Le Forum

 
page 3/4
Ce fil de discussion contient 99 réponses réparties en 4 pages de lecture (dernière page)
pages 1234
Message original de Frédo 65 01 Déjà lu 12 563 fois avant vous
Posté le: Samedi 12 Mars 2016 à 15:58
Titre: travaux palombière pour 2016
Lire le message original ...
Réponse de Alain 47 00 n° 61/99
Posté le: Lundi 23 Mai 2016 à 20:10
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

Bonsoir

Je voudrai commencer à nettoyer les chenes de la palombiere mais j'hesite un peu .

Est ce que si on coupe les petites branches le long des troncs et des branches principales , ne va t'il pas y avoir une autre repousse d'ici la chasse vue que la quatité d'eau qui est tombée risque de bien alimenter les arbres ?

Réponse de JMC2 01 n° 62/99
Posté le: Lundi 23 Mai 2016 à 20:21
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

ALAIN

Si c'est des grosses repousses que tu veut couper , il y auras des petites repouces en AOUT , mais jamais aussi grosses . J'éffectu cette opération a cette saison , quand je sais qu'elles me gènent , tout les deux troix ans . Si c'est que des petites repouces qui te gènes pour la saison alors attend la fin aout . 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 63/99
Posté le: Lundi 23 Mai 2016 à 20:24
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

Bonsoir Alain. Bonne question comme dirait l'autre. Il y a des pousses d'août qui ne sont jamais les mêmes d'une année sur l'autre. Je pense que ce doit être "un coup de poker".J'oserai te dire: tu le verras après, en septembre.

Si c'est du nettoyage important loin du passage ou de l'emplacement de l'appeau tu peux, mais autour de ce que je cite, si l'appeau touche à la repousse.......... des fois,une seule brindille qui gène, faudra y remonter. Bon, je sais, tu es jeune et ça ne te fait pas peur...et puis....... ça te conservera ta minceur...........

Tu vois, je me suis permis d'intervenir bien que je n'ai que des pins... alors pourquoi j'interviens ? Quand je commençais la chasse et qu'un copain venait me demander d'intervenir parce que........... (voir plus haut) tu vois ce que je veux dire ?????? ça ne facilite pas sauf que toi, tu seras sur place !

Paloumayrement (message qui tappe un peu en touche ! )

Réponse de Alain 47 01 n° 64/99
Posté le: Lundi 23 Mai 2016 à 20:52
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

Merci JMC et Lou , ce sont les petites repousses de ce printemps qu'il y a maintenant que je voudrai enlever , mais je me doutais bien qu'il y avait des repousses en aout.

C'est surtout du nettoyage principal , le fignolage autour des appeaux se fera juste avant la chasse

Je voulais simplement prendre un peu d'avance car au mois d'aout et septembre je serai pris par la recolte de prunes

Réponse de lou lanusquet 00 n° 65/99
Posté le: Lundi 23 Mai 2016 à 21:03
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

Si tu te rends disponible pour repasser ou les appeaux risquent de toucher... mais tu sais, la première pousse est loin d'être terminée.

C'est à toi de voir tes disponibilités. "ON" fait comme on peut et pas toujours comme "ON" veut !  Bon courage, de toute façon !

 

Réponse de JMC2 01 n° 66/99
Posté le: Lundi 23 Mai 2016 à 21:19
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

Comme dit LOU . Aucune année est la même , pour les repouces , et aucun arbre fait pareil . Quand on coupe une branche bien adulte , certaines foix il y a repouces et défoix il y a jamais de repouces . Quand au repouces de l'année la il y auras repouces . C'est la dureté du chasseur dans les chênes , mais sa donne beaucoup de travail en fin aout début sept . Et souvant entre le boulot et les jours ou tu as prévus de le faire , Mdr voila qu'il pleut se jour la . Tu te dit je serais pas près . 

Réponse de Alain 47 00 n° 67/99
Posté le: Lundi 23 Mai 2016 à 22:11
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

Je vais attendre un peu

Autre question : est ce que vous regardez la lune pour tailler (pas de mauvaises pensées svp héhé )?

Réponse de JMC2 01 n° 68/99
Posté le: Lundi 23 Mai 2016 à 22:53
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

ALAIN

Personellement moi NON . Et c'est peut-être un tor ? Ayant chasser 26 ans dans les chênes , sachant qu'il vaut mieux le faire fin aout , pour limiter les pouces . Ayant u le même boulot que toi aprés les campagnes de moison , trouver enssuite un moment ou il fait beaux pour le faire s'il faut en plus regarder la lune ? Et béé couillon je serais pas téais toujour opérationel hi hi hi!!!!!!!!!!!

Réponse de roro11 00 n° 69/99
Posté le: Mardi 24 Mai 2016 à 06:14
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

Je sais pas chez vous mais ici question pousse sur les chênes c'est exeptionnel! Faut dire que depuis fin janvier ils ont pas manqué de flotte...et en moyenne ils ont grandit de pres d'1 metre!

je vais attendre debut septembre pour eclaircir les mecaniques.

 

Réponse de 614du47 00 n° 70/99
Posté le: Mardi 24 Mai 2016 à 06:47
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

 

Salut Alain 47

Pour répondre  vite et simple, perso dans les chênes je taille drindilles repousses fin aout septembre.

Soit disant  qu'il faudrais monté au primtemps pour faire tombé les bourgeons, chose que je n'est jamais faite je ne suis pas encore assez coupé d'écureuil, par ce que il faut l'être pour chassé dans les chênes :o) :o) :o)

La lune, bien sur que je là regarde comme disait mon pauvre père en italien "sempré in kalant maÏ en crèssent" traduit si tu le souhaites :o):o) :o)

 

 

 

Réponse de Alain 47 04 n° 71/99
Posté le: Mardi 24 Mai 2016 à 07:26
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

Bonjour Jean-Claude

Je ne connai pas l'italien  , et comme tu parles de Maï , je ne voudrai pas dire de betises hihihi

Réponse de Frédo 65 02 n° 72/99
Posté le: Samedi 04 Juin 2016 à 19:02
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

bonsoir

?ce matin taille de 3 chènes de repos et j'en ai bavé maintenant je vais attendre Juillet pour tailler autour des mécanique .

la semaine prochaine nettoyage du sous bois au rotofil

A+

Réponse de Frédo 65 00 n° 73/99
Posté le: Samedi 18 Juin 2016 à 16:48
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

salut à tous

ce matin fin de nettoyage du sous bois avec pas moins de 3h 15 de rotofil dans les mains..

heureusement c'est fini.par contre c'est aprèm je suis calme(bizzare)

Réponse de Frédo 65 00 n° 74/99
Posté le: Samedi 02 Juillet 2016 à 19:25
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

bonsoir

ce matin de 7h à 11h30 taille du tour de la cabane avec mon cousin et du bon et beau boulot terminé

samedi prochain taille autour des tarzans pour commencer.

A+

Réponse de pescaire 02 n° 75/99
Posté le: Dimanche 03 Juillet 2016 à 16:32
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

Ces pousses ont 2 mois , juste devant la fenétre de tir ,j'avais coupé en avril pour avoir du jour en bricolant à l'intérieur.En arriére plan les arbres de pose

Réponse de Frédo 65 01 n° 76/99
Posté le: Samedi 09 Juillet 2016 à 18:58
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

salut tout le monde

aujourd'hui taille et mise en place des cadres (4h)mais ceux ci ne sont pas restés en haut au cas ou des personnes voudraient s'en accaparer .

j'ai fais 2 tarzans et 2 glaneurs sur 3 arbres différents.

A+

Réponse de Frédo 65 01 n° 77/99
Posté le: Vendredi 15 Juillet 2016 à 18:13
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

se matin encore 2 pigeons de rappel de taillés et c'est aprèm dressage de 4 jeunes bleus

2 sur double glanneur et 2 sur double souple et les 4 marchent à merveille et se sont gagnés la place.

Demain rebelotte dans les chenes

A+

 

 

Réponse de Frédo 65 01 n° 78/99
Posté le: Dimanche 17 Juillet 2016 à 10:54
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

hier encore 3 h de taille autour des appeaux ça avance à grands pas.

je remet ça mardi A+

Réponse de fifi11 00 n° 79/99
Posté le: Dimanche 17 Juillet 2016 à 13:01
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

bonjour tout le monde.suis au boulot ce dimanche et entre deux(!!!!!) petite question.je viens de finir un tunnel de 30metres(4 mois de boulot a travers les ronces).tout protégé avec du pin qui est sec et marron maintenant.j'ai vu l'interet de la fougère ds un post pour le camouflage.peut t'on le faire maintenant ou en septembre,.?et la fougere coupée reste verte combien de temps.merci et bon dimanche.

Réponse de roro11 00 n° 80/99
Posté le: Dimanche 17 Juillet 2016 à 13:58
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

Bonjour

Fifi si tu as de la fougeres dans le coin attend le mois d'aout pour la mettre.

Ceci etant si tu mets de la brande c'est vert aussi au depart puis cela devient progressivement maron, et la couleur vert ou maron ne gene pas les oiseaux.

euh ... tu nous dis pas tout? Le tunnel c'est pour changer de poste? 

A propos tu as bloqué combien de jours pour les conger d'octobre?

Réponse de gabardan 00 n° 81/99
Posté le: Dimanche 17 Juillet 2016 à 18:39
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

Fifi  .

         Tu attends la fin aout ou début septembre quand la fougère change de couleur au ras de la tige;il faut que la sève se soit retirée . Quand au changement de couleur au mois doctobre elle sera marron , surtout dans ton coin qui est sec.

       Surtout n'oublie pas de tresser bien serré.   Bonne saison de chasse .

Réponse de fifi11 01 n° 82/99
Posté le: Dimanche 17 Juillet 2016 à 21:47
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

merci gabardan.vais suivre tes conseils a la lettre.

roro de la fougere montagne noire et haut de la malepere.il en manque pas.non je ne change pas de poste.mais depuis 5 mois j'ai fais un tunnel a travers les ronces pour recuperer des vols sur ma droite et mettre des pigeons sur un pin isolé.on verra.il me reste a nettoyer le sol avec une débroussayeuse que me prete un copain et la y'a du boulot plus quelques branches a faire péter(la c'est mon bof car la tronconneuse j'en ai peur!!!!!!sinon congé du 8 octobre au 13 novembre et tout l'été je bosse.je prends la premiere semaine d'aout pour aller faire de la marche ds le jura(du 30 au 6 aout).a plus

Réponse de patrick47 00 n° 83/99
Posté le: Dimanche 17 Juillet 2016 à 22:48
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

ah , ça y est , vous pouvez avez droit au sol dans le 11 , ?

Je demande ma mutation dès demain matin ! lol

Réponse de Frédo 65 02 n° 84/99
Posté le: Mardi 19 Juillet 2016 à 14:56
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

7 h à 10h dans les arbres à tailler et puis stop la chaleur a fait effet sur moi.ça avance doucement mais surement

.A+

Réponse de Frédo 65 00 n° 85/99
Posté le: Samedi 23 Juillet 2016 à 23:15
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

salut à tous

aujourd'hui encore 3 h passées dans les chenes à tailler tout ce petit monde ça avance doucement mais surement.

je pense que j'en ai pour une 10ène d'heures à tailler le tout et puis fini.

A+

Réponse de Frédo 65 00 n° 86/99
Posté le: Mardi 26 Juillet 2016 à 18:02
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

bonsoir

aujourd'hui encore 3 appeaux de taillés de 7h à 10h 30

plus que 4 et c'est fini

A+

Réponse de Frédo 65 00 n° 87/99
Posté le: Vendredi 29 Juillet 2016 à 16:55
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

salut à tous

3h30 dans un gros chene pour y faire 3 appeaux et mettre des perchoirs(contant le type)

demain j'espère que je termine si ce soir je ne force pas sur le Ricard et le rosé .

A+

Réponse de Frédo 65 02 n° 88/99
Posté le: Samedi 30 Juillet 2016 à 21:54
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

salut à tous

ayé aujourd'hui après 4h de passé dans les arbres j'ai fini la taille.un petit problème dont je me suis rendu compte une fois l'échelle coulissante et les "perroquettes"attachées sur la remorque j'ai oublié ma scie en haut d'un arbre.

conclusion encore une montée pour rien dès mon retour de l'Ardèche

A+

Réponse de garonne 00 n° 89/99
Posté le: Lundi 01 Août 2016 à 12:04
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

Frédo,tu dois savoir qu'il ne faut pas forcer sur le Ricard et le rosé,car on a des périodes où on oublie pas mal de choses en haut des arbres,mais ce n'est rien a côté de l'envie de "pisser" quand on a bu trop de liquide,le danger est surtout pour la copain qui lui est en bas de l'arbre..........

Réponse de lou lanusquet 00 n° 90/99
Posté le: Lundi 01 Août 2016 à 12:13
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

Si elle est resté en haut, c'est la faute de ton copain qui doit avoir l'oeil de ce que tu fais...

Mais, en principe, comme rien ne vaut l'expérience, si tu n'es pas trop couillon (excuse !!!) ça ne devrait plus t'arriver ! Je te dis ça par expérience (si tu veux être rassuré !)