Ce fil de discussion contient 17 réponses
Message original de pedro64 00 Déjà lu 4 358 fois avant vous
Posté le: Mercredi 25 Novembre 2015 à 15:59
Titre: dressage pigeons sur fil

bonjour à tous, afin d'être autonome , j'ai décidé de dresser moi-même mes V&V donc  je me suis fait à la maison, une installation au sol (H=2m) et une autre entre deux chênes( L=5m ) à H=9m. Je dresse donc mes pigeons en bas et quand ils marchent parfaitement ,je les monte sur les chênes et je fini de les dresser en haut des arbres jusqu'à ce qu'il marche à 100%. J'ai 8 pigeons qui marchent parfaitement à la maison en haut des arbres, j'ai donc amené 2 pigeons dréssés au poste pour les éssayés chacun sur un système et au bout d'un moment l'un est parti tout seul mais c'est pendu , je l'ai remis en place et plus tard j'ai essayé de les faire démarrer à la commande ,ils sont parti vers l'autre côté mais ce sont pendus.Que dois-je faire pour qu'ils marchent au poste aussi bien qu'à la maison, étant novice dans le dréssage je suis preneur de tout conseils et astuces, merci .

 

Réponse de roro11 00 n° 1/17
Posté le: Mercredi 25 Novembre 2015 à 16:39
Titre: RE: dressage pigeons sur fil

Bonjour

meme si il marche bien à la maison, le fait de le changer de lieu et de perchoir, fait que le pigeon n'a pas ses reperes...

donc avant d'essayer de le faire traverser, le laisser deja attaché sur le premier balancier du v/v pendant toute une journée. Le lendemain l'attacher pour la journée sur l'autre balancier du V/v.

ensuite le 3 eme jour le mettre sur le 1er balancier sans l'attacher sauf au fil bien sur, et attendre qu'iltraverse  seul..ensuite en l'actionant il devrait arriver a traverser sans se pendre...

bon courage et patience...

Réponse de Nico 64 01 n° 2/17
Posté le: Mercredi 25 Novembre 2015 à 17:01
Titre: RE: dressage pigeons sur fil

3 choses pour que ça fonctionne : patience, patience et patience !

et ça marche pour tout !

ne pas vouloir avoir tout, tout de suite !