Ce fil de discussion contient 17 réponses
Message original de pedro64 00 Déjà lu 4 358 fois avant vous
Posté le: Mercredi 25 Novembre 2015 à 15:59
Titre: dressage pigeons sur fil

bonjour à tous, afin d'être autonome , j'ai décidé de dresser moi-même mes V&V donc  je me suis fait à la maison, une installation au sol (H=2m) et une autre entre deux chênes( L=5m ) à H=9m. Je dresse donc mes pigeons en bas et quand ils marchent parfaitement ,je les monte sur les chênes et je fini de les dresser en haut des arbres jusqu'à ce qu'il marche à 100%. J'ai 8 pigeons qui marchent parfaitement à la maison en haut des arbres, j'ai donc amené 2 pigeons dréssés au poste pour les éssayés chacun sur un système et au bout d'un moment l'un est parti tout seul mais c'est pendu , je l'ai remis en place et plus tard j'ai essayé de les faire démarrer à la commande ,ils sont parti vers l'autre côté mais ce sont pendus.Que dois-je faire pour qu'ils marchent au poste aussi bien qu'à la maison, étant novice dans le dréssage je suis preneur de tout conseils et astuces, merci .

 

Réponse de roro11 00 n° 1/17
Posté le: Mercredi 25 Novembre 2015 à 16:39
Titre: RE: dressage pigeons sur fil

Bonjour

meme si il marche bien à la maison, le fait de le changer de lieu et de perchoir, fait que le pigeon n'a pas ses reperes...

donc avant d'essayer de le faire traverser, le laisser deja attaché sur le premier balancier du v/v pendant toute une journée. Le lendemain l'attacher pour la journée sur l'autre balancier du V/v.

ensuite le 3 eme jour le mettre sur le 1er balancier sans l'attacher sauf au fil bien sur, et attendre qu'iltraverse  seul..ensuite en l'actionant il devrait arriver a traverser sans se pendre...

bon courage et patience...

Réponse de Nico 64 01 n° 2/17
Posté le: Mercredi 25 Novembre 2015 à 17:01
Titre: RE: dressage pigeons sur fil

3 choses pour que ça fonctionne : patience, patience et patience !

et ça marche pour tout !

ne pas vouloir avoir tout, tout de suite !

ce serait trop facile autrement ...

tu as gagné la 1ère et 2ème étape, sois patient, tu réussiras la 3ème !

 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 3/17
Posté le: Mercredi 25 Novembre 2015 à 17:25
Titre: RE: dressage pigeons sur fil

D'accord avec Roro et Nico qui a peut-être oublié une fois "patience !"

Quand tu les as sur barre, si ils ont une boite pour le grain, met la même sur le perchoir opposé (avec très peu de grain) et laisse faire ! En soirée, le second jour, ça m'étonnerait qu'ils n'aillent pas vers la gamelle...(en se perchant j'espère)

Réponse de papa40 00 n° 4/17
Posté le: Mercredi 25 Novembre 2015 à 17:31
Titre: RE: dressage pigeons sur fil

Comme dit plus haut ,patience car tes pigeons ont perdu leur repères ,une solution qui marche super bien ,attache toi de chaque coté  un pigeon que tu as déja dresser en bas (ces 2 vont déja se repérer et tu mes ton v§v qui va de lui même voir sont vis a vis ,ainsi de suite ,au bout d 'un moment tu pourras supprimer tes 2 pigeons fixe ,tu auras toujours des récalcitrants .

Bon dressage .

Réponse de pedro64 02 n° 5/17
Posté le: Mercredi 25 Novembre 2015 à 18:28
Titre: RE: dressage pigeons sur fil

C'est bien ce que je pensai ,j'ai manqué de patience, trop content de les voir marchés si bien à la maison. Merci de vos conseils que je vais suivre avec " PATIENCE" !!!! . à bientôt

Réponse de bernard34 02 n° 6/17
Posté le: Mercredi 25 Novembre 2015 à 19:50
Titre: RE: dressage pigeons sur fil

Pedro, moi j'ai fait un truc simple, je me suis servi de stop cordes fabrications maison. En fait ça me permet de monter mes ascenceurs petit à petit. 

Je fait marcher mon pigeon au sol, ensuite, je monte petit à petit mes mécaniques, mètre  par mètre et comme ça, pour les récalcitrants, ça a marché impeccable.

( Bon je le dis entre parenthèse, je n'ai qu'un semi volant à la cabane, et j'en ai dressé 3 pour cette année, pour avoir dela réserve, mais ça a très bien marché de cette façon).

Réponse de merlis 47 00 n° 7/17
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2015 à 22:15
Titre: RE: dressage pigeons sur fil

patience,tu vas y arriver.je le monte  d'un coté puis de l'autre sans le maneuvrer.le lendemain pareil mais je manoeuvre la raquette opposé du pigeon plusieur fois pour qu'il la voie et aprés il traverse tout seul.

Réponse de clemdu32 00 n° 8/17
Posté le: Mardi 29 Décembre 2015 à 11:46
Titre: RE: dressage pigeons sur fil

je te souhaite bonne chance pour le dressage et comme dise les autres patience

Réponse de passion palombe 00 n° 9/17
Posté le: Dimanche 14 Février 2016 à 08:15
Titre: RE: dressage pigeons sur fil

bonjour pedro64, moi pour qu ils marche aussi bien a la maison que au poste, j atache a chaqu'un des balancier un petit bout de papier ou de tissu assez voyant pandent l entrenement a la maison et pareil au poste, comme sa il a des reperes visuel, qji lui son familier, et quand tu voit qu il y arrive vraiment bien, tu peut enlever les bouts de tissu.

bonne chance pour le dressage

Réponse de lou lanusquet 00 n° 10/17
Posté le: Dimanche 14 Février 2016 à 08:21
Titre: RE: dressage pigeons sur fil

Salut Clemdu32 ! Alors tes pigeons, après nos précieux conseils... ils fonctionnent ?

Réponse de pierre244 00 n° 11/17
Posté le: Dimanche 14 Février 2016 à 19:28
Titre: RE: dressage pigeons sur fil

pédro

c'est passion palombe qui est dans le vrai !!!

si tu veux gagner du temps quand tu dresses ton pigeon recouvre de collant rouge tes deux perchoirs et une fois dressé dans ton bois met du collant rouge à tes perchoirs et tu verras la différence ton pigeon manque de repères ensuite tu peux enlever le collant (en période de chasse )et si il se pose sur le fil je te donnerais une recette il se posera qu'une fois  !!

mais c'est vrai que l'idéal c'est de le laisser partir tout seul ne pas bruler les étapes

 

Réponse de pierre244 00 n° 12/17
Posté le: Dimanche 14 Février 2016 à 19:33
Titre: va et vient

pédro

chez toi ça marche parce qu'à deux métres de haut il a que ton perchoir comme repère mais en haut de l'arbre avec toutes les branches il est perdu et petit à petit pour que son vol soit naturel allonge le fil tu peux aller jusqu'à 1 mètre tu verras la différence

Réponse de jno640 01 n° 13/17
Posté le: Dimanche 14 Février 2016 à 22:54
Titre: RE: dressage pigeons sur fil

BSR.

Il n'y a pas de date de péremption pour les réponses. Le gars il s'est momifié en attendant des news.... car sa dernière intervention est du 25 NOVEMBRE 2015... J'espère que depuis, il y est arrivé ? 

Réponse de chasseurlandais 00 n° 14/17
Posté le: Jeudi 26 Mai 2016 à 18:33
Titre: RE: dressage pigeons sur fil

Bonjour. À partir de quand commencez vous à les dresser?

Réponse de JMC2 03 n° 15/17
Posté le: Jeudi 26 Mai 2016 à 19:48
Titre: RE: dressage pigeons sur fil

Chasseurlandais

A chacun sa façon . Persso moi , je vais commencer a la maison d'ici une dixaines de jours des jeunes de trois mois . Un débourrage , 5,6 jours enprincipe ils ont compris si non petit poids carrotes hi hi . Enssuite en volière et les premiers jours de chasses début Oct ou c'est encore calme je les montes a la palombière , je leur  fou la paix complet . En trois ans sur 9 jeunes que jais fait Un seul refuse de traversser . Cette année il faut que je face absolument 5 nouveaut pour l'an prochain mettre les plus vieux en retraite , a faire des petits , car trés bonnes origine . 

Bon courage 

Réponse de papa40 01 n° 16/17
Posté le: Jeudi 26 Mai 2016 à 21:24
Titre: RE: dressage pigeons sur fil

bonsoir :a que oui jmc tu ne vas pas être en retard pour commencer le dressage tu veux vraiment me casser le passage des palombes ,c'est pas grave je chasserais le cormoran et là tu n'est pas au point ( MDR )

 

Réponse de garonne 01 n° 17/17
Posté le: Jeudi 26 Mai 2016 à 21:42
Titre: RE: dressage pigeons sur fil

Quand un pigeon est dressé sur fil,c'est pour la vie.Juste une petite séance de rappel avant le jour J .

Les pigeons sont comme les humains,certains comprennent plus vite que d'autres.

Pour dresser vite et bien,ne pas utiliser des pigeons trop gros (gras également)

JUIN,JUILLET,AOUT,SEPTEMBRE ça y est ils sont dressés,vous pouvez dormir tranquille ils sont préts,ça va barder cette année.............

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...