Ce fil de discussion contient 8 réponses
Message original de jérémie 00 Déjà lu 6 986 fois avant vous
Posté le: Samedi 12 Avril 2014 à 15:10
Titre: COUVAISON OEUFS DE PALOMBES

ON PEUT METTRE DES OEUFS DE PALOMBES A COUVER SOUS DES PIGEONS MAIS PEUVENT ILS LES NOURRIR ?

si oui combien de temps ?

il parait qu'on peut le faire aussi avec des tourterelles ?

merci de m'éclairer je suis en pleine reconstruction de mes volières alors merci de vos réponses

 

Réponse de garonne 00 n° 1/8
Posté le: Jeudi 03 Juillet 2014 à 18:49
Titre: RE: COUVAISON OEUFS DE PALOMBES

Bonjour à tous

Je vois qu'il n'y a pas de réponse à cette question que j'allais poser.

Si l'un de vous a fait cette expérience ,comme Jérémie je suppose,,j'aimerais connaitre le résultat

Merçi d'avance

 

 

 

Réponse de bernard34 00 n° 2/8
Posté le: Jeudi 03 Juillet 2014 à 20:21
Titre: RE: COUVAISON OEUFS DE PALOMBES

Salut jeremie, j'ai fait la même expérience il y a un mois, je t'ai fait remonter le post "vie en volière". Regarde page 25, post 723 et en suivant.

Quand elles naissent, sort les vite et gavage (moi les miennes, sorties à 3, 4 jours, sous les pigeons, mortes).

 

Après, je suis tout novice, donc pas de science infuse, juste un tout petit brin de vécu...

Réponse de jérémie 00 n° 3/8
Posté le: Jeudi 03 Juillet 2014 à 21:22
Titre: RE: COUVAISON OEUFS DE PALOMBES

bonsoir bernard 34

merci de ton conseil j'ai regarder le post .

 

Réponse de mulet 80 00 n° 4/8
Posté le: Samedi 05 Juillet 2014 à 21:30
Titre: RE: COUVAISON OEUFS DE PALOMBES

bjr jeremie tu peux mettre a couver des oeufs de pigeon ramier euh de palombes sous des bleus de gascogne  ou inversement ou des oeufs de palombes sous un autre couple de palombe... si les oeufs sont bons les petits naitront mais c pas certain que les parents d adoption s en occupent ou tu les sors dés la naissance .. perso j ai essayé plusieurs fois des oeufs de palombes sous bleu de gascogne et les parents d adoption les ont tués ... apres il y a la couveuse et ca fonctionne tres   bien pour mes oeufs de mulet

Réponse de SaXx51 00 n° 5/8
Posté le: Dimanche 14 Juin 2020 à 23:46
Titre: Éclosion artificielle

Bonsoir, j’aurais une petite question, j’aimerais savoir à partir de quand peut ton commencer à gaver une palombe lors d’une éclosion artificielle ?

Réponse de jno640 01 n° 6/8
Posté le: Lundi 15 Juin 2020 à 00:27
Titre: RE: COUVAISON OEUFS DE PALOMBES

Pourquoi une éclosion artificielle ? Les oeufs sont tombés d'un nid sans se casser ? 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 7/8
Posté le: Lundi 15 Juin 2020 à 07:35
Titre: RE: COUVAISON OEUFS DE PALOMBES

Une césarienne peut-être...

 

Je m'échappe vite fait==========>

Réponse de Chasseur64 00 n° 8/8
Posté le: Lundi 15 Juin 2020 à 09:14
Titre: RE: COUVAISON OEUFS DE PALOMBES

Bonjour.
Les oeufs de palombes peuvent être mis sous un couple de tourterelles et après éclosion les sortir au bout de 7 jours pour commencer le gavage.
Par contre sous un couple de pigeons,les petites meurent si on ne les sors pas a 2/3 jours.
Voilà pour mon retour d’experience

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...