Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 16 réponses
Message original de rené3268 00 Déjà lu 15 563 fois avant vous
Posté le: Lundi 22 Septembre 2014 à 18:10
Titre: Carabine à air PCP

Bonjour,

J'ai acquis une carabine à air PCP (précomprimé) de marque BSA Scorpion 10 (20 joules) et souhaiterais vos avis, si vous connaissez ce genre de carabine, pour ce qui est du mode de chargement du magasin à air précomprimé, sachant qu'il faut recharger à 200 bars, ce qui, selon la présentation du produit, permet de tirer de 50 à 70 plombs sans baisse de puissance. Il existe à ma connaissance trois modes de rechargement: un compresseur (mais exclu car prix exhorbitant -de l'ordre de 1500 à 2000 €-), à partir d'une bouteille de plongée, et enfin à l'aide d'une pompe à main. Tous ces ustensiles doivent évidemment équipés d'un manomètre. La solution la plus économique semble être la pompe à main (env. 200 €) mais elle présente néanmoins quelques inconvénients: il faut pomper pendant environ pendant 10 mn avec des pauses fréquentes pour ménager la valve, très sollicitée de ce fait, et qui du coup, s'expose à être éventuellement usée, et donc à changer, plus rapidement que avec les autres modes.

Merci de donner vos éventuels avis.

Réponse de eric33 00 n° 1/16
Posté le: Lundi 22 Septembre 2014 à 20:26
Titre: RE: Carabine à air PCP

je pense qu a ce prix une carabine a air comprime normale entre 10et 20 joules te serait revenu meilleurs marche en comptant tout , en ceux qui me concerne je ne connait pas ce genre d arme a air pcp 

Réponse de roro11 02 n° 2/16
Posté le: Lundi 22 Septembre 2014 à 20:32
Titre: RE: Carabine à air PCP

René le nouveau shadok ! Mdr...

plus serieusement que veux tu faire avec cet engin? A part de te refaire des biceps de ta jeunesse...

Réponse de rené3268 00 n° 3/16
Posté le: Lundi 22 Septembre 2014 à 22:36
Titre: RE: Carabine à air PCP

Eric, j'ai déjà une carabine normale (Diana 45) mais j'ai eu l'opportunité d'achat à bon compte d'une PCP, ce qui ne se compare pas (canon fixe, pas de ressort, de basculement ou de levier, pas de recul, de déplacement de la lunette sur son rail -en principe-, meilleure préçision, etc...).

Roro, que faire avec ça ? m'amuser à tirer sur cible tout simplement ....comme je l'ai fait plus ou moins assidument depuis mon plus jeune âge. Ensuite, me refaire les biceps ? OK mais je préfère en douceur: comme monter et descendre les ascenceurs à la palombière. C'est plus captivant et interessant que la pompe à main ! 
 

Réponse de 614du47 00 n° 4/16
Posté le: Mardi 23 Septembre 2014 à 05:50
Titre: RE: Carabine à air PCP

 

René3268,

Je le dirais jamais assez, j'y connais rien en arme mais juste pour coupé l'herbe sous les pieds a l'ami Roro, 200 bars, ça me parle.

Atteindre ses pressions là même au dela sans s'éreinté me parait tout a fait possible.

Comme un mauvais paloumayre se doit d'être un bon bricoleur la premiére idée qui me viens a l'esprit serais que tu te serves d'un karcher pour comprimé l'air tout simplement téééé.

Maintenant je reste septique, es tu sur que se soit de l'air et non pas un gaz neutre qui doit être comprimé ??

 

 

Réponse de roro11 00 n° 5/16
Posté le: Mardi 23 Septembre 2014 à 06:41
Titre: RE: Carabine à air PCP

614 ... 200 bars cela te parle ???

hé bé... tu dois etre propre quand tu les as tous visité.... J'espere que tu fais pas ça dans la journèe!

mdr..

Réponse de rené3268 00 n° 6/16
Posté le: Mardi 23 Septembre 2014 à 07:28
Titre: RE: Carabine à air PCP

JC, le Roro il ne pense qu'à picoler avec ses histoires de bars....quand ce n'est pas pour faire de la bricole à deux sous avec ses pigeons fugueurs, ses spoutnicks fluo ou ses croisés pigeons/perroquets ou que sais-je ? tu sais, c'est un garçon atypique, pas un garçon sérieux et appliqué ... comme nous (na) !.

Non, non, JC c'est bien de l'air comprimé et non du gaz. Certaines autres carabines par contre fonctionnent aux capsules de CO2.

Réponse de roro11 00 n° 7/16
Posté le: Mardi 23 Septembre 2014 à 10:34
Titre: RE: Carabine à air PCP

Bonjour

je pense René que tu as l'esprit comprimé...et je crois que tu devrais prendre un comprimé le matin en te levant....

hi hi...

bon retablissement et surtout ne déprime pas!

Réponse de roro11 00 n° 8/16
Posté le: Mardi 23 Septembre 2014 à 10:46
Titre: RE: Carabine à air PCP

René et son frangin en pleine action...

 

 

Réponse de Janine33 04 n° 9/16
Posté le: Mardi 23 Septembre 2014 à 15:05
Titre: RE: Carabine à air PCP

Moi, j'aurai plutôt dit: René à G et RORO à D.... en plus pas très en forme!!!!

Suis plus là---------------->>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse de 614du47 00 n° 10/16
Posté le: Mercredi 24 Septembre 2014 à 06:33
Titre: RE: Carabine à air PCP

 

Bien vue Roro,

L'ancêtre de la Karcher :o) :o) :o)

Réponse de mickael32 00 n° 11/16
Posté le: Mercredi 24 Septembre 2014 à 07:12
Titre: RE: Carabine à air PCP

salut, je dis peut etre une connerie (je connais pas ce type de carabine) mais il existe des mini compresseur que tu branche a l'allume cigare pour gonfler les pneus de voitures ou autre. ca marche nikel et ca vaut pas plus de 30 euro je pense... perso je l ai acheter au camion qui passe au village pour essayer et je gonfle mes pneue facile a 3kg de pression.

Réponse de rené3268 00 n° 12/16
Posté le: Mercredi 24 Septembre 2014 à 09:37
Titre: RE: Carabine à air PCP

Salut Mickaël,

j'ai également ce genre de mini-compresseur que j'utilise des fois, et à défaut de mieux pour gonfler une roue de voiture (après l'avoir mise sur chandelle car sinon c'est encore plus lon). Mais pour délivrer 200 bars il faut un engin pro de grande puissance et ça coûte environ les prix que j'ai indiqué au début.

Mais faute d'astuce, je crois que je vais me tourner vers la bouteille de plongée (ou bouteille de pompier mais là je ne sais pas si on trouve de raccords ?). Mais rien n'est urgent .....sauf finir les travaux à la palombière et ensuite guêter l'arrivée prochaine des palombes.

Bonne chance à toi, voisin, et aussi à tous bien entendu.

Réponse de bruno59 00 n° 13/16
Posté le: Mercredi 24 Septembre 2014 à 12:46
Titre: RE: Carabine à air PCP

Bonjour , 

sinon tu peut la gonfler au magasin qui font de l'airsoft ^^

sa coute rien (€)

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 14/16
Posté le: Vendredi 26 Septembre 2014 à 20:24
Titre: WW

J'ai souvent regardé les PCP au regard leur performance balistique affichée mais j'ai reculé aussi vite au regard de leur prix prohibitif  :-)  plus de 2000 euros pour une DAYSTADE :-( 

PHILIPPEG87

Réponse de Stoeger 00 n° 15/16
Posté le: Mercredi 26 Février 2020 à 19:44
Titre: RE: Carabine à air PCP

Des compresseurs électriques  pour carabines PCP il y a des modeles a partir de 250 Euros  sur Amazon Cdiscount ou Ebay , ceux a 2000 Euros c'est pour les clubs nautique qui les font tourner du matin jusqu'au soir pour recharger les grosses bombonnes . Un amateur n'a pas besoin de ça !

Réponse de Banitcho 00 n° 16/16
Posté le: Mercredi 26 Février 2020 à 22:14
Titre: RE: Carabine à air PCP

Tu prend une bouteille 0,40l avec régulateur : botella 400. 80€ et rechargeable n'importe où.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...