Ce fil de discussion contient 26 réponses
Message original de fabien 00 Déjà lu 4 704 fois avant vous
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 11:17
Titre: Alimentation pour pigeon

Bonjour a tous pour la premiere fois je vien de me faire une voliere pour acceuillir une vingtaines de pigeons.

Que me conseillerez-vous comme aliment? melange a pigeons ou granulé a pigeons ou simplement su sanders?

merci d'avance.

Réponse de PALOU13 00 n° 1/26
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 11:27
Titre: RE: Alimentation pour pigeon

Bonjour Fabien ,

J'ai des petits bleus depuis des années , pour moi c'est un mélange blè et maïs entier + une pierre de sel !

Quand tu auras des petits , suivant ou tu habites , tu peux aussi les laisser en liberté , ils trouvent dans la nature des compléments alimentaires naturels .

Attention aux fleurs et plantes grasses dans ton jardin , ils adorent !   

Réponse de Nico 64 01 n° 2/26
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 12:28
Titre: RE: Alimentation pour pigeon

pour moi, c'est aliment complet pigeon-palombe de chez Lur Berri

Réponse de gege64 00 n° 3/26
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 18:10
Titre: RE: Alimentation pour pigeon

et meme le sanders chez point vert

Réponse de jno640 03 n° 4/26
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 19:01
Titre: RE: Alimentation pour pigeon

Bonsoir,

L'aliment en granulés pour pigeons est un aliment de choix, qui en plus est très économique. De plus, les fabricants ont depuis longtemps affiné les procédés de fabrication et rajouté les vitamines, métaux, oligo-éléments necéssaires aux oiseaux détenus en captivité. La rapport qualité/prix est intéressant et le granulé évite tout gaspillage. Il y a bien sûr plusieurs fabriquants dans le sud-ouest. Pour MA part, je, nous n'utilisons que l'aliment pigeon-palombe de Lus Berri.... Qu'ils soient rameraux nourris à la seringue ou adultes, tout le monde a le même menu. Depuis plus de 15 ans que je n'utilise que cet aliment, je ne peux que louer ses qualités, tant pour la reproduction que pour la santé des appelants. 

@+

Réponse de Cassairedu30 00 n° 5/26
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 22:21
Titre: RE: Alimentation pour pigeon

sa dépend de l'age de tes pigeons aussi . quel age ??

Réponse de fabien 00 n° 6/26
Posté le: Mercredi 26 Mars 2014 à 15:09
Titre: RE: Alimentation pour pigeon
En ce qui concerne mes pigeons ce sera que d adultes. Interressant pour le granule et le sanders ca irait pas
Réponse de gege64 00 n° 7/26
Posté le: Mercredi 26 Mars 2014 à 15:20
Titre: RE: Alimentation pour pigeon

pourquoi c est du granule pigeon-palombe comme celui de lur berri?

Réponse de Chris65 00 n° 8/26
Posté le: Mercredi 26 Mars 2014 à 15:32
Titre: RE: Alimentation pour pigeon

Gégé,

Je prends aussi du sanders depuis 6 mois puisque point vert ne fais plus le t33..

Je trouve qu'il se désagrége plus facilement en poussière que le t33.

As tu remarquais cela....

Réponse de roro11 01 n° 9/26
Posté le: Mercredi 26 Mars 2014 à 16:22
Titre: RE: Alimentation pour pigeon

Bonjour 

pour ma part je suis passé au granulés special gibier, et les palombes comme les pigeons le prennent et surtout ils ne trient plus et n'en fichent plus partout.

Réponse de Alain 47 00 n° 10/26
Posté le: Vendredi 16 Juin 2023 à 15:28
Titre: RE: Alimentation pour pigeon

Bonjour

Je fais remonter pour une question :

Ou trouve t'on du granulé pigeon palombe  du coté nord 47

Je voudrai des conseils car mes pigeons gaspillent beaucoup

 

Réponse de jaures 02 n° 11/26
Posté le: Vendredi 16 Juin 2023 à 15:59
Titre: RE: Alimentation pour pigeon

Bonjour Alain47

 d15 en granulés dans les gamm vert c ce que je donne depuis plusieurs décennies pas de souci de gaspillage et autre.

Réponse de esparbe 64 01 n° 12/26
Posté le: Vendredi 16 Juin 2023 à 17:23
Titre: RE: Alimentation pour pigeon

alain, diminue les doses si tu soignes tous les jours, autrement granulés

Réponse de lou lanusquet 01 n° 13/26
Posté le: Vendredi 16 Juin 2023 à 17:49
Titre: RE: Alimentation pour pigeon

Bonjour... Pour ma part, je prends des "granulés dinde" chez GV et ce, depuis que ça existe...

Réponse de Alain 47 01 n° 14/26
Posté le: Vendredi 16 Juin 2023 à 18:22
Titre: RE: Alimentation pour pigeon

Merci pour les reponses

Jaures , pas de granulés chez gamm vert Duras

Esparbe , je ne soigne pas tout les jours , mageoire pour 5 ou6 jours

Lou , quand on cherche "granulés dindes" chez GV , ils nous proposent pour cochon d'inde , je me demande qui est la dinde

Réponse de jaures 02 n° 15/26
Posté le: Vendredi 16 Juin 2023 à 19:09
Titre: RE: Alimentation pour pigeon

Lou c le même c'est du D15, granulé pintade dindon et faisan.

Alain j'en trouve à Marmande, Casteljaloux, bref partout où c'est pas ravitaillé par les corbeaux.

 

Réponse de doudou 33 02 n° 16/26
Posté le: Vendredi 16 Juin 2023 à 19:16
Titre: RE: Alimentation pour pigeon

Bonjour à tous Alain tu viens manger à la maison et je te ferai des sacs de granulés pour les palombes j'en ai toujours trois ou quatre d'avance car moi je fais un mélange tous les jours avec du blé un tout petit peu de petit maïs et des granulés et il mange tout il ne me gaspille rien

Réponse de tabeu 47 01 n° 17/26
Posté le: Vendredi 16 Juin 2023 à 21:44
Titre: RE: Alimentation pour pigeon

alain tu va trouver du granulé palombe " gibianne" a la perigourdine Pardaillan ou Eymet ou du granulé "stargib" a l'établi a Eymet. Demande a ton équipier Dédé il connait.

Réponse de Alain 47 01 n° 18/26
Posté le: Vendredi 16 Juin 2023 à 23:07
Titre: RE: Alimentation pour pigeon

Merci Tabeu

Doudou , c'est quoi comme granulés , j'ai du blé et du maïs que je concasse car ils ne mangent pas le maïs entier , meme le petit

Réponse de andre24 02 n° 19/26
Posté le: Vendredi 16 Juin 2023 à 23:59
Titre: RE: Alimentation pour pigeon

Alain,  granulé palombes Gibiane à la périgourdine  soit à Saint antoine de breuilh,  soit à st avit st nazaire ( côté pineuilh sur la route de bergerac au rond point en sortant de ste foy la grande ) le sac est à pratriquement 22 euros les 25 kg ,  c'était à 13 il y a 2 ans !!!!

Moi  je ne nourris mes palombes qu'avec ça et mes pigeons je leur donne  du mélange maïs blé et un  peu de tournesol pour  jours et tant qu'il en reste  même au sol,  je ne redonne pas . t'inquiète que même le gros maïs il le mangent .

Réponse de doudou 33 03 n° 20/26
Posté le: Samedi 17 Juin 2023 à 07:49
Titre: RE: Alimentation pour pigeon

Alain comme tabeu 47 je le prends à la périgourdine granulés palombe à côté de chez moi les prix sont très corrects moi le maïs concassé elle n'aime pas elle met un temps infini à le manger.

Réponse de Alain 47 01 n° 21/26
Posté le: Lundi 19 Juin 2023 à 19:30
Titre: RE: Alimentation pour pigeon

Merci pour toutes vos reponses

Je vais faire des essais avec ce que vous m'avez dit , j'ai les fournisseurs de granulés pas trop loin et j'ai du maïs et du blé

Réponse de piou ? 05 n° 22/26
Posté le: Mardi 20 Juin 2023 à 08:44
Titre: RE: Alimentation pour pigeon

hi hi ! moi je nourris mes pigeons d'un mélange de blé, épeautre, millet, sésame, quinoa, cahuètes crues pas salées, pépins de melon soigneusement lavés et séchés.... 

Mais ils préfèrent de loin les graines de tournesol décortiquées et le cœur de laitue. 
Là, je me dirige lentement vers la sortie, c'est bien ce que vous attendez n'est-ce pas ? 

Réponse de obs3200 00 n° 23/26
Posté le: Dimanche 25 Juin 2023 à 11:05
Titre: RE: Alimentation pour pigeon

piou tu gaves....

 

Réponse de DD24150 01 n° 24/26
Posté le: Lundi 26 Juin 2023 à 17:20
Titre: RE: Alimentation pour pigeon

Je nourris exactement comme andré24, le gibiane il y a deux ans il était à 16 € ici à Lalinde (Périgordine).

Autrement dans ma volière mangeoire suspendue avec un bac dessous, comme cela ils trient moins. Tout les matins je crible ce qui est tombé et retour dans la mangeoire avec le supplément du jour.

Trois doses de blé pour une dose de tournesol et gibiane et une demie de maïs et petits pois en septembre une dose

Dans l'eau vitamines pour volailles tous les jours d'été et 5 jours tous les quinze jours le reste du temps.

Cela doit être un bon compromis puisque j'obtiens une très forte reproduction.

Réponse de Linlin24 01 n° 25/26
Posté le: Lundi 26 Juin 2023 à 17:28
Titre: RE: Alimentation pour pigeon

Bonjour dd 24150

J'ai un voisin qui à des pigeons voyageurs 
Il le leur donne 25 grammes de nourriture par jour il pèse 250 gr moi les miens j'en ai pèse  ils font 380 gr dimanche dernier les voyageurs ont fait 600 kilomètres li m'a dit que si ils étaient gras ils ne pourraient pas volé 

Réponse de DD24150 02 n° 26/26
Posté le: Lundi 26 Juin 2023 à 18:49
Titre: RE: Alimentation pour pigeon

Seulement pendant la chasse et même un peu avant les volants sont à la diète, donc je les nourris beaucoup avant cette période et ça marche pas trop mal !

J'ai oublié pour les vitamines c'est Fortiferme de chez Gamiferme. Je l'utilise pour les poules et ça marche puisqu'elles avancent plus vite que la Teckel, oups !

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...