Le Forum

 
page 1/2
Ce fil de discussion contient 36 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de roro11 05 Déjà lu 5 744 fois avant vous
Posté le: Mercredi 17 Février 2016 à 05:53
Titre: Bibliothèque du chasseur

Bonjour

Une idée qui me vient en commençant un nouveau livre...on a tous des bouquins traitant des chasses ou bien des animaux ou de la nature, et ces livres meme une fois lu on les garde dans sa bibliotheque, parfois il y en a qui en font une collection...

La recherche de nouveau ouvrage bien que plus facile aujourdhui qu'hier est parfois fastidieuse, aussi je vous propose avec cette file de recommander un ou plusieurs bouquins qui merite l'attention...

Donc je vous met le dernier que je viens de commencer et qui traite par des anecdotes de la chasse:

"Histoires de grosses bêtes et de petit gibier" par Alain PHILIPPE.

Bonne lecture.

Réponse de tittus 06 n° 1/36
Posté le: Mercredi 17 Février 2016 à 15:00
Titre: RE: Bibliothèque du chasseur

Bonjour ,

Excellente idée moi je recommande " Mémoires de chasseurs du 20éme siécle " de  MONSIEUR  Villeunave ...ou la chasse faisait partie intégrante des moeurs et du paysage ...

L'auteur bon vivant , fin tireur , y relate 45 années de notes et d'anecdotes toutes tirées du sac . De la plume à la poële  ...à déguster d'un trait (de calibre 20 )..

Réponse de robust59 05 n° 2/36
Posté le: Mercredi 17 Février 2016 à 15:10
Titre: RE: Bibliothèque du chasseur

Tittus ,dans son livre ,on se retrouve effectivement tous à un moment ou à un autre !

Réponse de mezig 51 03 n° 3/36
Posté le: Mercredi 17 Février 2016 à 18:33
Titre: RE: Bibliothèque du chasseur

Lu et apprécié  ce livre  dont parle TITTUS ,IL m'a été  gentiment offert,de plus j'y ai retrouvé les endroits où  j'ai passé quelques temps dans ma jeunesse  et surtout j'y suis né. Quand à l'auteur,bien qu'il connaisse son livre dans tous ses coins et recoins ,j'affirme qu'il n'a pas l' U

Réponse de pilou24 04 n° 4/36
Posté le: Mercredi 17 Février 2016 à 19:10
Titre: RE: Bibliothèque du chasseur

Les chasses des palombes et des tourterelles Dr. Ch Rocher

Réponse de gege64 02 n° 5/36
Posté le: Mercredi 17 Février 2016 à 20:13
Titre: RE: Bibliothèque du chasseur

la republique des pyrenees  et midi olympique

Réponse de tittus 00 n° 6/36
Posté le: Mercredi 17 Février 2016 à 20:29
Titre: RE: Bibliothèque du chasseur

C'est un coup de "Gégéne" ça .....  midi olympique ...val pas rés !!

Réponse de patrick47 02 n° 7/36
Posté le: Mercredi 17 Février 2016 à 20:33
Titre: RE: Bibliothèque du chasseur

le canard enchainé ! hihihihihi

Roro excuse !

Réponse de patrick47 01 n° 8/36
Posté le: Mercredi 17 Février 2016 à 20:39
Titre: RE: Bibliothèque du chasseur

titus , tu as mal écrit le nom de ton auteur préféré , ceux qui vont chercher sur le net ne vont pas trouver avec cette orthographe !

Réponse de bruno60 02 n° 9/36
Posté le: Mercredi 17 Février 2016 à 20:53
Titre: RE: Bibliothèque du chasseur

Bonsoir.

A dire d'elles, des palombes...et des hommes ( Daniel Testet).

Dictionnaire de la bécasse ( Pierre Verdet).

Carabine de chasse (Greg Guardo).

La maladie bleue (Arcades Editions) (Déssins de Serge Faval, Texte de Monique Faval).

La chasse de la palombe (Editions sud ouest) ( Jean - Patrick Barnabé).

La chasse dans le Sud - Ouest autrefois (Editions sud ouest) (Jacques Luquet).

Dictionnaire de la Palombe (Editions sud ouest)  (Jacques Gaye, Jacques Luquet, Pierre Verdet).

Palombes l'oiseau et ses chasses (Editions sud ouest) ( Jean - Patrick Barnabé).

Et je peut en rajouter d'autres mais déjà ses livres là vous êtes dans l'action directe...

Réponse de bruno60 00 n° 10/36
Posté le: Mercredi 17 Février 2016 à 20:55
Titre: RE: Bibliothèque du chasseur

J'en ais oublié 3 autres...

Réponse de manu24 00 n° 11/36
Posté le: Mercredi 17 Février 2016 à 23:01
Titre: RE: Bibliothèque du chasseur

Dans le secret des palombières .(édition sur ouest ) jm desplos et f moreau

Réponse de tirovol2 00 n° 12/36
Posté le: Jeudi 18 Février 2016 à 08:27
Titre: RE: Bibliothèque du chasseur

honnêtements ,avec tous ces bouquins , chassez vous mieu ? ou simple curiosité !car j'ai deja lu bien des livres sur ma chasse mais quelques lacunes persistent toujours , le secret de celui qui offici chez lui , 

Réponse de gege64 00 n° 13/36
Posté le: Jeudi 18 Février 2016 à 10:38
Titre: RE: Bibliothèque du chasseur

c est moi gegene?

Réponse de manu24 00 n° 14/36
Posté le: Jeudi 18 Février 2016 à 12:42
Titre: RE: Bibliothèque du chasseur

tirovol si tout etait dit il n y aurais plus de plaisir.....

Réponse de tirovol2 00 n° 15/36
Posté le: Jeudi 18 Février 2016 à 12:55
Titre: RE: Bibliothèque du chasseur

exact !

Réponse de tittus 01 n° 16/36
Posté le: Jeudi 18 Février 2016 à 12:56
Titre: RE: Bibliothèque du chasseur

Mais ouai c'est toi ...ou un des tiens !Le "merdol "  val pas rés ....rattaaaaaa ta ta ta ...(pardon Roro  ,on déconne un peu ....

Réponse de gege64 00 n° 17/36
Posté le: Vendredi 19 Février 2016 à 21:28
Titre: RE: Bibliothèque du chasseur

bravo tittus tu es un litteraire toi! quel verbe ! si quequ un possede un decodeur je suis prenneur merci d avance

Réponse de tittus 05 n° 18/36
Posté le: Samedi 20 Février 2016 à 00:13
Titre: RE: Bibliothèque du chasseur

Je plaisantais gégé64 en t'appelant familérement "Gégéne" ....pensais qu'entre tireur de mitrailleuse 50 on le pouvait .... comme toi quand tu as cité comme ouvrage de chasse ou d'animaux ,  la République des pyrénées et le "merdol olympique" .

tu aurais au moins pu citer à la rigueur "le canard enchainé " ....coin coin coin !

Té suis pas rancunier te file un tuyau ..."le gibier en cuisine " par Jacques Hel ,  pour les gourmands gourmets et amateurs de bonne chère ..c'est à taple que le chasseur rend palpable pour ses hôtes les plaisirs de la chasse tant décriée en ce moment .

 quand je leur sert à mes invités mes filets de palombes aux morilles , ça moufte pas ........ou de belles bécasses dont le délicieux fumet dilate les narines et éclatent les papilles , et les grives alors .....

ail .....y en a qui vont avoir faim subitement .....

Réponse de robust59 01 n° 19/36
Posté le: Dimanche 21 Février 2016 à 08:42
Titre: RE: Bibliothèque du chasseur

Pour ceux qui ont la nostalgie d'antan !

Collection rustica de R GUINOT ,la chasse ;"Marais et gibier d'eau" ,édition de Montsouris mars 1947.

Propriétaire de setter ,de L MOREAU "les setters" éditions BORNEMANN novembre 1974.

Réponse de garonne 03 n° 20/36
Posté le: Jeudi 25 Février 2016 à 16:50
Titre: RE: Bibliothèque du chasseur

Pitié TITTUS

Ta derniére intervention me fait saliver.....

Me fait penser aux brochettes de "grives de vendanges" saoules d'avoir trop mangé de raisins du sauternais    .

Ma recette ne convenait pas à tous mes invités,surtout ceux "de la ville" car les grives n'étaient pas vidées.Il suffisait d'écarter le gésier,tout le reste était un délice.Ces petits tortillons de boyau gras a souhait étaient un vrai déssert " sucré salé" surtout quand le tout était arrosé du dernier vin blanc nouveau légèrement petillant

Réponse de tittus 02 n° 21/36
Posté le: Vendredi 26 Février 2016 à 00:29
Titre: RE: Bibliothèque du chasseur

Salut ,

Garonne .....surtout avec un blanc Tariquet  trés onctueux cuvée "1éres grives" 100% gros manseng servi frais mais pas glacé ..... tu commences avec à l'apéro et tu continus en suivant avec tes grives que tu "chourroupes "jusqu'aux bout ..... ne pas le goûter est un péché !(vin du sud ouest excellent rapport qualité prix )

Pfttt me file faim tout seul ....

Réponse de 614du47 02 n° 22/36
Posté le: Vendredi 26 Février 2016 à 07:43
Titre: RE: Bibliothèque du chasseur

 

Salut tittus,

Pour une fois je suis d'accord avec toi a 75% je connais pas le goût des grives, désolé je suis pas chasseur.

Par contre quand tu iras a Saint-Amand, Tu leurs causeras de moi peut être que tu auras droit a leurs générosité du propriétaire.

 

 

 

Réponse de tittus 01 n° 23/36
Posté le: Vendredi 26 Février 2016 à 14:35
Titre: RE: Bibliothèque du chasseur

Salut tous ,

Merci 614 ....pour une fois qu'on est d'accord ,il risque de pleuvoir le ciel est gris !  Et on en a bien besoin ici .....vive l'eau (de pluie )..Faudra essayer un nouveau sujet et tomber d'accord ... qu'il pleuve macarel ...quand je pense que certains se plaignent de la flotte chez vous ....chez moa ...30 m/l seulement depuis novembre ...la cata .T'es pas chasseur ? Et les palombes alors ? Bon penses à mes 500 signatures ...(on sait jamais , j'ai plein d'idées ....)

Vive le tariquet !

 

Réponse de 614du47 01 n° 24/36
Posté le: Samedi 27 Février 2016 à 07:36
Titre: RE: Bibliothèque du chasseur

 

Tittus,

Ben!!! oui!!!!! je ne suis pas chasseur ni pêcheur de ce fait ni menteur ni maître du temps pour le pluie.

La palombe alors!!!! hé bèèèè je la prélève avec des ficelles, j'en prends suffisament assez pour ne pas en donné le soir.

Pense a ma date.

 

 

Réponse de gege64 01 n° 25/36
Posté le: Samedi 27 Février 2016 à 12:09
Titre: RE: Bibliothèque du chasseur

et hara kiri?,,,,,

Réponse de tittus 01 n° 26/36
Posté le: Samedi 27 Février 2016 à 16:44
Titre: RE: Bibliothèque du chasseur

Kiri kiri y va bien Gégé ... moa j'aime bien rire ....t'es pas chasseur 614 ...t'es piégeur alors ?...

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 27/36
Posté le: Samedi 27 Février 2016 à 16:49
Titre: RE: Bibliothèque du chasseur

Le haras qui rit, c'est encore une histoire de cheval ça, non?

Réponse de tirovol2 00 n° 28/36
Posté le: Samedi 27 Février 2016 à 17:50
Titre: RE: Bibliothèque du chasseur

non un anti chasse etc , chasseur creve 

Réponse de tittus 01 n° 29/36
Posté le: Samedi 27 Février 2016 à 19:25
Titre: RE: Bibliothèque du chasseur

Té moi je conseille celui là:http://www.livresetcollections.com/details_livres.php?id=15651

il parle de laviceptologie( pas la vie dans les vignes ) ......super cadeau à se faire ou à faire ....mais  coûte "bonbon " car trés ancien le livre ...piéce historique sur les ruses pour prendre les oiseaux ....

614 si tu ne ments point  , comment veux tu qu'on se lance pour la présidentielle ? Tu crois qu'en ne disant que la vérité on sera élu ....tu crois qu'en  ne disant pas justement  "je vous offrirais des perles de pluie venant d'un pays ou il ne pleut pas " mais la vérité plus amére ...on va leur plaire ?  Bon j'exagére , ils disent pas ça les candidats sont pas romantiques comme moi ......

ils disent je vous offrirais des CDI venant d'un pays ou il n'y a pas d'emplois .....et la couleuvre passe plus facilement ....

Bon trouves des idées ....mais ment un peu ...sinon on est cuit d'avance ...

Réponse de PALOU13 00 n° 30/36
Posté le: Dimanche 28 Février 2016 à 09:59
Titre: RE: Bibliothèque du chasseur

Pour les bécassiers , je vous recommande " La bécasse des bois " de Yves Ferrand et François Gossmann , il m'a été offert et dédicacé par mes amis palous Célou , Régis et Dédé !   Un mois plus tard , j'avais la dédicace aussi de Ina fille de Esay , lors d'un petit stage à la maison !  trés beau livre .

Suivant pages 12