 08:35
Titre: RE: FUSIL BENELLI RAFFAELLO CRIO votre avis.

Salut 614, c'est pas grave, de toute façon y a pas grand monde qui me renseigne sur le fusil.J'ai essayé de répondre sommairement à ta question même si ce n'est pas ta tasse de thé,car le sujet est vaste, sur certain forum comme "chasse passion" ou les forum de ball trap il y a de bons sujets sur la balistique ect......

Bonne journée à vous.

Réponse de PATA825 00 n° 14/25
Posté le: Lundi 10 Février 2014 à 09:12
Titre: RE: FUSIL BENELLI RAFFAELLO CRIO votre avis.

Salut Eric 

Etant possesseur d'un Benelli S90 qui a maintenant 22 ans , je peux te dire que tu ne jettera pas tes sous en prenant un Crio , ( bien que je n'y connaisse rien en Cryogenisation de l'acier )...

La robustesse et la fiabilité de cette marque n'est plus à faire , de plus le modéle en question ne souffre d'aucunes " tares " qui pourrait te faire hesiter !  

La canne de 66 me parait un bon choix polyvalent  pour la  bécasse au bois comme pour les migrateurs ...

 

 

 

Réponse de eric11 00 n° 15/25
Posté le: Lundi 10 Février 2014 à 11:21
Titre: RE: FUSIL BENELLI RAFFAELLO CRIO votre avis.

merci PATA825, j'ai déjà un benelli ultra light en canon de 66cms(voir post N°3).

Réponse de PATA825 00 n° 16/25
Posté le: Lundi 10 Février 2014 à 14:10
Titre: RE: FUSIL BENELLI RAFFAELLO CRIO votre avis.

oups .....desolé Eric , j'ai pas tout lu effectivement :) ;) !

Eh bien va pour un 71 alors !!

Réponse de els y fotrem 00 n° 17/25
Posté le: Mardi 11 Février 2014 à 13:56
Titre: RE: FUSIL BENELLI RAFFAELLO CRIO votre avis.

Salut Eric ,

Dans les petites annonces la N°38533..je crois ,il y a un Benelli rafaello crio à la vente presque neuf parait il ....

à 1450 euros ....tu l'as vu ? 

Réponse de els y fotrem 00 n° 18/25
Posté le: Mardi 11 Février 2014 à 13:56
Titre: RE: FUSIL BENELLI RAFFAELLO CRIO votre avis.

oup c'est la 38 933..

Réponse de eric11 00 n° 19/25
Posté le: Mardi 11 Février 2014 à 15:58
Titre: RE: FUSIL BENELLI RAFFAELLO CRIO votre avis.

Merci Els, j'ai vu,mais je suis en attente de renseignements sur ce fusil,le modèle qui m'interesse: le raffaello crio bois pèse 3,010kgs contre 3,150 pour le modèle luxe cité dans l'annonce,après c'est le même,mais vu que mon armurier me fait une bonne reprise sur un autre fusil quand j'aurai fait mon choix je pense le prendre chez lui.

Réponse de els y fotrem 00 n° 20/25
Posté le: Mardi 11 Février 2014 à 20:32
Titre: RE: FUSIL BENELLI RAFFAELLO CRIO votre avis.

Ok Eric ,j'ai vu les prix il tourne autour de 2000 euros environ ....pas donné ...mais belle arme de chasse .

Réponse de eric11 00 n° 21/25
Posté le: Mardi 11 Février 2014 à 21:20
Titre: RE: FUSIL BENELLI RAFFAELLO CRIO votre avis.

Merci, Els, j'ai trouvé les renseignements sur le fusil, sur d'autres forums de chasse, sur la catalogue Benelli (importateur humbert) le raffaello crio(bois) est donné à 2675 euros, chez les armuriers, il tourne autour des 2100/2300 euros, je le prends neuf chez mon armurier habituel, car il me fait une bonne reprise,et je ne vais pas gratter 50 euros en l'achetant via internet, car, quand tu as un problème, tu es bien content d'avoir ton armurier à coté,surtout en période de chasse.Et souvent il est proposé moins cher mais livré avec 1 ou 2 chokes au lieu de 5, et sans mise en conformité de la crosse.Le sujet est clot, à bientôt.

Réponse de eric11 00 n° 22/25
Posté le: Mercredi 12 Février 2014 à 17:13
Titre: RE: FUSIL BENELLI RAFFAELLO CRIO votre avis.

Bonjour à tous, le seul point qu'il me manque sur le fusil benelli raffaello crio canon de 71 cms, c'est de connaitre l'ame ou l'alésage du canon, mon armurier pas très sur de lui mesure et me dit 18,45, donc ce matin je téléphone chez Humbert, l'importateur benelli pour toute la France, réponse, entre 18,3 et 18,4, je lui demande combien? 18,3 ou 18,4? Incapable de me répondre après s'être renseigné, j'attends toujours son coup de fil, heureusement qu'ils sont les importateurs de la marque,vive benelli.

Réponse de PALOMA333 00 n° 23/25
Posté le: Mercredi 12 Février 2014 à 20:32
Titre: RE: FUSIL BENELLI RAFFAELLO CRIO votre avis.

bonsoir a tous je possède un super 90 full 76cm mag ame a 18.3 on m'en proposerai 5 fois son prix que je ne le vendrai pas et un montefeltro 20 .76 full  canon 75 cm idem pour les coups de longueur Vive benelli  c'est le top .

Réponse de eric11 00 n° 24/25
Posté le: Mercredi 12 Février 2014 à 20:35
Titre: RE: FUSIL BENELLI RAFFAELLO CRIO votre avis.

Merci Paloma333, et un oubli merci Pata825,pour vos infos.

Réponse de chasseurvigneron 00 n° 25/25
Posté le: Vendredi 21 Février 2014 à 19:47
Titre: RE: FUSIL BENELLI RAFFAELLO CRIO votre avis.

pourquoi ne vas tu pas voir le nouveau verney carron ?, j'ai lu que le brevet benelli etait tombé dans le domaine public et V C fait fabriquer un fusil avec ce mecanisme  en turquie pour 750 € prix public

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...