Ce fil de discussion contient 10 réponses
Message original de Frédo 65 09 Déjà lu 3 731 fois avant vous
Posté le: Lundi 08 Février 2016 à 17:01
Titre: anti chasse pris par l'ONCFS

bonsoir

dernièrement un ANTI CHASSE de ma commune dans les Hautes Pyrénées a été pris aprés dénonciation par les gardes de l'ONCFS en flagrant délit .

en effet non contant d'interdire les chasseurs de passer sur ces terres(il en a le droit) cet énergumène c'est fait prendre par les gardes

il tendait deux grosses boites à fauves de ça fabrication dans la vigne lui appartenant afin de prendre des sangliers qui lui picoraient la vigne.hier lors d'une battue aux chevreuils alors que je récupérais un de mes chiens en poursuite sur un jolie male il m'a interpellé pour me faire la morale car mon chien est passé chez lui par contre son berger allemand ne dérange personne quand il court sur les terrains voisins.

c'est là qu'il m'as raconté l'affaire en me disant que les chasseurs locaux étaient des enfoirés de le dénoncer(le pauvre)et que les choses auraient étées plus simple en discutant.

mon souhait serait comme je l'ai dis à sa cousine qui est autre que m'a chère épouse serait que les assos d'écolos et autres anti chasse se portent parties civiles lors de son passage au tribunal.avec elle nous avons bien rigolés de cette affaire qui vat faire jaser dans le village.

A +++

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 1/10
Posté le: Lundi 08 Février 2016 à 17:12
Titre: RE: anti chasse pris par l'ONCFS

Bé, ça va faire "désordre" dans les futurs repas de famille.....

Réponse de Frédo 65 03 n° 2/10
Posté le: Lundi 08 Février 2016 à 17:28
Titre: RE: anti chasse pris par l'ONCFS

pas grave az

mème si on se parle il y a bien longtemps qu'on ne fait plus de repas avec ces oiseaux là

Réponse de tittus 00 n° 3/10
Posté le: Lundi 08 Février 2016 à 19:21
Titre: RE: anti chasse pris par l'ONCFS

Euhhh t'es  sur que c'est des sangliers qui "picoraient" dans son terrain ? Arff sacré cousin ...

Réponse de jno640 02 n° 4/10
Posté le: Lundi 08 Février 2016 à 20:47
Titre: RE: anti chasse pris par l'ONCFS

Arfff le ""ton"" !!! J'espère simplement que la FDC65 se portera partie civile et demandera un max ! 

 

Réponse de Frédo 65 02 n° 5/10
Posté le: Lundi 08 Février 2016 à 21:20
Titre: RE: anti chasse pris par l'ONCFS

bonsoir

tittus j'ai dis picoraient,mais j'aurais du dire décavillonner une petite partie(-de 100m2 ) de sa vigne et en plus une grosse partie en dehors des rangs.

a+

Réponse de tirovol2 01 n° 6/10
Posté le: Mercredi 11 Mai 2016 à 21:18
Titre: RE: anti chasse pris par l'ONCFS

Bonsoir , je remonte ce post non pas pour des anti-chassse mais pour certains chasseurs qui ternissent une fois de plus ( la chasse dans son ensemble )

La presse explique comment lONCFS a pris en flagrand délit les 11 chasseurs en action de braconnage avec des magnétos malgré que cela soit interdit ,comme quoi le beau monde de la chasse qui paye pour cette chasse fait fit est emploie un moyen prohibé , le braconnage est surtout porté sur l'espèce grives 

Amis chasseurs et chasseuse bonsoir  ,A+ ,Isabelle 

Réponse de jmdiloustau 00 n° 7/10
Posté le: Mercredi 11 Mai 2016 à 22:03
Titre: RE: anti chasse pris par l'ONCFS

bonsoir .....ce qui m intrigue c est que les sanctions sont minimes d apres le recit de sud ouest...cela va donner l envie a certains de continuer cette pratique....

Réponse de jno640 02 n° 8/10
Posté le: Mercredi 11 Mai 2016 à 23:24
Titre: RE: anti chasse pris par l'ONCFS

Bsr.

Moi content !  Savoir maintenant que Tirovol2 s'appelle Isabelle... Mieux vaut en effet : belle que Moche !  

 Isabelle a les yeux bleux, Bleus les yeux Isabelle A...   

Je délire car la sève monte sévère en ce moment ! 

 

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 9/10
Posté le: Jeudi 12 Mai 2016 à 07:23
Titre: RE: anti chasse pris par l'ONCFS

JNO.....tu te laisses aler là...reprends toi! Isabelle est la fille de notre correspondant TIROVOL, actuellement trappeur au Canada...

Réponse de garonne 01 n° 10/10
Posté le: Jeudi 12 Mai 2016 à 14:30
Titre: RE: anti chasse pris par l'ONCFS

Isabelle  !!!   si le roi savait ça  !!!!

En principe,les Isabelle sont toujours belles,pour preuve,ma fille a ce prénom,vous vériez comme elle est belle

Je vous rassure,elle ne me ressemble pas du tout

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...