Ce fil de discussion contient 24 réponses
Message original de simplex64 00 Déjà lu 17 670 fois avant vous
Posté le: Vendredi 07 Mars 2014 à 17:07
Titre: que choisir comme air comprimé besoin d'aide urgent !!!

bonjour,

Voila j'aimerais acquérir une air comprimé de plus de 20 joules, je sais il faut une liscence de tir ou un permis de chasse, mais j'aurais besoin de quelque personne pour me guider vers un achat tres prochainement.

j'hesite avec une gamo whisper bull igt, et une hamerelli 1000 elle sont à peu pres au meme prix sur un site, environ 200 euro. si des gens ont une de ces carabine faite signe j'ai vraiment besoin merci a tous

 

Réponse de rené3268 00 n° 1/24
Posté le: Vendredi 07 Mars 2014 à 18:12
Titre: RE: que choisir comme air comprimé besoin d'aide urgent !!!

Salut Simplex,

décidemment tu diversifies tes intérêts pour les armes: après ton Mas 36 pour tirs à 400 m tu souhaites une air comprimé, ce dont il n'y a donc rien à dire (c'est poUr ça que je l'ai dit ?), et ce qui est parfairtement ton droit.

Bref, au delà de la boutade, je ne commais pas l'Hammerli (excellent marque suisse) mais pour ce qui est de la Gamo je la connais, étant donné que mon "beauf" en a une. Elle est précise mais à mon goût le départ (détente) est trop dur et apparemment pas réglable.

Bon choix et bonne chance.

(au fait tu ne nous a toujours pas dit où t'habitais et tu chassais, pour qu'on évite ton secteur, toi qui tire à 400/500 m !)

Réponse de simplex64 00 n° 2/24
Posté le: Vendredi 07 Mars 2014 à 22:54
Titre: RE: que choisir comme air comprimé besoin d'aide urgent !!!

ah aha ah t'inquiete je tire pas encore avec mdr :)  

a combien de mettre elle est précise ? est ce qu'elle groupe bien ? On ma dit que sur une piece de 2 euro a 30 mettre. donc sur un corbeaux ou une pie dans le jardin ca devrais le faire non ?

La hamerelli me plait bien, mais sur des forum c'est mitigé certain me dise qu'elle est genial super puissante et précise et d'autre me dise que c'est fabriqué en chine mauvaise carabine etc...

 

Pour la gamo, c'est pareil alors est que quelqu'un peut m'eclairer deja sur cette arme AC :)

merci rené, tu es d'ou toi, j'ai un ami plus agé qui fait du trap, et il organise quelque chose en juillet dans un grand champs a lescar au pont long, je te donnerais les coordonné si tu veux venir ;)

Réponse de rené3268 00 n° 3/24
Posté le: Samedi 08 Mars 2014 à 07:45
Titre: RE: que choisir comme air comprimé besoin d'aide urgent !!!

Simplex, 

en effet une carabine à air est généralement précise, en fonction du choix des plombs ...et en intérieur !

La trajectoire des plombs est très sensible au vent en extérieur et dans ce cas la précison est plus aléatoire. Après pour la précision, il y l'arme mais aussi la qualité des départs, la lunette et son montage, et le choix des plombs, comme je l'ai dit. Ne t'attends pas pour 200 € à avoir de la qualité.

Pour ce qui est de Hammerli, je suis surpris qu'une marque suisse réputée fasse fabriquer en Chine mais puisque tu le dis ? .....mais si elle coûte 200 € ce ne doit pas être Hammerli mais AH MER LI ou quelque chose comme ça.

Pour répondre à tes questions, je suis natif du pays basque, passé à Pau, le Gers pour investir ensuite la France, et revenir le plus souvent possible sur mes pas. Le ball trap j'ai donné, gagné, puis abandonné pour préférer le flaflatement chuintant et soyeux de la palombe.

Salut Simplex (déjà tu as un pseudo sympa, qui doit plaire à beaucoup et notamment à gégé qui n'aime pas beaucoup les ferrailleurs-!hi- mai en plus tu as de la chance car dans les marques citées par toi il n'y a pas d'e modèles de ferraillage massif)

Réponse de simplex64 00 n° 4/24
Posté le: Samedi 08 Mars 2014 à 12:01
Titre: RE: que choisir comme air comprimé besoin d'aide urgent !!!

tu m'aide pas trop :)

*

Réponse de els y fotrem 00 n° 5/24
Posté le: Samedi 08 Mars 2014 à 14:10
Titre: RE: que choisir comme air comprimé besoin d'aide urgent !!!

message modéré ...

Réponse de rené3268 10 n° 6/24
Posté le: Samedi 08 Mars 2014 à 16:17
Titre: RE: que choisir comme air comprimé besoin d'aide urgent !!!

Els, arrêtes de me les gonfler, occupes-toi de tes oignons et va insulter qui tu veux; tu as de matière pas trop loin de toi !

Pour ce qui me concerne je préfère rester entre gens bien élevés.

Réponse de simplex64 00 n° 7/24
Posté le: Samedi 08 Mars 2014 à 17:07
Titre: RE: que choisir comme air comprimé besoin d'aide urgent !!!

j'ai la diana mod 35 elle bougeait, et la lunette se déréglée tout le temps, du coup bof bof pas contre ca fait 6 ans que je l'ai et mon grtand pére l'vait deja pendant un bon momnet doonc tres fiable, et puissante, ok donc toi tu me conseillles plus la hammerlli 1000 que la gamo shadow bull whisper igt, avec détente sat systéme igt etc ?

 

Réponse de simplex64 00 n° 8/24
Posté le: Samedi 08 Mars 2014 à 17:08
Titre: FFF

Et sur des corbeaux pigeon ou pie étourneaux, ca tombe a combien d'aprés toi ? 30 -35- 40 max ?

 

Réponse de rené3268 10 n° 9/24
Posté le: Samedi 08 Mars 2014 à 17:27
Titre: RE: que choisir comme air comprimé besoin d'aide urgent !!!

325/350 m ....mais sans vent !

Réponse de Tramontane11 01 n° 10/24
Posté le: Samedi 08 Mars 2014 à 17:32
Titre: RE: que choisir comme air comprimé besoin d'aide urgent !!!

Bonjour ....

Simplex 64,

Mon frangin a celle là, Gamo 440 hunter 20joules avec lunette ,prix  315 euros ...(en fait j'avais dit une fois ici qu'elle faisait 32 joules ,mais je m’étais complètement planté )

Sinon écoute perso à 20/25 un étourneau n'a pas fait un plie et je pense que pour un pigeon ça devrait le faire aussi ...nous l’avons essayé sur une plaque d'immatriculation à 10m me semble t-il et bien ça l'avait transpercé et le plomb de 4.5 c'était bien planté dans bout de bois derrière la plaque ...Voilà ce que je connais ...Salut.

Carabine 4,5 mm GAMO Combo Hunter 440 DX (-20 joules)

 

Réponse de els y fotrem 00 n° 11/24
Posté le: Samedi 08 Mars 2014 à 18:01
Titre: RE: que choisir comme air comprimé besoin d'aide urgent !!!

Simplex

Pour moi 30 m max.... les deux sont excellentes ....

Réponse de bruno59 00 n° 12/24
Posté le: Samedi 08 Mars 2014 à 20:18
Titre: RE: que choisir comme air comprimé besoin d'aide urgent !!!

la gamo shadow a 23 joules sa passe a travers une bouteille de dégripant acier et ce a 100 metres mesuré

Réponse de simplex64 00 n° 13/24
Posté le: Dimanche 09 Mars 2014 à 07:35
Titre: RE: que choisir comme air comprimé besoin d'aide urgent !!!

TRamontane,

j'au un site fiable, pistolet carabine il est espagnol et la gamo hunter est a 150 sans lunette, ensuite la bull whisper igt a 189 avec lunette et la hammerlli 208 avec lunette et pas besoin de permis ou liscence de tir en espagne, donc plus cas la déclarer en france quand elle arrive :)

Réponse de simplex64 00 n° 14/24
Posté le: Dimanche 09 Mars 2014 à 08:18
Titre: RE: que choisir comme air comprimé besoin d'aide urgent !!!

donc entre ces 3 carabine laquelle est la plus précise la plus puissante ?

 

Réponse de Tramontane11 00 n° 15/24
Posté le: Dimanche 09 Mars 2014 à 13:48
Titre: RE: que choisir comme air comprimé besoin d'aide urgent !!!

Bonjour ...

Simplex ,

Je ne serais t'orienter dans le choix ,car je n'ai utilisé dans ma vie que très peu les carabines à air comprimé, pour la puissance regarde les caractéristiques détaillées de chacune, mais je pense que tu l'as déjà fait...ou alors fait le au feeling ...des fois la première idée est la bonne !....bonne journée,

Réponse de bruno59 00 n° 16/24
Posté le: Dimanche 09 Mars 2014 à 19:44
Titre: RE: que choisir comme air comprimé besoin d'aide urgent !!!

pour ma gamo 1000 shadow j'en suis tres satisfait apres faut pas trop monter en joules ,on me la déconseille alors que j'etait parti pour prendre la plus puissante et aussi la plus cher!!!!

,c'est un bon le vendeur ^^ car la trajectoire du plomb n'est pas bonne par rapport a la trop grosse pression 

Réponse de simplex64 00 n° 17/24
Posté le: Dimanche 09 Mars 2014 à 21:30
Titre: RE: que choisir comme air comprimé besoin d'aide urgent !!!

ca m'aide pas trop tout ca ....

qui possede la hamerlli 1000 ou la hunter 440 ou la bull whisper igt ? SVP :)

Réponse de PATA825 00 n° 18/24
Posté le: Mardi 11 Mars 2014 à 21:20
Titre: RE: que choisir comme air comprimé besoin d'aide urgent !!!

Mon ami est pleinement satisfait de son achat .....Benjamin Custom 40 Joules .....C'est impressionnant !!

 

Réponse de simplex64 00 n° 19/24
Posté le: Mardi 11 Mars 2014 à 21:26
Titre: RE: que choisir comme air comprimé besoin d'aide urgent !!!

ok mais combien elle coute ?

 

Réponse de PATA825 00 n° 20/24
Posté le: Mardi 18 Mars 2014 à 17:58
Titre: RE: que choisir comme air comprimé besoin d'aide urgent !!!

Regardes chez Roumaillac , ils ont souvent de bonnes promos , Meyson aussi d'ailleurs 

A plus 

Réponse de Jeffe64 00 n° 21/24
Posté le: Mardi 18 Mars 2014 à 23:07
Titre: RE: que choisir comme air comprimé besoin d'aide urgent !!!

simplex 64 ............. j avais compris qu il fallait repondre dans l urgence c pourquoi je ne t ai pas repondu. bref  s il faut t amener aux urgences ou a St Luc   je suis disponible maintenant. pffffttttttttttt  !

Réponse de Huntsman 111 00 n° 22/24
Posté le: Samedi 31 Octobre 2020 à 11:11
Titre: RE: que choisir comme air comprimé besoin d'aide urgent !!!

Est ce que gamo hunter 440 igt et gamo hunter Maxim 440igt ont le même type de canon


Réponse de Banitcho 00 n° 23/24
Posté le: Samedi 31 Octobre 2020 à 14:54
Titre: RE: que choisir comme air comprimé besoin d'aide urgent !!!

Pour la " chasse" prendre un 6mm pas un 4,5. Et des plombs adaptés.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 24/24
Posté le: Samedi 31 Octobre 2020 à 15:04
Titre: RE: que choisir comme air comprimé besoin d'aide urgent !!!

Banitcho

Où as tu vu et lu, que les armes à air comprimé sont autorisées à la chasse.??????
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...