page 2/3
Ce fil de discussion contient 61 réponses réparties en 3 pages de lecture (dernière page)
pages 123
Message original de marcassin62 06 Déjà lu 7 392 fois avant vous
Posté le: Samedi 17 Janvier 2015 à 15:49
Titre: un petit coup de gueule
Lire le message original ...
Réponse de rené3268 01 n° 31/61
Posté le: Jeudi 22 Janvier 2015 à 08:43
Titre: RE: un petit coup de gueule

Bof, bof ! ......7 500 palombes sur un contingent européen estimé à 10 ou 20 millions (?) d'oiseaux qu'est-ce que c'est ? ..une goutte d'eau !

( bon je retourne la q... basse - euh non la tête basse-, dans "mes appartements" pfioouuhh ! je ne suis plus là)

Réponse de andre 62 00 n° 32/61
Posté le: Jeudi 22 Janvier 2015 à 14:45
Titre: RE: un petit coup de gueule

Un pma pigeon ! de notre cote nous avons deja bagues aux lievres sur certains secteurs et pma 3 becasses dans le departement entier et malgres que je chasse le plus souvent seul ou accompagne du frangin je peut vous certifier que cela  est tres tres loin d etre respecte sur certaines chasses et me parler pas de la garderie cela fait au moins 20 ans qu un represantant de la chasse ou autre ma controle .

Réponse de coco47 03 n° 33/61
Posté le: Jeudi 22 Janvier 2015 à 15:21
Titre: RE: un petit coup de gueule

Bonjour !!!

Tout a fait raison Andrè ,perso 55 ans de permis '' jamais mais jamais '' on m'a demander quoi que ce soit !!!!!!!!

 Alors a partir de là vous pouvez tous faire n'importe quoi,,, personne n'en a rien a Br ......r   !! ce dont certains abusent

 Bonne journee a tous et en avant pour le PMA !!!!!! A +++++ C....

Réponse de sgarababi 07 n° 34/61
Posté le: Jeudi 22 Janvier 2015 à 16:45
Titre: RE: un petit coup de gueule

Bonjour,

chaque saison, des interdictions nouvelles, des restrictions suplémentaires, nous sont imposées. Cà commence à faire beaucoup et décourage un bon nombre de "vieux" chasseurs, de même que certains jeunes qui, devant la masse de règlements à assimiler et la difficulté croissante de l'examen au permis de chasser, choisissent un autre loisir (j'en connais plusieurs qui l'ont fait). Je chasse dans un des départements les plus règlementés de France, pas toujours de manière bien logique, mais, on se plie à la loi, même si elle nous semble parfois sans fondement et même inutile. Tel le PMA grives fixé à 20 par jour. En ce qui me concerne, je n'ai jamais atteint ce chiffre mais, et je l'ai déclaré à des gardes nationaux qui me contrôlaient et qui ont bien compris ma position, si un jour dans ma vie j'ai l'occasion d'en tirer 25,30 ou plus, je le ferai et si je suis verbalisé, tant pis, je paierai l'amende mais on ne m'empêchera pas d'en profiter. Quand je songe aux soirées passées sans tirer un coup de fusil, et elles sont nombreuses croyez-moi en 45 années de chasse, je pense pouvoir m'accorder ce caprice si, un jour prochain, je peux me l'offrir. Voilà bien le problème du PMA en ce qui concerne les oiseaux migrateurs pour lesquels les jours se suivent et ne se ressemblent jamais. On me rétorquera que le PMA peut être annuel ou mensuel, mais vous voyez-vous attacher aux pattes de vos oiseaux un bracelet après chaque prise ? Pour la bécasse, dont le PMA est fixé à 30 par saison, passe encore, mais pour les grives et les pigeons, allons donc, soyons un peu sérieux, même si le ridicule ne tue pas, il faut quand même pas pousser...

Cordialement.

Réponse de andre 62 02 n° 35/61
Posté le: Jeudi 22 Janvier 2015 à 18:13
Titre: RE: un petit coup de gueule

je rejoint sgarababi ok "reglement a assimiler" l annee derniere j ai croise 2 jeunes chasseurs dont mon cousin qui chassaient encore le pigeon allors que sa chasse etait fermee tellement le recapitulatif de la chasse du pigeon afficher de la fede etait d une complicitee, entre les dates de  chasse et destruction, heures legales; poste fixe declare; non declare ;avant 10 h :apres 17 sans declaration; avec appelant sans appelants etc etc  je ne sais pas si l autre chasseur avait profiter du bordel l! mais mon cousin lui etait de bonne foie

 Autre chose qui est hors sujet mais comme je suis curieux dans le bon sens des choses

pour rejiondre en principe des chasseurs qui font que la chasse  puisse perdurer (plan chasse ,calendrier de jours de prelevement gros et petits gibier bagues bracelet tir pose tir au vol etc etc

sur certaines communes des groupes de chasseurs ou societe de chasseurs deposent des demandes pour avoir des bracelets et des bagues et declarent avoir telles ou telles superficies declarees leur appartenant (pour la chasse) et lorsque vous faite le total de tous les demandeurs vous vous retrouvez avec plus de superfies declarees sur le papier que n en contient la commune concernee !!! et la je fais court sans compter les petits proprios qui ne savent pas que leur bien est repris dans certains plan de chasse  cherchez l erreur moi j ai ma petite idee  !!

Alors le respect du pma je n y crois pas trop !!!!  

on ne pourra pas mettre en place un reglement unique en france  car chacun chasse differemmment a cause de la periode ;du biotope;de ses traditions,etc; surtout pour les migrateurs lorsque l on parle du gibier sedentaire qui reste dans votre chasse cela n est pas pareil vous gerez votre chasse sinon l annee d apres vous pourrez promenez votre compagnon a la lesse ! et je ne parle meme pas a l echelons de l europe ou  la je me sauve!!

Réponse de robust59 03 n° 36/61
Posté le: Jeudi 22 Janvier 2015 à 19:31
Titre: RE: un petit coup de gueule

Pour andré 62 ! Les demandes de bracelets grand gibier sont faites au regard des plans de localisation des droits de chasse ,c'est le travail de la commission d'attribution des bracelets avec les techniciens des fédérations de vérifier y compris sur le terrain car il y a trop d'arrangement entre voisins.En ce qui concerne le nombre ,chaque année doit avoir lieu ,répartie en plusieurs dates des comptages de jour et de nuit,avant ,pendant et aprés reproduction des espèces.Je chassais dans la Sarthe autrefois et c'est comme cela que ça se passait .Il était également demandé de regrouper plusieurs petites parcelles entre propriétaires pour obtenir un bracelet et cela n'était pas automatique ,relation ou pas ! En saint hubert.

Réponse de Jagdduclapas 06 n° 37/61
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2016 à 04:25
Titre: RE: un petit coup de gueule

C est typiquement sudiste de faire le roumegaire et  y a plus de palombes ....et dans le nord ils en tue trop... il faut pas que ca soit nuisible et si et mi...

que diriez vous si vous allié en Irlande ou au royaume unis ou il se tue de 500 ou  600 palombe jours et en fin de journée  font un tas mettent  de l essence et jette une amulette....? 

La palombe c est comme tous les gibiers elles s adaptent après des siècles a se faire canarder a la migration elles sont de plus en plus sédentaire...les couloirs de migrations ont changé et c est valable pour tous les migrateurs grives canard palombes...

Question quotas il n'y en a pas moins qu' avant c est juste que les habitudes changent..moi je chasse sur le littoral héraultais depuis 20 ans et je peux vous affirmer que le nombre de palombe présente chaque septembre ne diminue pas bien au contraire... par contre elle migre bien avant fin septembre ya plus personne... sauf les sédentaires...qui sont chaque Annee  plus nombreuses... 

Et pour les sceptiques il yen a beaucoup ici sortaient un peu de vos montagne et demandé  a des pêcheur pro ou des marins si ca passe pas en mer... idem pour la côte Atlantique...

En revanche ya 10 15 ans en arrière on en avait 100 fois moins...je parle tjs littoral.

J'ai rien contre mes amis du sud Ouest mais je trouve culotté  de se plaindre ou de faire la morale au autres alors qu'avec vos cousin espagnols et basques  chasseurs de cols vous les avaient massacré plus que de raisons..

Moralité ya pas de mauvaise région ni de mauvaise pratique chacun sa chasse en fonction des ses eues et coutumes...

Par contre ya beaucoup de mauvais chasseur ceux la même  qui vont tuer pour tuer et après se plaindre qu'il n'y a plus rien...

Combien vont a leur affut juste pour le plaisir des yeux, visiblement plus beaucoup... heureusement il en reste qqun.

Parole d'un paloumayre originaire du sud Ouest et vivant  dans l Hérault. 

 

Réponse de pierre244 02 n° 38/61
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2016 à 07:45
Titre: RE: un petit coup de gueule

comme dit nico 64 l'avenir de la chasse c'est l'hivernage   !!!!!

vous pouvez dire qu'il y a 10 à 20 millions de palombes ,dans quelques années en appliquant  c'est pas moi c'est l'autre qui en tue de trop (je ne me sorts pas du lot )ça fera comme la grive et l'alouettes à force de faire 500 grives et +  par jour beh maintenant il faut les chercher.

Réponse de Jagdduclapas 00 n° 39/61
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2016 à 09:54
Titre: RE: un petit coup de gueule

C est bien ce que j'ai essayer de dire au travers de mon post  pierre244... a koi ca sert de tuer 500 piece a rien...

Mon avis c est que les routes et les lieux d hivernage ne sont plus les mêmes que du temps de nos grand père (trafic aériens, changement climatique, expansion des villes,et j'en passe)

Tu te dis pas que ya 4 fois moins de chasseur qu' avant et que les tableaux par chasseur sont 100 fois moin élevé ... donc si on suis le raisonnement de beaucoup de chasseurs mathématiquement on devrais en voir voler beaucoup plus sur les meme posté que nos grand parent...  puisque au final on en tue moins qu a l epoque ...or ce n est pas le cas.. les routes on changé, et le climat aussi ... 

Il suffit de se rendre en extremadure en Afrique ou en Argentine pour s'en rendre compte....

Pace e salute

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 40/61
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2016 à 10:27
Titre: RE: un petit coup de gueule

Euuuuuuh 500 grives dans le Sud-Ouest? Faut pas exagérer quand même! 100 pendant quelques jours de pics de passage, j'ai connu dans les années 1960/70, et ça représentait pour moi (plutôt "bon" tireur) 230 cartouches tirées, avec l'épaule et la joue un peu "bleues" le lendemain! Alors 500......

Réponse de pierre244 01 n° 41/61
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2016 à 10:37
Titre: RE: un petit coup de gueule

az

je te confirme az j'ai pas mal de défauts mais je ne suis pas menteur !!

il y a une vintaine d'années je connais plusieurs chasseurs qui faisaient ce score à l'année pas à la journée .

Réponse de Jagdduclapas 00 n° 42/61
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2016 à 10:38
Titre: RE: un petit coup de gueule

J aurai payer  pour vivre ca mon grand périmée dis ai qu'il n'y avait plus de cartouche dans les magasin oui parce qu'à l epoque elles étaient au supermarché les cartouches..

A cet époque les hiver était encore des hivers a montpellier et surtout il y avait beauvoup de vigne sur le littoral héraultais et des pommiers... l age  d'or de la chasse et peut être de la France....

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 43/61
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2016 à 11:01
Titre: RE: un petit coup de gueule

PIERRE244, le Bassin d'Arcachon a toujours eu un "petit" passage en palombes, par contre côté grives, nous fûmes -et je dis bien : nous fûmes- un haut-lieu de la chasse aux grives sur la bordure atlantique! Entre octobre et novembre, parfois décembre, si je n'étais pas dans le Gers à la palombière familiale, je tirais les grives. 300/400 pièces dans la saison était courant. Et il en passait des "nuages"...et souvent du lever du jour à midi! Pour info, je ne les fais plus depuis longtemps, sauf l'an passé (266). Tous ces oiseaux étaient mangés, entre la famille, les copains, quelques connaissances anciens chasseurs. Mais nous avions des saisons bien marquées à cette époque, avec des gelées courantes dès le 15 octobre souvent, et des hivers froids qui poussaient les oiseaux -tous les oiseaux- à migrer, alors qu'aujourd'hui beaucoup restent en Scandinavie!

Réponse de pierre244 01 n° 44/61
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2016 à 12:30
Titre: RE: un petit coup de gueule

az

tu vas pas chipoter pour 100 grives héhéhéhé

Réponse de sgarababi 05 n° 45/61
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2016 à 13:19
Titre: RE: un petit coup de gueule

Bonjour,

le gros problème avec certains d'entre nous est que parce qu'ils ne voient plus telle ou telle espèces il pensent "qu'il n'y en a plus", la faute bien sûr aux autres chasseurs...   Hors, pour les grives en particulier, je les invite à faire un tour dans certaines chasse privées en Espagne où les tableaux sont tels qu'il ne serait pas bon de les divulger sur le Net. Certains, du Sud-Ouest en particulier, se lamentent de ne plus voir de pigeons, là encore la faute à ceux qui "les ont massacrés", ils ne se comptent pas bien sûr parmi ceux-là... Hors, dans certains coins, dont le mien dans le sud-est, on n'en a jamais tant vu. Tout ceci pour dire qu'il ne faut pas se croire le centre du monde, les zones de passage évoluent pour des tas de motifs connus et inconnus, mais les populations de ces deux espèces se portent bien; les scientifiques indépendants en témoignent chaque  année, si l'on veut bien les écouter sans à priori.

Cordialement.

Réponse de Nico 64 01 n° 46/61
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2016 à 13:21
Titre: RE: un petit coup de gueule

Oui sgarababi !

cette saison à la palombière et surtout l'an dernier, on n'avait jamais vu autant de grives depuis longtemps !!!

Réponse de marco40 02 n° 47/61
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2016 à 13:55
Titre: RE: un petit coup de gueule

"...parfois décembre, si je n'étais pas dans le Gers à la palombière familiale "....Hé AZ , à cette époque , je croyais qu'on chassait qu'au passage....lol... et en décembre , les saisons étant bien plus marquées que maintenant , il devait être fini le passage , non ???...

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 48/61
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2016 à 14:02
Titre: RE: un petit coup de gueule

Non MARCO, je parlais des grives!  J'ai connu de gros passages de mauvis en décembre, avec un gros hivernage dans les arbousiers de la côte. Aujourd'hui les arbouses pourrissent sans qu'aucun oiseau ne les mangent! La palombière s'arrêtait au 11 novembre à cette époque (pour nous, le passage était fini) et on remettait ça en mars, jusqu'en 1970, fin de la chasse de mars...

Réponse de pierre244 00 n° 49/61
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2016 à 14:39
Titre: RE: un petit coup de gueule

sgarababi

moi je ne vis pas en espagne ,je vis dans le sud ouest alors des grives en 68 il y a avait en espagne et aussi dans le sud ouest ,tu es comme nicolas 64 si vous en voyez dans un coin c'est que l'espèce n'est pas menacée vous voulez faire croire aux gens ce qui vous arrange.

je te dis pas que c'est la faute que des chasseurs pour les grives nous ne voyons plus de grives depuis que les fôrets en allemagne ont subi un traitement ,ils y a eu des milliers de grives qui sont mortes suite au traitement

en plus tu me parles de pigeons moi je ne chasse pas le pigeon je chasse la palombe tu chasses dessous la tour effel .

j'arrête avant que ça parte en couille tu me diras vaut mieux partir en couille que revenir à pied

Réponse de Nico 64 01 n° 50/61
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2016 à 14:46
Titre: RE: un petit coup de gueule

pierre244, toi c'est le contraire !

parce que tu n'en vois pas, tu dis que l'espèce est menacée...

sors de ton canapé, et lève le nez en l'air !!!

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 51/61
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2016 à 15:17
Titre: RE: un petit coup de gueule

Personne n'a tort, mais le "gros" des grives ne descend plus si le grand froid n'est pas de vigueur...EXTRAITS :

"Alors que je mets la dernière touche à ce livre, Bird Life.International (écolos). vient de faire connaître ses derniers chiffres. 523 millions de turdidés en Europe, avec ce commentaire : si vous n’en voyez plus, précisez bien, chez vous, mais ne dites pas qu’il n’y en a plus…

On peut y rajouter cette étude publiée en 2012, du Muséum National d’Histoire naturelle, qui démontre « qu’il y a trente ans, les grives mauvis originaires de Finlande, migraient et hivernaient en France, en moyenne, 5 à 6 années sur dix, contre 2, seulement, sur dix aujourd’hui. »

En conclusion : » Il y a fort à parier que ces oiseaux deviendront de plus en plus, des migrateurs à regret, en fonction des rigueurs de l’hiver. »"

Réponse de tirovol2 01 n° 52/61
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2016 à 16:27
Titre: RE: un petit coup de gueule

jc il fut un temps , je ne diraii pas dis avoir vue 100 mais , de remplir un sac de la poste   ,,,,(  oui ) .... aussi bien en grives , bécasses , et alouettes , ramiers et canards mais à cette funeste époque pas de quotas imposés

mes parents et moi nous partions à la tonne avec deux cent cartouches , bon tu peux comprendre que cela ne dure qu'un temps et pendant dix ans ont a vue les canards cv fondrent comme neige au soleil , ,l'etude à été faite , deux facteurs ont émergés ((    sur chasse et climatique   )) , chimatique les cv remonter de plus de 10km par an vers le nord et ont fini de ne plus descendre avant 1973 aujourd'huie production semi sauvege -élevage

pour la surchasse , les tonniers , les canons ,rigole pas , tu connais ce n'ai pas un 12 encore moins un 20  ! , les punts canardières 4 ou 2 et 10 le super 12 en tonne et pour un punt tiré au cul par les pinasses c'etait facile de faire 100 canardsminimun  j'y est couté moi même , le canon voir le record ( ... ) par certains grand nom de la chasse bordelaise ,et le reste té on n'en parlera car pour certain cela a ete les 10 000 becassines de leur vie alors sauf et avoir un besoin présent de changement ,reunions et creation dés 1971 par les  chasseurs du parc ornithologique du Theich , premier directeur en 1972 de l'un des frères Fleury et fait suite création des gisements classés (chasse et pêche interdites barriere naturelles en nourriture pour les oiseaux d'eau et marines des huitres à proximité et devant ce parc et des reservoirs a poissons de Lanton ,a cette epoque les chasseurs de terrains connaissaient leurs gibiers ,leurs habitats et savaient quoi faire

maintenants c'est t'occupe pas donne moi ton argent ,  prend ton permis, ta carte et vas chasser sur les vases ramsser lesbigorneaux et si tu en trouvent encore   aussi ,personnes aujourd'hui s'en soucie  

les alouette qui sont en déclins et ce n'ai pas moi qui l'affirme les études sont faites serieusements par des organismes officiels , sur les ramiers de même d'ailleurs Phillippe en avait touché un mot que sur les grands migrands , les moyens et les sedentaires c'est l'avenir peut inquités pour l'instant ,pour la grive si vous ne faire rien , ne vous plaignez pas par la suite , c'est avant tout un insectivores , avant les vignes avaient de l'herbes entre les cépes de vignes les vieux disaient ça protege du froid et et des gelées c'est bon pour les oiseaux ,suite à ceci , on les a nettoyées et mis des produits pour ne pas que le raisin pourrisse trop vite  on ne donnera pas la ou toutes les raison invoquées de l'époque et si comme dit sgarababi ,elles sont en espagne et bien elles sont en espagne et beaucoup d'entre vous ne chasse pas en espagne

c'est comme moi si je dis sur ma plage à montalivet je voie des oies et des canards  ou des nudistes ,houé mais losque je vais en gaspésie chez les beaux-parents ces des millions d'oies  hé ça change un peu et me repose la vue car tres peu de nudiste il fait trop froid  

ici  notre président nous dit nous sommes 45 000 chasseurs en gironde et en gaspésie et quebec 24 000  et tous ne chassent pas le même gibier à part les amérindiens seuls et en majorité à vouloir manger et chasser les oies et la plus part des canadiens ne mange pas d'oies et des dindes à part celles d'élevages , le reste c'est les pourvoiries qui se partagent le gateau , mais eux avait fait à l'epoque un petit reportage chez mon père ,pour voir notre façon de chasser avec les appelants vivants ,bon c'est reglé  fini et interdit , ils n'en parlent même plus car entre aller checher son permis à la poste avec leur master cart ils benifici de bien des façons et même en payant ton café avec tu contribus a la protection des marais , faune du canad etccc  et nous nous payons pour ceci et cela etc'est eux qui ne sont pas emmerder , il chasse tel gibier , car c'est la periode autorisée pour ce gibier  , pas d'emmerdeurs,seul l'etat du québec ou de gaspésie autorise cette chasse et si il veule l'empècher  pour telles raisons , il l'arêtte et vous etes rembourse  , les assos comme le grand patron de la lpo ça existe aussi mais n'interfère pas la chasse car tout est divisé le chassable du non chassable et malheureusement on est en europe on est emmerder et on vote des loi pour ne plus l'etre qui c'est les cons 

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 53/61
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2016 à 17:32
Titre: RE: un petit coup de gueule

JC2, tu as raison, mais tu te disperses un peu...Ce qui se pratique au Canada n'est pas transposable chez nous. Les comptages internationaux actuels (au niveau de l'Europe) font apparaître, pour la plupart des gibiers qui nous intéressent, de bons niveaux de populations, notamment grives, palombes, canards, oies, bécassines, canards...Avec une réserve pour les limicoles qui semblent victimes (mais ça demande confirmation) de la modification des biotopes (pas de la chasse), et de tous les petits oiseaux, dont les alouettes, qui eux, sont plutôt détruits par les traitements chimiques sur les cultures, que là encore, par les chasseurs! Bien sûr, pour la LPO et consorts, il est plus facile de s'en prendre aux porteurs de fusils qu'aux intérêts financiers des puissants actionnaires des laboratoires...Quand tu parles de canons sur le Bassin, je n'en ai pas connu, et je suis sceptique : les tonnes flottantes ne pouvaient pas en utiliser pour 2 raisons : le poids qui aurait fait "piquer du nez" la cabane, et  les mares trop petites pour justifier l'usage de tels engins! Seules les mares à l'intérieur des terres pouvaient en tirer profit. La seule dont j'ai eu connaissance, est la tonne en ciment du docteur Rocher, dans les près-salés de La Teste. Elle existe encore. La tonne, pas le canon! De toute façon, il y a bien longtemps que sur le Bassin, seul le cal 12 est autorisé. Mais il faut rappeler qu'un canardouze moderne 12/89, à canons parallèles, à départs simultanés, envoie autant de charge que certaines canardières de jadis!

 

 

 

Réponse de tirovol2 00 n° 54/61
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2016 à 20:49
Titre: RE: un petit coup de gueule

jc les canons cal 2  étaient utilisés depuis la terre ferme deux fois l'an  tu sais tout , malheur dans une tonne flottante mais tu coules ou tu deviens sourd , les grives ne me dit pas que l'effet insecticides et pecticide et anti cagouilles n'a pas fonctionner , les franches sont où maintenant ,dans les jardins ,les merles dans les jardins ou si tu as le bonheur d'avoir de bon lierre ,celles que je voie elles se trouvent dans les parcelles de ;..... :-)  où le raisin d'amerique qui y foisonne par contre ailleurs c'est la misère

quand à ce qui se fait là bas tu dis que cela ne peut pas etre fait ici ,tu rigoles  j'espère ou c'est le fait que l'on ne doit pas toucher à un certain gibier ,ou mode de chasse ,tu crois que hier lorsque on ma signifié de ne plus chasser sur la tonne de mes vieux ça ma transporté de plaisir ! je me suis adapté , j'ai cherché ma voie , et du coup ma tranquilité en un mode qui se cassait la figure trop contraignant  puis  est survenu le jointage , rebataille , je respire sauf au malonnage , puis re on supprime le jointage  le yo yo ! et si demain  les eurodeputés votent la majorité pour l'abandon pure et simple de l'emploie des l'appelants vivant en europe ,trois amendements quand même , tu crois que je serais aux anges pour la xieme fois ,je saute de joie , et te et me revoila comme au canada et en cela demain tu ne vas plus chasser ?,j'en doute !, moi je ferais comme le grand pere jusqu'au dernier soupir même si l'on me trouve sur l'estran face à l'océan le telephone est toujours ouvert et je suis toujours au même coin ,predateur je le serais jusqu'au bout 

regarde  ici tous appeaux du type electronique sont interdit sauf pour les ornithologues et ceux qui font les comptages des males chanteurs tel que les cailles qui arrivent avant les femelles ,et pourtant l'electronique est bien rentrée partout , sur les chiens ,en vidéo , en tonne avec la surveillance de presence sur la mare avant cetait dehors au petit hutteau en bout de blanc et sur un banc , tu tirais la ficelle qui etait attaché à l'orteil du collegue dans la tonne , maintenant tu sais tout le haut parleur exterieur te permet d'entendre et de discuter avec ta sentinelle sur la porte de dessus de ta tonne et tout le monde reste au chaud , de plus les nouvelles lunettes nocturnes  nous permettent de voir parfaitement le blanc et tout ce qui se pose decu pour ne pas confondre les espèces posées faut pas craché dessus cela evite des derrapages  , 

ailleurs l'electronique est utilisé autrement seulement en appels avec de gros haut parleurs mais qu'à une période et pas à l'autre et en des lieux bien défini mais on ne te demande  pas d'en faire usage tout le temps et, 24 h sur 24 pendant 6 mois,mais que sur une periode de 6 jours le temps que la migration passe sur ta zone allouee aprés c'est terminé et suppose que n'ayant plus d'appelants vivant à cette chasse et c'est le cas il te reste quoi ! les appeau à  bouche et rien d'autres à par les formes alors ne serais tu pas tenter de réutiliser l'interdit fait au ramier si on t'en donner l'occasion d'utilisation et seulement le temps necessaire du passage est ce un  cas de consience ! ou c'est pas de ça dans mon jardin ,ou c'est pas de la chasse , ou c'est chasse de ferrailleurs etcc seulement c'est les autres qui rigoles ,c'est les autres qui cherche les solutions pas nous ,regarde les espagnols , l'olivier il est plus rentable à te le vendre en pot et transporter par camion chez nous à qui en veux , ça fait chic , mais les ramier ils bectent quoi !  pas fou les matadord ils replantent en agroforesterie  maïs ,oleagineux et un bois a haute valeur ajouté l'eucaliptus et qui remplace les olivier ou le chêne liege ,non la révolution et à faire et bien de ceux qui ne seront pas d'accord aujourd'hui préfaireront peu etre  chasser encore et autrement leurs belles demain  

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 55/61
Posté le: Lundi 11 Janvier 2016 à 09:25
Titre: RE: un petit coup de gueule

JC2, on aura l'occasion de reprendre ce débat sur "+ DE 60". Les occasions ne vont pas manquer en 2016, malheureusement! A+...

Réponse de jacques 31 00 n° 56/61
Posté le: Lundi 11 Janvier 2016 à 20:36
Titre: RE: un petit coup de gueule

mulet 80 

Quand tu annonce 500 palombes par jour je pense ( j'ai bien dit je pense) que tu n'es pas tout à fait dans le vrai.

Donne des preuves et peut-être je vais le croire; que tu dises dans la saison je veux bien  car je connais une palombière qui fait ce chiffre voir un peu plus. Il est toujours facile de donner un chiffre par contre la réalité est différente.

Réponse de bruno60 04 n° 57/61
Posté le: Lundi 11 Janvier 2016 à 20:57
Titre: RE: un petit coup de gueule

Jacques31.

Chez les roosbeffs 500 oiseaux avec tourniquet c'est normal et encore je doit être assez loin du cpt car il y a une personne qui en a fais 615 en une journée...je me sauve avant de me faire incendié....

Réponse de bruno60 01 n° 58/61
Posté le: Lundi 11 Janvier 2016 à 21:01
Titre: RE: un petit coup de gueule

Jacques31.

Ce n'ait pas moi car moi et les roosbeffs sa fait deux...

Réponse de Jagdduclapas 00 n° 59/61
Posté le: Lundi 11 Janvier 2016 à 21:23
Titre: RE: un petit coup de gueule

Quand je parle de 500 palombe en Irlande je parle pour un groupe de chasseur c est simple c est comme si t avais le volume de 3 cube de béton en maçonnerie... et en plus il les brûle...

Réponse de tirovol2 00 n° 60/61
Posté le: Mardi 12 Janvier 2016 à 12:55
Titre: RE: un petit coup de gueule

remarquer malgré les tourniquets qui y foisonnent ont t'ils des problêmes avec leurs populations de pigeons ramier ,? aucunement ,alors !! 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...