page 2/3
Ce fil de discussion contient 72 réponses réparties en 3 pages de lecture (dernière page)
pages 123
Message original de Webmaster 09 Déjà lu 10 200 fois avant vous
Posté le: Jeudi 24 Septembre 2015 à 03:49
Titre: Nouvelle version palombe.com 2015
Lire le message original ...
Réponse de domi19 00 n° 31/72
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2015 à 17:51
Titre: RE: Nouvelle version palombe.com 2015

un flash à chaque vol ?

Réponse de patrick64300 00 n° 32/72
Posté le: Samedi 17 Octobre 2015 à 06:25
Titre: RE: Nouvelle version palombe.com 2015

super web beau boulo

 

Réponse de bleupalombe 00 n° 33/72
Posté le: Dimanche 18 Octobre 2015 à 10:15
Titre: RE: Nouvelle version palombe.com 2015

es ce qu'on pourrait faire defiler la journée moins rapidement? car je trouve un peu rapide pour pouvoir annalyser

mais sinon bravo WEB

Réponse de roro11 00 n° 34/72
Posté le: Lundi 02 Novembre 2015 à 17:30
Titre: RE: Nouvelle version palombe.com 2015

Bonsoir

Olivier, petite question:

je suis sur ipad, et je consulte toujours le site enmode classique plus commode que le mode portable à mon goût, donc j'ai remarqué depuis quelques temps que le deplacement vers le bas (ou vers le haut) de la page (sur l'ipad on fait cela avec un glissé du doigt vers la direction où on veut aller) est de plus en plus lente...

donc je voudrais savoir si cela est du au serveur (qui pedale un peu... ) vu le grand nombre de connexions?

en effet sur d'autres sites je n'ai pas ce problème,

merci

Réponse de Janine33 00 n° 35/72
Posté le: Lundi 02 Novembre 2015 à 20:20
Titre: RE: Nouvelle version palombe.com 2015

Roro la retraite, n'est pas faite pour "speeder"... et l'Ipad, l'a bien compris...

Réponse de roro11 00 n° 36/72
Posté le: Lundi 02 Novembre 2015 à 20:40
Titre: RE: Nouvelle version palombe.com 2015

Janine deja que je ralenti....si je laisse faire on va pas s'en sortir! 

Dans onze mois je serais à Paques!

Réponse de Drew41 01 n° 37/72
Posté le: Lundi 02 Novembre 2015 à 21:09
Titre: RE: Nouvelle version palombe.com 2015

C'est bizarre, mais en voyant ce fil de discution "nouvelle version palombe.com" remonté, j'ai de suite penser à roro, hé hé, je m'étais pas trompé ! :o) :o) :o) :o)

Réponse de roro11 01 n° 38/72
Posté le: Mardi 03 Novembre 2015 à 05:46
Titre: RE: Nouvelle version palombe.com 2015

Drew, tu as raison , je surveille ... Car le boss lui chasse, et il a bien raison ... il va avoir de quoi s'occuper à son retour...

Réponse de Webmaster 00 n° 39/72
Posté le: Mardi 03 Novembre 2015 à 15:21
Titre: RE: Nouvelle version palombe.com 2015

... il est de retour le type ...

et je ne sais pas pourquoi ça ferait cela. J'ai testé sur le mien, ça ne fait pas ce problème. Mais c'est un iPad1. J'ai vu sur un iPad2 que ça avait l'air de marcher.... Mais ce n'est pas dû au fait que c'est parce qu'il y a plus de monde. A priori comme ça je vois pas le rapport. En plus que ça le fasse que pour palombe.com m'étonne encore plus. Redemarres le bien comme il faut de zéro pour voir si ça continue

 

Sinon, en effet, le mode "mobile" est pas adpaté aux tablettes. Et il vaut mieux utilise rle mode "classique", tu as bien raison.

 

Réponse de roro11 01 n° 40/72
Posté le: Mardi 03 Novembre 2015 à 17:35
Titre: RE: Nouvelle version palombe.com 2015

Merci Olivier tu es le plus fort... Apres avoir redémarré cela ne le fait plus.

Réponse de Webmaster 04 n° 41/72
Posté le: Mardi 03 Novembre 2015 à 19:19
Titre: RE: Nouvelle version palombe.com 2015

héhéhé non je suis pas le plus fort. C'est juste que comme tout matos électrique, quand je sais pas pourquoi ça marche plus comme ça devrait, et ça va de l'ordi, à la plaque à induction en passant par la lampe frontale, je débranche tout, j'éteins tout, et je "redémarre". Et généralement, POP ça re-marche... ou pas. Mais au moins j'ai pas de doute.

Réponse de pusty64 00 n° 42/72
Posté le: Mardi 03 Novembre 2015 à 22:32
Titre: RE: Nouvelle version palombe.com 2015

Félicitation Olivier pour le boulot que tu fait.

On l'attend avec impatience l'appli ! Prend ton temps pour la pofiner. ;-)

Merci beaucoup au nom de tous le Palous

Réponse de Webmaster 00 n° 43/72
Posté le: Mercredi 04 Novembre 2015 à 08:59
Titre: RE: Nouvelle version palombe.com 2015

Merci

A priori je ne ferais pas d'appli. C'est trop cher (en temps) à développer. En plus faut le faire sur 2 plateformes (apple et android). Alors que le site est presque à 100% compatible sur mobile. Il manque pas grand chose. En revanche, tu fais un lien sur le bureau de ton mobile quand le site est ouvert dans le navigateur, et tu vas voir qu'il te rajoute sur ton bureau u joli logo qui ressemble fort ... à une appli. Accès direct et super rapide !

Réponse de bleupalombe 00 n° 44/72
Posté le: Samedi 03 Septembre 2016 à 11:33
Titre: RE: Nouvelle version palombe.com 2015

BONJOUR WEB

une nouvelle saison s'annonce 2016 sera comment personne ne peux savoir l'avenir nous le dira.

le site va recommencer à gargouiller de monde, on sent deja quelques personne fremir d'impatience ;)

je voudrais savoir quelle nouveauté tu nous a concocter cette année au niveau du site ou de la saisie?

 

je ne poste pas beaucoup mais je passe tres regulierement, merci beaucoup pour cette lecture.

bonne saison à tous amusez vous et surtout profiter de ces bons moments convivial, et des images plein la tete. le score? on s'en FOU

 

Réponse de Webmaster 06 n° 45/72
Posté le: Mardi 06 Septembre 2016 à 20:00
Titre: RE: Nouvelle version palombe.com 2015

Alors "bleupalombe", pour cette année 2016, j'ai plusieurs trucs sur le feu que je n'ai pas fini l'an dernier correctement :

  1. On devrait pouvoir "Zoomer" sur le grand Sud-Ouest sur la carte de migration flash. Pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle : http://www.palombe.com/flash/?year=2015
    Mais cette option sera dans la partie "payante": C'est pas nouveau puisque la nouveauté c'était l'an dernier avec ce service. Mais là un peu plus dans le détail et dans la précision, c'était une demande des utilisateurs.
     
  2. J'ai fais saisir des infos de "présence d'oiseaux en arrêt de migration" l'an dernier, que je n'ai pas exploité: je pense que je vais les faire afficher sur la carte de suivi de migration. Mais j'ai pas encore vu comment et quelle espect graphique cela aura. Mais faut l'exploiter.
     
  3. Faut que j'exploite les infos que beaucoup beaucoup de monde a saisi pour l'ANCP, et qui pour le moment ne le sont pas : en gros des graphiques : une fois que cela sera fait, je pense que c'est plus facile pour motiver les chasseurs à continuer de le faire.
     
  4. Un truc que personne ne va voir, mais il faut absolument que je change de serveur. Il me faut du plus gros et plus puissant: L'an dernier, celui qui tourne actuellement a pété 2 ou 3 soirs... 

Donc voilou, rien de bien transcendant, mais je vais bien peaufiner le service de migration flash, surtout sur mobile. C'est vraiment un truc qui m'intéresse et qui intéresse tout le monde il me semble, de voir dans la journée où elles sont.

Et évidement, si vous avez des idées, je suis preneur. Mais là pour cette année, je vois pas trop. On remplit bien les besoins il me semble.

Je commence par bosser sur le nouveau serveur, j'ai plus que 14 jours pour le faire à l'heure où je vous écris...

Réponse de bleupalombe 01 n° 46/72
Posté le: Mardi 06 Septembre 2016 à 20:12
Titre: RE: Nouvelle version palombe.com 2015

merci de ta reponse.

c'est deja tres bien tout ce que tu as mis en place, apres ça paufine d'année en année  comme en palombiere.

 

 

Réponse de j-c41j-c41 00 n° 47/72
Posté le: Mardi 06 Septembre 2016 à 21:41
Titre: RE: Nouvelle version palombe.com 2015

Salut Olivier,

Et une appli ce n'est pas prévue????

Bise à toute la famille.

 

Jean-Christophe

Réponse de Webmaster 01 n° 48/72
Posté le: Mercredi 07 Septembre 2016 à 02:05
Titre: RE: Nouvelle version palombe.com 2015

Si je fais une appli elle ne fera pas plus que d'emballer le site quand on y va depuis un téléphone. Ça n'apporterait rien de faire une appli les services tournent déjà sans avoir besoin d'être dans une appli. Mis tu peux te faire un raccourci sur le bureau de ton tel et ça fait comme une appli.
J'ai regardé de plus près ca apporterait rien
Olivier

Réponse de pilou24 02 n° 49/72
Posté le: Mercredi 07 Septembre 2016 à 21:24
Titre: RE: Nouvelle version palombe.com 2015

c'est ce j'ai fait sur mon vieux phone android , un jolis racourci avec le logo  palombe .com , tout marche nikel Seul les pouces ne fonctionnent  pas , pitain !!! ça a faillit  gacher ma saison ! ( humour )

Avant on avait que le comptage du journal " sud ouest " de la veille  biensur lol

pense bientot  a lacher le clavier , pour prendre les ficelles  ;-)

 

 

Réponse de jeepers62 02 n° 50/72
Posté le: Vendredi 09 Septembre 2016 à 20:34
Titre: RE: Nouvelle version palombe.com 2015

Salut webmaster, juste pour te féliciter pour ce site de passionnés qui est vraiment super . cordialement

Réponse de 614du47 00 n° 51/72
Posté le: Mercredi 21 Septembre 2016 à 06:55
Titre: RE: Nouvelle version palombe.com 2015

 

 

Olivier,

Apres tout on écrit publiquement de se fait nous n'avons rien a caché, serais t'il possible que tout le monde est accé aux speudos des pouces en haut ou en bas???

Ne seraisse que pour simple variante cela aurais peut être un effet révelateur sur la timidité ou provocateur de certaints.

A bientôt.

 

Réponse de GPA 64 00 n° 52/72
Posté le: Mercredi 02 Novembre 2016 à 20:12
Titre: RE: Nouvelle version palombe.com 2015

Bonsoir Olivier

Simple question peut-être complètement stupide:

Serait-il possible de faire un graphique à part de celui de chaque poste de comptage, avec la moyenne d'oiseaux observés par jour de chasse; mais en y mettant également la moyenne d'oiseaux observés des années précédentes ( je sais pas si on peut mettre ces courbes depuis 1999 ); avec les courbes de couleurs différentes

 

C"est juste pour avoir une idée quels jours se font les pics de migration par rapport aux années précédentes

Ce serait un graphique à mettre en fin de saison avec les observations 2016

Par contre je sais pas si je me suis bien fait comprendre !

 

Réponse de Webmaster 00 n° 53/72
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2016 à 09:50
Titre: RE: Nouvelle version palombe.com 2015

Salut
C'est concernant les chiffres des comptages du Gifs ?
 

Réponse de GPA 64 00 n° 54/72
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2016 à 14:14
Titre: RE: Nouvelle version palombe.com 2015

Salut Olivier

 

Oui c'est tout à fait ça . Après si tu n'en vois pas l'utilité ce n'est pas grave

 

Réponse de Webmaster 02 n° 55/72
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2016 à 14:38
Titre: RE: Nouvelle version palombe.com 2015

Bein, si toi t'en vois l'utilité, c'est que t'es certainement pas tout seul... donc ça vaut le coup que je me penche sur le truc. Dans la version "d'avant", il y avait une section stats qui permettait de faire exactement ce que tu dis.
Je dois de toutes façons changer l'affichage de ce type de graphique (changer de technologie derrière, y a mieux aujourd'hui), j'en profiterais pour faire une section 'Analyse' qui permettra de comparer ou de faire ce genre de trucs. C'est noté

Réponse de GPA 64 00 n° 56/72
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2016 à 18:32
Titre: RE: Nouvelle version palombe.com 2015

Ok

3 personnes par ici m'en ont parlé et moi aussi ça m'intéresse pour avoir une idée par rapport aux autres années, quel jour se faisait le passage et le nombre de vols observés sur chaque couloir de comptage.

On pourra voir ainsi si le passage se décale dans le temps

Merci

Réponse de Nico 64 00 n° 57/72
Posté le: Vendredi 14 Avril 2017 à 13:56
Titre: RE: Nouvelle version palombe.com 2015

Salut Olivier,

dans mes alertes, je vois des "+1" qui concernent des commentaires que j'ai fait il y a très longtemps (2009) !

mais pour aller voir ces commentaires là, faut fouiller et fouiller...

n'y aurait-il pas moyen de cliquer sur cette alerte pour être dirigé directement sur le post en question ?

Réponse de lou lanusquet 00 n° 58/72
Posté le: Vendredi 14 Avril 2017 à 16:29
Titre: RE: Nouvelle version palombe.com 2015

(OUPS ! Nico ! Il y en a qui n'étaient nés...)

Réponse de bleupalombe 00 n° 59/72
Posté le: Jeudi 24 Août 2017 à 20:02
Titre: RE: Nouvelle version palombe.com 2015

bonjour OLIVIER

pouvez vous nous dire s'il va y avoir des nouveauté sur le site pour cette nouvelle saison 2017?

merci

longue vie au site

Réponse de Nico 64 00 n° 60/72
Posté le: Samedi 16 Septembre 2017 à 12:53
Titre: RE: Nouvelle version palombe.com 2015

Dans les petites annonces : à quoi correspondent les lignes vertes ?