page 2/3
Ce fil de discussion contient 63 réponses réparties en 3 pages de lecture (dernière page)
pages 123
Message original de heillesf 010 Déjà lu 11 069 fois avant vous
Posté le: Samedi 29 Mars 2014 à 21:37
Titre: Le coin des palous géo trouvetou
Lire le message original ...
Réponse de FRBLEU 00 n° 31/63
Posté le: Lundi 16 Mars 2015 à 22:06
Titre: RE: Le coin des palous géo trouvetou

Moi la mienne est bien branchée avec spots à led mais sur 12v............. bon c'est par là, je sors............

Réponse de Alain 47 00 n° 32/63
Posté le: Lundi 14 Septembre 2015 à 20:42
Titre: RE: Le coin des palous géo trouvetou

Bonjour

Je fais remonter, car vous les palous , vous avez certainement des idées pour la question que je vous pose .

Comment faites vous pour derouler une bobine de cordelette sans vous emmeler les pinceaux et sans perdre patience ?

Vous connaissez bien le probleme et vous avez du penser a fabriquer un derouleur , si vous avez un modele je suis preneur

Merci pour vos idées

Réponse de Chris65 00 n° 33/63
Posté le: Lundi 14 Septembre 2015 à 20:51
Titre: RE: Le coin des palous géo trouvetou

Salut ,

Tu vas chez un magasin d'électricité . Tu demandes des tourets et le tour est joue

Réponse de bernard34 00 n° 34/63
Posté le: Lundi 14 Septembre 2015 à 20:56
Titre: RE: Le coin des palous géo trouvetou

Alain, qu'entend s tu par bobine de cordelette ???

 

Bobine cordelette ficelle de 20m       Résultat de recherche d'images pour "bobine de cordelette"  

Réponse de gege64 01 n° 35/63
Posté le: Lundi 14 Septembre 2015 à 22:01
Titre: RE: Le coin des palous géo trouvetou
tu mets une barre de bois dans le trou
Réponse de Alain 47 00 n° 36/63
Posté le: Lundi 14 Septembre 2015 à 22:12
Titre: RE: Le coin des palous géo trouvetou

Bernard , c'est la cordelette qui sert a monter les cadres et comme sur ta photo c'est attaché avec de la ficelle et des qu'on coupe les bords ne tiennent pas

Chris , le diametre interieur de la bobine n'est pas forcement le meme que celui d'un touret

Gégé , avec la barre en bois, des que tu tire sur la ficelle les premiers tours se serrent et il faut faire tourner la barre pour avoir la ficelle

Je voudrai faire un touret qui puisse s'adapter a differents types de bobine pour surtout maintenir les cotés

Merci , toutes les idées sont bonnes a prendre

 

Réponse de Chris65 00 n° 37/63
Posté le: Lundi 14 Septembre 2015 à 22:17
Titre: RE: Le coin des palous géo trouvetou

tu passes ton bras dans le trou de ta bobine et tu déroules sur le touret

Réponse de pescaire 00 n° 38/63
Posté le: Lundi 14 Septembre 2015 à 22:52
Titre: RE: Le coin des palous géo trouvetou

Alain, je pense qu'il ni aucune solution à notre probléme pour des rouleaux conçus de cette maniére et que nous n'avons pas fini de nous emm.......   perso j'ai pris la décision de ne plus acheter ces modéles

Réponse de rené3268 08 n° 39/63
Posté le: Lundi 14 Septembre 2015 à 23:51
Titre: RE: Le coin des palous géo trouvetou

Bonsoir,

Alain, voici comment je fais, si c'est des bobines de 200 m de corde noire de 4mm dont tu parles, celles que j'achète. Je mets la bobine entière (neuve) dans un seau en plastique ordinaire (d'une dizaine de litres environ) sans couper les rubans en croix qui tiennent la corde. Cette bobine entre juste dans le seau. Je découpes alors et enlève les deux rubans cerclants sans perturber la bobine et ensuite, à fur et mesure des besoins (sous l'appeau qu'on est entrain d'installer par exemple) je déroule la bobine en prenant le bout qui est au centre ( au milieu) de la bobine. Si tu respectes cette façon de faire sans faire tomber le seau et du coup dérouler n'importe comment ta corde, eh bien il n'y aucun problème et tu n'emmêles rien du tout.

Ah si, petite précaution !: dès que tu as fini l'utilisation du moment tu attaches le bout que tu viens de couper à la base de l'ance de la poignée du seau pour être sûr la prochaine fois de prendre précisément le bon bout de corde et pas l'autre.

Voili, voilou ! (conseil d'un vieux paloumayre qui s'est déjà fait baiser aussi avant qu'il n'applique à la lettre cette méthode, en fait simplissime).

Réponse de Leglaude 41 02 n° 40/63
Posté le: Mardi 15 Septembre 2015 à 05:11
Titre: RE: Le coin des palous géo trouvetou

Bonjour

Alain

Le même principe que René et tu prends le bout de la corde qui se trouve au milieu de la bobine.

Réponse de 614du47 03 n° 41/63
Posté le: Mardi 15 Septembre 2015 à 05:25
Titre: RE: Le coin des palous géo trouvetou

 

Alain,

Tu n'as jamais employer une presse "riviere casalis" ou l'on mettait deux dobines de ficelle dans un compartiment pour ficeller les bottes l'une par dessus l'autre!!! exatement le même principe decrit par René3268.

Peut être que les "rood baleur" moderne ont le même principe aujourd'hui.

Je r'ajouterais, mais un couvercle percé au centre sur le seau se ne seras que mieux.

 

 

 

 

Réponse de gabardan 00 n° 42/63
Posté le: Mardi 15 Septembre 2015 à 20:17
Titre: RE: Le coin des palous géo trouvetou

René tu as dévoilé le secret avec les autres palous qui font comme toi .

    Une anné j'ai récupérer 3 bobines de 400 m toutes mélangées c'était en 1998 ,le monteur les avaient récupérées chez un chasseur qui avait les moyens mais rien dans la tète!!!!!!

Réponse de Alain 47 02 n° 43/63
Posté le: Mardi 15 Septembre 2015 à 20:32
Titre: RE: Le coin des palous géo trouvetou

Bonsoir

René , excuse moi , mais en posant ma question , je ne cherchais pas a te faire devoiler un secret, maintenant des palous vont t'en vouloir :-):-):-)

Merci a tout les deux quand meme pour le seau , je n'y avais pas pensé

JC , des pelotes de ficelle pour presse ou round-baller , j'en ai attaché plus d'une et cela ne m'ai pas venu a l'esprit

Par contre , en prenant le bout de corde au centre de la bobine , au bout d'une certaine longueur de tirée ça fait toujours des tortillons qui font des queues de cochon et c'est ça que je veux eviter

Réponse de Leglaude 41 00 n° 44/63
Posté le: Mercredi 16 Septembre 2015 à 05:21
Titre: RE: Le coin des palous géo trouvetou

Bonjour Alain

Tu prends une visseuse et tu fais tourner ta ficelle à l'envers, avant de la mettre sur tes mécaniques.

Réponse de Alain 47 01 n° 45/63
Posté le: Mercredi 16 Septembre 2015 à 07:22
Titre: RE: Le coin des palous géo trouvetou

Bonjour Claude

Moi qui posait une question serieuse , je crois que je suis en train de me faire f....e de moi .

Bon , venant de toi c'est pas grave , je suis sur que tu es en train de cogiter

Je trouverai la solution , je trouverai

Réponse de rené3268 02 n° 46/63
Posté le: Mercredi 16 Septembre 2015 à 08:13
Titre: RE: Le coin des palous géo trouvetou

Bonjour,

Alain, le secret est si petit que l'on sera indulgent avec moi pour une fois. Et puis je ne me connais pas d'ennemis parmis les utilisateurs de corde noire (mais seulement chez ceux qui n'en utilisent pas et qui -contrairement aux tiens qui -paraît-t'il sont délicieux-  n'ont que des vilains pruneaux qu'ils expédient en l'air avec leurs SA à la façon dont gégé s'est fait l'expertise de raconter).

Plus sérieusement, que nenni pour ce qui est des queues de cochons ! je t'explique "en images", par exemple dans le cas de corde utilisée pour accrocher un cadre: toi tu es au sol, tu accroches ta corde (par le bout issu du mileu de bobine comme expliqué) à la grosse corde envoyée par le gars qui est en haut de l'arbre; ce dernier tire sa corde vers la potence jusqu'à qu'il prenne la corde noire qu'il passe par le poulie et dont il accroche une pince ou un mousqueton pour la retombée de cette corde fine. Avec ce petit poids toute amorce de queue de bouchon se défait et quant elle arrive au sol et que tu décroches le petit contrepoids tu n'as absolument aucun tortillon. Pour précaution tu fais la même chose au deuxième bout que tu viens de couper près de ton seau et qui lui n'est pas passé par la poulie (en accrochant le même contrepoids au bout que tu viens de couper) et hop le tour est joué.

(ça fera un demi-pruneau à la prochaine fête de CX ....ou plutôt un entier- au moins- car je serai sans doute avec mon ami Gabardan !   Nan je déconnes évidemment et comme d'hab !)

PS: ami Gabardan, si toi et tous les palous que j'apprécie me pardonnent pour ce petit secret dévoilé je suis le plus heureux des hommes. Pour ce qui est autres, ma foi .. !

Réponse de Leglaude 41 01 n° 47/63
Posté le: Mercredi 16 Septembre 2015 à 08:42
Titre: RE: Le coin des palous géo trouvetou

Bonjour Alain 47

Je ne me fous pas de toi.

Avec une visseuse tu enléves les boucles créees .

Tu fixes le bout de ta corde dans les machoires du mandrin et suivant les spires qu' à la corde tu fais fonctionner ta machine en sens inverse des spires.

Ce n'est pas une C...erie.

Essaie et on en reparle aprés.

Réponse de Nico 64 00 n° 48/63
Posté le: Mercredi 16 Septembre 2015 à 11:41
Titre: RE: Le coin des palous géo trouvetou

Je fais exactement comme rené3268 à son message n°46

Réponse de Alain 47 02 n° 49/63
Posté le: Mercredi 16 Septembre 2015 à 12:13
Titre: RE: Le coin des palous géo trouvetou

Merci pour les astuces, mais je vais essayer celle de René car je ne fais pas suivre tout le temps la visseuse et venant de la part de Leglaude j'ai bien peur que cela se raproche de la farce mais j'essaierai quand meme

Réponse de roro11 02 n° 50/63
Posté le: Mercredi 16 Septembre 2015 à 13:34
Titre: RE: Le coin des palous géo trouvetou

Chez vous les cochons ont la queue longue?????

C'est une nouvelle raçe?????

 

Réponse de roro11 00 n° 51/63
Posté le: Mercredi 16 Septembre 2015 à 13:36
Titre: RE: Le coin des palous géo trouvetou

Euh...Leglaude fait gaffe quand meme avec la devisseuse...un cochon cela mord! 

 

Réponse de rené3268 01 n° 52/63
Posté le: Mercredi 16 Septembre 2015 à 13:43
Titre: RE: Le coin des palous géo trouvetou

.....et puis dévisser, pour les gens de la montagne ....bbbrrrrrrrrrrrrrr ! que ça fait peur !

........j'aime tellement mieux les histoires de paloumettes, de corde noire et de pause casse-croûte ....même si est est pas trop fatigué !

Réponse de Alain 47 04 n° 53/63
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2015 à 19:40
Titre: RE: Le coin des palous géo trouvetou

Bonsoir

A mon tour de vous devoiler mon petit secret , j'ai pas attendu d'essayer la methode du seau, mais j'ai fait un derouleur qui accepte plusieurs sortes de bobines  a condition que le diametre du centre de le bobine soit le meme

J'ai mis en pratique ce soir et ça marche du tonnerre ,j'ai deroulé 500m de cordelette en 5 mn sans faire de noeud , que j'ai re enroulé sur mon devidoir

Je vous ai mis des photos dans l'album

Réponse de 614du47 03 n° 54/63
Posté le: Samedi 02 Juillet 2016 à 07:21
Titre: RE: Le coin des palous géo trouvetou

 

 

Tèèèèè!!!! je remonte se post, par le passé voir le n° 6 j'ai toujours dans la tête l'idée de faire se "vide cabane" en periode estivale.

Nous avons tous des objets qui encombre nos cabanes qui j'en suis certains ferais le bonheur de quelques palous en recherche de l'introuvable.

Pas question de bisness!!! bien entendu échange idée, troc, convivialité devant le materiel exposé seulement en toute simplicité, l'esprit du cite et des palous les vrais!!

Si sa vous branches la locomotive n'attent plus que les wagons :o)

A bientôt.

 

 

Réponse de roro11 00 n° 55/63
Posté le: Samedi 02 Juillet 2016 à 08:36
Titre: RE: Le coin des palous géo trouvetou

Dès que j'ai la marque du frigo, je vous dirais que je recherche un thermocouple...des fois que quelqu'un en a un qui traine dans son bazard?

Réponse de 614du47 01 n° 56/63
Posté le: Dimanche 03 Juillet 2016 à 06:58
Titre: RE: Le coin des palous géo trouvetou

 

Tèèèè!!! pour quoi pas Roro, si sa se trouve il y a les mêmes modèles sur les chauffeaux a gaz qui peuvent faire l'affaire :o)

 

 

Réponse de roro11 01 n° 57/63
Posté le: Dimanche 03 Juillet 2016 à 08:14
Titre: RE: Le coin des palous géo trouvetou

Tu me diras? Je t'envoies la photo mercredi.

Réponse de mezig 51 01 n° 58/63
Posté le: Dimanche 03 Juillet 2016 à 08:38
Titre: RE: Le coin des palous géo trouvetou

RORO,bonjour. Démonte ton thermo et rends toi  chez un gars qui vend  : des gazinières ,des chaudières ou chauffe eau,ce qui compte c'est la partie filetée pour la fixation, même diamètre et même  pas,pour la longueur si c'est un peu  trop long ça  se roule,mais ATTENTION a ne pas plier .Tu dois bien avoir un chauffagiste  dans tes connaissances,je suis sur qu'il te trouvera ton thermo et c'est pas très cher.Sur une photo il est parfois difficile de voir si ça  correspond bien.bonne journée. 

Réponse de roro11 00 n° 59/63
Posté le: Dimanche 03 Juillet 2016 à 09:40
Titre: RE: Le coin des palous géo trouvetou

Mezic c'est prévu, j'essayerais de demonter mercredi, le frigo est pour l'instant à un endroit où je suis pas.

Réponse de roro11 00 n° 60/63
Posté le: Dimanche 03 Juillet 2016 à 09:41
Titre: RE: Le coin des palous géo trouvetou

Pardon MeziG...et non pas Mezic