page 7/11
Ce fil de discussion contient 324 réponses réparties en 11 pages de lecture (dernière page)
pages 1234567891011
Message original de Francis-80 00 Déjà lu 35 878 fois avant vous
Posté le: Mardi 22 Septembre 2015 à 12:15
Titre: Observations - Somme/Pas de Calais/Normandie
Lire le message original ...
Réponse de horsch62 00 n° 181/324
Posté le: Lundi 14 Décembre 2015 à 08:49
Titre: RE: Observations - Somme/Pas de Calais/Normandie

Bonjour à tous, ici sur Montreuil, on commence à en revoir. C'est déjà ça , mais pas de quoi rester au poste ...

Leurs comportements est assez bizarre, elles sont concentrées uniquement au dessus des bois et boudent les hêtres et les lierres où elles aiment tant venir d'habitude chez moi ...

Réponse de marcassin62 00 n° 182/324
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2015 à 07:59
Titre: RE: Observations - Somme/

bonjour a tous

hier mardi des palombes un peu partout entre saint pol et frévent avec une grosse bande d apercu en plaine. une petite bande entre doulens et auxi .

 

Réponse de jean-philippe 12 01 n° 183/324
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2015 à 08:38
Titre: RE: Observations - Somme/Pas de Calais/Normandie

Bonjour à tous, oui pour le moment elles ne vont pas aux lierres, signe qu'elles ont de quoi grignotter en plaine et ailleurs, les lierres ce sera Janvier, Février...au coup de froid....mais arrivera t'il ?

De belles bandes d'hivernantes se baladent mais à la cabane elles jouent avec nos nerfs, un jours là, le lendemain ailleurs....avec un ciel désespérement vide parfois...mais que c'est bon : )

Réponse de horsch62 00 n° 184/324
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2015 à 08:47
Titre: RE: Observations - Somme/Pas de Calais/Normandie

Oui , on en aperçoit de très belles bandes dans les maîs grain fraichement battu mais on se demande où elles vont dormir ?

Réponse de andre 62 01 n° 185/324
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2015 à 13:02
Titre: pauvre chasse

Bonjour ,une petite chose me tracasse , je regarde regulierement le site de la fede du 62 et je consulte les questions et reponses posees sur le cite et me viennent 2 questions par rapport aux multiples questions posees en doublon sur le cite

1) est ce que la pratique de la chasse est devenue si compliquee? que bon nombre de personnne ne comprennent les arretes ,?

 2) vu  la nature de certaines question comment ces personnes posant ces questions ont ils faient pour obtenir le permis de chasse?

 PAS MOINS DE 10 QUESTIONS SONT POSEES EN REPETITIONS de meme nature CHAQUE MOIS POUR LA CHASSE  DU  PIGEON UNIQUEMENT SUR LE CITE

  j ai fais la remarque sur le cite de la fede pour l instant classe sans suite !!!!

Réponse de jean-philippe 12 01 n° 186/324
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2015 à 13:24
Titre: RE: Observations - Somme/Pas de Calais/Normandie

Bonjour André, oui ils ont une sacré patience à la fédé ! il y à vraiment quelques perles :(  les gars ne se donnent pas la peine de chercher...des "assistés" en quelque sorte....

Pour répondre à Horsch62, une fois gavées de maïs elles rentrent le soir sur les grands bois. A partir de 17h00 en ce moment ily à de belles observations à faire si tu trouves sur leurs chemins, ce sont de beaux paquets qui passent, hautes, elles décrochent comme des bombes sur les dortoirs où elles ont la paix. En mi-journée, elles digèrent et dorent au soleil un peu partout, avec des vigies rendant l'approche très dure !

Réponse de Francis-80 00 n° 187/324
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2015 à 18:39
Titre: RE: Observations - Somme/Pas de Calais/Normandie

Bonsoir à tous,

Sur le site FDC80 qui est ouvert à tous .... idem 15 fois la même question .... et celà doit faire rigoler les intellos opposés à la chasse !!!!!!    Mais parfois nous pourrions comme toi André se poser des questions !!!!

Christian80 bonnes vacances ....

Francis

 

Réponse de fred62 00 n° 188/324
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2015 à 19:27
Titre: RE: Observations - Somme/Pas de Calais/Normandie

Bonsoir,

c'est vrai pas évident pour la personne qui doit répondre toujours à la même question ...sachant que la réponse à déjà était donné auparavant..

je me souvient une année en janvier la chasse de la bécasse était fermée pour grand froid ,déferlement de question à ce sujet alors que c'était écrit en grand en page d'accueil....

Au faite comment faisait les anciens sans l'Internet  et comment font actuellement sont qui n'ont pas d' ordinateur ......

Réponse de pompon80 00 n° 189/324
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2015 à 22:06
Titre: RE:

bonjour,

Au poste samedi samedi 12 dec ,pas de pigeon en traversant le bois (10 mn de marche)j'attache à 8h30 1 vient à la pose lorsque je monte mes balancelles, je dis au copain il va revenir, pas revenu.mais 3 poses esseulées de 9h30 à 11h avec mes blettes que je mets dans un autre arbre que celui de pose ou je dispose mes bleus.        Mais je n'ai pas le temps d"épauler que c'est parti                                                                                                 Au poste ce matin à 8h30 pas un pigeon au bois,pendant l'attache qui dure 20 mn 3 fois 1 à la pose puis plus rien jusqu"à 11h30 retour de la pause déjeuner 15h30 à 16h30 2 fois 1 à la pose toujours avec mes blettes et renvolés aussi vite.

Francis m'a dit c'est le jeu,je suis d'accord déjà il y a très peu et j'ai des poses pour la troisième année que possède des vivants.

Par contre pourquoi posent-ils avec mes blettes(qui sont disposées au nombre de 6 pivotantes sur un fer béton de 3 m de hauteur entre 15 et 18 m dans l'arbre alors qu'avant ils posaient avec mes vivants qui sont à 25 m.

Evitaient de me répondre ,de ne plus mettre de blettes, car les passionnés que je connais m' ont tous dit de ne pas mettre de blettes avec du vivant,mais je ne peux pas m'en empècher et mes tests de novice sont concluants

Et pourquoi se renvolent-ils si vite, j'ai un affut bien camouflé.

Moi je pense que se sont des sédentaires bien aguerries, bien que je ne les chasse que deux  jours par semaine au posé ,pour une centaine hectares de non -chasse et que cette année ou il y a très peu c'est leur comportement normal

A bientôt,

Pompon.

 

 

 

 

Réponse de jean-philippe 12 00 n° 190/324
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2015 à 22:25
Titre: RE: Observations - Somme/Pas de Calais/Normandie

Pompon, bonsoir, Francis à raison, c'est le jeu, elles ont l'habitude, il faut les jouer finement et montrer peu de blettes et d'appelants et parfois ne pas les appeler, juste laisser venir sans s'exciter sur les cordes...bonne soirée

Réponse de fredo62 00 n° 191/324
Posté le: Samedi 19 Décembre 2015 à 13:41
Titre: RE: Observations - Somme/Pas de Calais/Normandie

Slt réponse a ta question ces l'effet de masse qui les fait poser avec tes blettes et tu ces elle sont pas bête elle SE pose mais se rende vite compte qu'il sont pas normal donc pour ma part pas de plastique ou Si tu mais des plastique tiré avant que sa pose ou mais les avec tes vivants sa évitera les pose a droite et a gauche ces juste mon avis perso je chasse que le pigeon depuis 10ans de l'ouverture a la fermeture bye bye

Réponse de horsch62 00 n° 192/324
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2015 à 15:31
Titre: RE: Observations - Somme/Pas de Calais/Normandie

Bonjour à tous,

Ca y est , elles reviennent ! Hier de grosses bandes dans des bois de Wailly beaucamp, les côtiers se régalaient pendant que mon ami était au gros ... Ils couraient rechercher des cartouches aux voitures tellement ça tirait !!!!

Aujourd'hui, je vois de petites bandes revenir dans mes hêtres (hors bois). Bon , c'est encore timide mais étant donné que l'on n'en voyait plus du tout, c'est déjà ça. Allez, on y croit

Réponse de Mr Oizo 59 00 n° 193/324
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2015 à 17:55
Titre: RE: Observations - Somme/Pas de Calais/Normandie

Bonjour à tous 

vu quelques vols mais très haut 

ça revient doucement

Réponse de jeepers62 00 n° 194/324
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2015 à 18:41
Titre: RE: Observations - Somme/Pas de Calais/Normandie

De la folie dans le sud arrageois aujourd'hui de 11h a 13h des paquets de 20 30 sont passées tout les 5 10 minutes, impressionnant! Vue aussi un paquet de 100 et un de 200, et beaucoup de vanneau aussi.c est dingue dans voir autant d un coup depuis que je les attend! Pour vu que sa dure! Et quel stationne un peu cheznous! J ai rien pprélevé sa passé assez haut .quel plaisir de les revoir enfin sa devenait inquiétant. Je serait curieux de savoir ce qui déclenche un tel mouvement d un seul coup.

Réponse de jean-philippe 12 01 n° 195/324
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2015 à 19:32
Titre: RE: Observations - Somme/Pas de Calais/Normandie

Bonjour, je confirme ce qui est dit par jeepers62, nous avons vu des vols réguliers de 30/50 très hauts et surtout sur le trajet de retour au domicile, (nous chassons à 25 kms d'Arras (sud)) les vols sur le bois prenaient ensuite la direction Pas en Artois, question vanneaux 2 très beaux vols au dessus de la réserve de Boiry Ste R...

Réponse de mulet 80 00 n° 196/324
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2015 à 20:17
Titre: RE: Observations - Somme/Pas de Calais/Normandie

bjr a tous  si cela pose pas avec vos apelants ..... dites merci aux ferrailleurs avec apelant vivant..!!!

Réponse de jeepers62 00 n° 197/324
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2015 à 20:28
Titre: RE: Observations - Somme/Pas de Calais/Normandie

Tout les ramiers que j ai vu longeaient l autoroute A1 plein sud

Réponse de fred62 00 n° 198/324
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2015 à 21:02
Titre: RE: Observations - Somme/Pas de Calais/Normandie

Bonsoir,

je confirme aussi, même chose pour nous des vols le matin ,un plus calme l'après midi 

cela change de la semaine dernière ça n'a plus rien à voir 

par contre plus de litornes !!!!

Réponse de Francis-80 00 n° 199/324
Posté le: Lundi 21 Décembre 2015 à 07:38
Titre: RE: Observations - Somme/Pas de Calais/Normandie

Bonjour, au poste ce samedi, mais rien de passionnant ....ce dimanche repos suite à un retour tardif ..... J'ai peut-être loupé ....
Mais un plaisir de lire les derniers posts ...ce matin.

Réponse de jeepers62 00 n° 200/324
Posté le: Lundi 21 Décembre 2015 à 17:50
Titre: RE: Observations - Somme/Pas de Calais/Normandie

Rebelotte aujourd'hui, j en est vue passé pendant au moin une heure, malheureusement j etait au boulot . vue pas mal de pluvier aussi.par contre sa fait que passé pour les ramiers je n en est pas encore vue dans mes endroit habituel rester, .sa bouge enfin dans le sud arrageois.

Réponse de jeepers62 00 n° 201/324
Posté le: Mardi 22 Décembre 2015 à 18:08
Titre: RE: Observations - Somme/Pas de Calais/Normandie

Plus calme aujourd'hui je n ai vu que 2 bandes de 50 et 20

 

Réponse de jean-philippe 12 00 n° 202/324
Posté le: Mercredi 23 Décembre 2015 à 17:48
Titre: RE: Observations - Somme/Pas de Calais/Normandie

Bonjour à tous, rocade direction Douai, pas moins de 300/400 vanneaux accompagnés de pluviers, enstationnement en plaine, tout simplement magnifiques ! 

Réponse de jeepers62 00 n° 203/324
Posté le: Jeudi 24 Décembre 2015 à 16:03
Titre: RE: Observations - Somme/Pas de Calais/Normandie

Salut a tous mon pote a était sur doullens aujourd'hui ,il a vu 9 pigeon sur la journée prélevé 2.assez calme sur doullens apparemment.

Réponse de pompon80 00 n° 204/324
Posté le: Vendredi 25 Décembre 2015 à 13:44
Titre: RE: Observations - Somme/Pas de Calais/Normandie

bonjour,

Au poste hier de 8h45 à 11h30 peu de pigeon dans le bois mais pas de bûcheron non plus.

De 10h30 à 11h00 (le soleil tape dans les couplets d'arbres et l'attelage bien balloté par le vent)trois poses à l'unité toujours avec mes blettes à 30 mètres et renvol quasi immédiat ,par contre il s'en pose deux fois à l'unité à 100 mètres et eux nous les observons pendant un quart d'heure avant le renvol.

Bon noel à tous.

Pompon

Réponse de jeepers62 00 n° 205/324
Posté le: Samedi 26 Décembre 2015 à 12:19
Titre: RE: Observations - Somme/Pas de Calais/Normandie

Sui sur doullens aujourd'hui rien de rien pour l instant

Réponse de jeepers62 01 n° 206/324
Posté le: Samedi 26 Décembre 2015 à 16:57
Titre: RE: Observations - Somme/Pas de Calais/Normandie

Sur doullens j ai vu a peine 10 palombe, sur la routee au retour au niveau de saulty vue un paquet de 1000 2000.rien prelever aujourd'hui

Réponse de Francis-80 00 n° 207/324
Posté le: Samedi 26 Décembre 2015 à 22:17
Titre: RE: Observations - Somme/Pas de Calais/Normandie

Bonsoir,

En Normandie et le matin du 25, le père Noël nous a laissé une volée de 40/50 à 50 m du domicile des enfants ...... à mon approche envol et pose à 100 m ....

Peti tour demain matin ....

Réponse de pompon80 00 n° 208/324
Posté le: Dimanche 27 Décembre 2015 à 17:57
Titre: RE: Observations - Somme/Pas de Calais/Normandie

Bonjour,

Au poste de8h30 a11h30 pas de pigeon dans le bois,       

9h00 un isolé renvolé,rien ne vole mais furetage dans les talus et chasse dans les bois des voisins et de

10h15 à 10h45 soleil dans les couplets 5poses 1 x 4 ,1 x 5 , 1 x 1, 1 x 1 ,1x1 renvol immediat et caffouillage

1 de prelevé,puis à 11h00 1 petit bleu conlombin(un vrai de vrai )essaie de se poser et est prélevé ( mon premier en 30 années de permis).

Satisfait de l'attelage et des émotions .

A bientôt

Pompon.

 

Réponse de Mathieu Du 80 00 n° 209/324
Posté le: Dimanche 27 Décembre 2015 à 20:18
Titre: RE: Observations - Somme/Pas de Calais/Normandie

Bonjour , a 7h45 attelage de mes bleus , 9h première bande de ramier arrivé au bois (10 pigeons), et jusque midi nous avons vu que 2×1pigeon , le reste que des bandes , sa laisse croire que les retours arrive !!! Tous a vos postes ;-)

Réponse de jean-philippe 12 00 n° 210/324
Posté le: Lundi 28 Décembre 2015 à 08:26
Titre: RE: Observations - Somme/Pas de Calais/Normandie

Bonjour à tous, petit tour au bois hier après midi, vu 2 vols 1x80 1x50 hautes qui ne prennent pas....nous terminons sur une pose de 10 dans les lierres, des palombes beaucoup plus petites que nos grosses mémères que nous voyons habituellement et bien plus colorées, quelqu'un à t'il remarqué cela ces derniers temps ?