Le Forum

 
page 2/3
Ce fil de discussion contient 72 réponses réparties en 3 pages de lecture (dernière page)
pages 123
Message original de Archive 00 Déjà lu 12 099 fois avant vous
Posté le: Jeudi 16 Février 2006 à 19:12
Titre: Bretton fair play
Lire le message original ...
Réponse de xave28 00 n° 31/72
Posté le: Vendredi 17 Mars 2006 à 19:41
Titre: RE: Bretton fair play
j ai fait metre beaucoup d avantage a droite es j ai creusè ma cross , es mon oeil directeur gauche vient bien se mettre en ligne avec ma bande,sa coute pas chère es c bien.UNE cross de borne c très chère.
Réponse de flash 00 n° 32/72
Posté le: Vendredi 17 Mars 2006 à 19:48
Titre: RE: Bretton fair play
C'est un armurier qui l'a fait ? Et que veut tu dire par "cresè ma cross "?
Réponse de xave28 00 n° 33/72
Posté le: Vendredi 17 Mars 2006 à 19:53
Titre: RE: Bretton fair play
l avantage a droite c l armurier, ensuite avec une rape tu creuse un peu ta cross sur le dessus , je viens de faire mon nouveau fusil je pourai t envoyè des photos, sa te donera une idèe.Pour moi c la meilleur solution,es sa gène en rien au tir.
Réponse de xave28 00 n° 34/72
Posté le: Vendredi 17 Mars 2006 à 19:54
Titre: RE: Bretton fair play
c ta joue qui rentre dans ta cross
Réponse de xave28 00 n° 35/72
Posté le: Vendredi 17 Mars 2006 à 20:21
Titre: RE: Bretton fair play
pour flash

je voulais te joindre une photo de mon fusil mais je n'ai pas ton e-mail !!!! à l'occaz donne la moi si tu veu...
Réponse de flash 00 n° 36/72
Posté le: Samedi 18 Mars 2006 à 18:40
Titre: RE: Bretton fair play
Merci,c'est gentil ,mais je prefere pas .désolé ...
Réponse de flash 00 n° 37/72
Posté le: Dimanche 19 Mars 2006 à 13:45
Titre: RE: Bretton fair play
C'est pas que j'ai quelque chose contre toi , mais je n'ai pas envie de recevoir des pubs si il y a quelqu'un qui le lit .
Réponse de SGARABABI 00 n° 38/72
Posté le: Dimanche 19 Mars 2006 à 18:05
Titre: RE: Bretton fair play
J'ai consulté les quelques livres que je possède sur ce sujet, tous conseillent au tireur droitier qui à l'oeil gauche directeur de fermer cet oeil,ce qui permet de conserver la crosse originale. C'est le système le moins cher. Pour ce qui est de "creuser" la crosse, on sort là du domaine de l'armurerie pour passer à celui du bricolage. Je me permets de vous déconseiller cette méthode qui outre le fait d'affaiblir la crosse, la rend impropre à toute revente ultérieure à un prix correct.
Réponse de flash 00 n° 39/72
Posté le: Dimanche 19 Mars 2006 à 18:13
Titre: RE: Bretton fair play
Mais ta technique n'est pas très pratique ...J'ai déja esssayé mais j'avait beaucoup de mal .
Réponse de SGARABABI 00 n° 40/72
Posté le: Dimanche 19 Mars 2006 à 18:47
Titre: RE: Bretton fair play
Il n'y a malheureusement pas d'autre solution. Peut-être avec de l'entrainement au parcours de chasse...
Réponse de flash 00 n° 41/72
Posté le: Dimanche 19 Mars 2006 à 18:52
Titre: RE: Bretton fair play
Pourquoi toujours au parcour de chasse ? Pourquoi jamais au ball trap ou au skeet?
Réponse de SGARABABI 00 n° 42/72
Posté le: Dimanche 19 Mars 2006 à 20:06
Titre: RE: Bretton fair play
Le parcours de chasse présente beaucoup de similitudes avec le tir de chasse. Les trajectoires des plateaux sont variées et beaucoup plus proches de celles du gibier. Pour quelqu'un qui veut se familiariser avec un fusil c'est plus utile que la fosse ou le skeet.
Réponse de xave28 00 n° 43/72
Posté le: Lundi 20 Mars 2006 à 09:58
Titre: Re:bretton fair play
flash

je fait du ball trap depuis 10ans en fosse universsel ,quand tu auras un fusil qui te conviendra , tu t habitura très vite .c garantie.


sgarababi

je suis pas daccord avec toi,il faut quil shabitue en fosse sur des plateaux fuillants ,il prendra plus vite son fusil en main .Au parcour tirè des plateaux traverssare sa va etre beaucoup trop compliquè pour lui au dèbut.MOI aussi je suis droitier oeil directeur gauche ,es pour fermè un oeil c impossible pour nous.
Réponse de flash 00 n° 44/72
Posté le: Lundi 20 Mars 2006 à 18:15
Titre: RE: Bretton fair play
Donc la crosse de gaucher ou de "borgne " s'averent indispensables ?
Réponse de xave28 00 n° 45/72
Posté le: Mardi 21 Mars 2006 à 09:12
Titre: RE: Bretton fair play
flash

Avec la crosse creusè comme je tes dit tu èpaule toujour a droite .
Réponse de flash 00 n° 46/72
Posté le: Mardi 21 Mars 2006 à 18:53
Titre: RE: Bretton fair play
Mais pour envoyer ta photo , y a pas moyen de la mettre sur le site ?
Réponse de flash 00 n° 47/72
Posté le: Samedi 25 Mars 2006 à 12:10
Titre: RE: Bretton fair play
Ou sinon, je crois qu'il y a une rubrique "album photo" .Renseigne toi si tu ne peut pas l'afficher dedans .
Réponse de AD78 00 n° 48/72
Posté le: Mardi 28 Mars 2006 à 11:44
Titre: RE: Bretton fair play
le message ici ...

salut à tous
le mieux c'est encore de tirer les 2 yeux ouvert sans fermer aucun oeil c'est une
pratique courrante pour les tireurs de ball-trap ça sapprends de plus ça a un avantage
enorme on voit mieux le gibier et cest pas compliqué avec un peu d'entrainement
on y arrive trés bien nul besoin de modif de crosse.ad
Réponse de flash 00 n° 49/72
Posté le: Mardi 28 Mars 2006 à 17:22
Titre: RE: Bretton fair play
Mouais , mais c'est pas facile .Croyez moi , j'ai déja essayé .
Réponse de xave28 00 n° 50/72
Posté le: Mardi 28 Mars 2006 à 17:59
Titre: RE: Bretton fair play
ad 78

je tir dèja les deux yeux ouvert.Sa n empèche rien de modifier la crosse, es pour un droitier avec oeil directeur gauche y a pac le choix, j ai dèja toute èssayè.

xave28
Réponse de flash 00 n° 51/72
Posté le: Mardi 28 Mars 2006 à 18:02
Titre: RE: Bretton fair play
Mais je croit qu'il existe des crosses embidextres .Quelle est leur efficacité ??
Réponse de sgarababi 00 n° 52/72
Posté le: Mardi 28 Mars 2006 à 20:00
Titre: RE: Bretton fair play
Tirer les deux yeux ouverts à l'effet contraire à celui que vous recherchez. C'est précisément dans ce cas que l'oeil directeur prend tout son sens. Faites le test suivant : pointez vos canons vers une cible quelconque les deux yeux ouverts. Fermez l'oeil gauche, si vous êtes en ligne c'est votre oeil droit qui est directeur. Ceçi avec une crosse pour droitier, bien entendu. Dans le cas contraire je persiste : ou bien vous vous faites faire une crosse à vos mesures par un armurier compétent, ou bien vous tirez l'oeil droit fermé avec toutes les corrections que celà implique (ce n'est pas "impossible", certains le font et des livres écrits par des experts en armes le conseillent). Dans le doute, consultez un armurier compétent, j'insiste sur ce point, ou mieux, un crossier, mais évitez les bricolages maison, les armes doivent être respectées et rien n'est plus laid que des fusils trafiqués par des non-professionnels.
Réponse de flash 00 n° 53/72
Posté le: Mercredi 29 Mars 2006 à 17:20
Titre: RE: Bretton fair play
mais les crosse embidextres ?
Réponse de sgarababi 00 n° 54/72
Posté le: Mercredi 29 Mars 2006 à 19:25
Titre: RE: Bretton fair play
Je n'ai trouvé nulle part mention de crosse "ambidextre". Celà ne veut pas dire qu'une telle crosse n'existe pas, mais que si c'est le cas, elle est rare. Peut-être est-ce une crosse "droite", sans avantage ? Si c'est le cas, vous pouvez faire modifier la crosse existante de votre fusil en ce sens.
Réponse de flash 00 n° 55/72
Posté le: Jeudi 30 Mars 2006 à 18:09
Titre: RE: Bretton fair play
En fait , j'ai vus ça sur des carabines a plomb ... Mais je me suis dit que cela existait peut-etre avec les crosses des armes de chasse .
Réponse de sgarababi 00 n° 56/72
Posté le: Jeudi 06 Avril 2006 à 18:44
Titre: RE: Bretton fair play
La revue trimestrielle "ARMES DE CHASSE" publie dans son dernier numéro un article sur la mise à conformation des crosses. Il s'agit d'une excellente revue que je recommande à tous ceux qui sont interessés par les armes de chasse.
Réponse de flash 00 n° 57/72
Posté le: Jeudi 06 Avril 2006 à 19:24
Titre: RE: Bretton fair play
D'accord , je regarderait dedans .Mais est-ce que les guidons en fibre optique sont efficaces ?Et pour les crosses embidextre , regardez cette carabine :
http://www.royal-chasse-direct.com/produit_105.php
Elle a une crosse qu'ils califient "d'ambidextre ".Y a t'il quelqu'un qui la connait ?
Réponse de sgarababi 00 n° 58/72
Posté le: Vendredi 07 Avril 2006 à 19:26
Titre: RE: Bretton fair play
Pour les guidons en fibre optique, je vous fais une réponse de normand : c'est affaire de goût et d'habitudes. Tenez quand même compte de la taille du guidon, trop gros vous ne verrez plus que lui. Pour la crosse en question, celà me parrait être un argument publicitaire, tout en tenant compte qu'il s'agit d'une carabine, donc, le tir au coup d'épaule est en principe exclu (sauf en battue) et vous avez théoriquement le temps de corriger votre visée soit à travers une optique soit en visée sèche, par la hausse et le guidon. C'est, de toute façon, une solution approximative, qui ne donnera pas pleinement satisfaction.
Réponse de flash 00 n° 59/72
Posté le: Vendredi 07 Avril 2006 à 19:42
Titre: RE: Bretton fair play
Ouais mais moi se serait sur cible fixe ...avec une carabine a plomb :-)
Réponse de sgarababi 00 n° 60/72
Posté le: Vendredi 07 Avril 2006 à 20:03
Titre: RE: Bretton fair play
Dans ces conditions, evidemment, le problême n'est plus le même. Vous pouvez corriger le tir, donc pas de soucis.