page 1/4
Ce fil de discussion contient 99 réponses réparties en 4 pages de lecture (dernière page)
pages 1234
Message original de Frédo 65 01 Déjà lu 12 536 fois avant vous
Posté le: Samedi 12 Mars 2016 à 15:58
Titre: travaux palombière pour 2016

bonjour à tous

la saison de chasse vient à peine de se terminé que les premiers travaux commencent.

en effet ce matin je suis monté sur 4 chènes pour faire de l'élagage assé court pour dégager la vue coté Est et voir les oiseaux de loin.

si le temps le permet j'y retourne samedi prochain pour en faire 1 de plus et en préparé un autre en vue de placer un double glanneur.

Et  vous ?

A+

Réponse de roro11 04 n° 1/99
Posté le: Samedi 12 Mars 2016 à 17:03
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

Euh..c'est pas pour vous flanquer la pression, mais pour ce qui me concerne les travaux je les ai commencé il y a 4 mois...donc maintenant je deroule, cela me change de l'année passée ou j'avais pas encore choisi l'endroit où je serais (!)  hi...

bon le tout n'est pas de commencer tot, mais d'etre pret à la descente.

bon courage à tous. 

Réponse de Nico 64 00 n° 2/99
Posté le: Samedi 12 Mars 2016 à 18:07
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

Pour nous, gros dilemne ! Un équipier ayant décidé d'arréter et ne trouvant pas de remplaçant, on se pose la question de repenser la chasse ! On verra...

Réponse de bernard34 03 n° 3/99
Posté le: Samedi 12 Mars 2016 à 19:26
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

Ben moi j' ai déjà passé une journée après la fermeture aux longs becs, et demain je vais y monter du matos.

mais rien que d'y penser, et après la journée à crapahuter dans les ruisseau en montagnes, j'ai déjà mal aux jambes ( un placard, la nouvelle caisse pour les volants, des barres de buis ....). c'est que c'est haut pour y arriver .

Réponse de lou lanusquet 06 n° 4/99
Posté le: Samedi 12 Mars 2016 à 19:34
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

Ben... j'ai modifié tout ce que je voulais afin que printemps et été effacent les traces. (de fin novembre à mi-février soit une bonne trentaine de journées et plus !) Et ... tout seul comme un grand !

Réponse de pescaire 02 n° 5/99
Posté le: Samedi 12 Mars 2016 à 19:42
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

Déja un arbre de taillé du coté d'ou elles nous arrivent ,tous les autres chenes seront retouchés par l'élagueur ans la semaine

Réponse de bernard34 03 n° 6/99
Posté le: Samedi 12 Mars 2016 à 19:53
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

Demain je vais quand même escapité un castan, pour dégager un nouvel arbre de pose derrière. Elle s'y posaient déja, de la gueyte ça allait, mais les copains en bas du poste de tir ne voyaient que dalle.

 

On va essayer d'y remédier.

 

Au printemps, ça redemarrera, et j'aurais les plaies de taille cachées par les repousses.

Réponse de roro11 03 n° 7/99
Posté le: Dimanche 13 Mars 2016 à 06:31
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

Bonjour. 

Bien apres reflexions et apres vous avoir lu, il me reste encore quelques trucs..

par exemple monter 2 ou 3 chandeliers mais vu le vent qui decoiffe souvent par ici on va pas se presser et on fera cela pas trop tot...

Ensuite faudra un petit peu tailler, mais la aussi va falloir attendre d'abord que cela pousse...

Ah ! si j'ai un truc a modifier, mais je sais pas comment y arriver(!) voila etant orienté vers l'Est ( par où arrivent théoriquement les volatiles) j'ai ce grand dadé de Soleil qui certain matin nous aveugle ( deja que la vue n'est plus ce qu'elle etait!) et donc j'ai imaginé un pare soleil ( fait en feuillage) accroché au plafond de la guette et qui avance suffisament pour masquer le soleil sans toutefois cacher le ciel. Bref apres avoir tout monté comme un grand couillon que je suis, je me suis rendu compte que le semi volant de cabane allez a tout les coups se percher sur le pare soleil (!) et comme ce dernier est fixe...ce foutu pigeon voudra plus repartir!

2 solutions...

la premiere, deplacer le 1/2 volant ? Cela me parait compliquée pour pas dire impossible.

la seconde, diminuer la largeur du pare-soleil, ce qui est faisable avec l'inconveniant d'avoir une efficacité moindre en fin  de matinée en novembre...bon on va faire cela en esperant qu'en novembre il y aura des nuages, toutefois quand il y a des nuages la flotte est pas loin et le passage est merdique!

Pfff merdum es complicat!

Réponse de lou lanusquet 01 n° 8/99
Posté le: Dimanche 13 Mars 2016 à 07:11
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

Roro, ton truc s'appelle bien "cache-soleil"... et si tu mettais un parapluie de berger ? il y en a des verts...hihi !

Plus sérieusement, franc est, ce n'est pas facile et pour bien te préserver "des coups de soleil" tu n'y verras plus grands choses. Tout le monde se trouve confronté à ce dilemne: voir sans être vu, ne pas se faire éblouir. Il arrive, les jours de grands soleil, en suivant le vol, se s'en "ramasser une giclée" qui aveugle pour un bon moment et te fait perdre le vol.

Des recettes ??? C'est peut-être à chacun, selon la forme de sa "gueyte", de réfléchir, d'essayer et d'adopter un principe. Pour ma part, c'est un rectangle "d'onduline" d'environ 20x15 cms avec un crochet bien équilibré en bordure que j'acroche au grillage de la gueyte, sans oublier de le déplacer quand c'est nécessaire ! Je m'adapte donc en fonction...

Réponse de roro11 00 n° 9/99
Posté le: Dimanche 13 Mars 2016 à 08:28
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

Oui JMC j'ai bien pensé aussi au morceau de tissus rectangulaire (disons 10x20cm) que l'on positionne devant et que l'on déplace en fonction de la situation du soleil... Mais le truc est de le faire tenir sans que cela gène et que cela remue et face du boucan avec le vent!

Réponse de 614du47 02 n° 10/99
Posté le: Dimanche 13 Mars 2016 à 08:38
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

 

Ben moi, dans mon trou, la priorité va être d'enroulé tous les cordeaux d'implantation pour acceder par un couloir a un nouveau sol qui se veux de niveau, et une baraque a "frittes" se n'est pas gagné sans touché aux arbres.

En suite, comme l'année dernière, j'ai réduis la voilure pour amélioré la pose, je vais remonté aux arbres pour récupéré les dormant, 7 au total et pas dit que je ne les replacent pas ailleurs, 3 autres a modifiers ainsi qu'un VV.

Si tous sa n'est pas fait pour le mois d'octobre je m'en prendrais qu'a moi :o) :o) :o)

Pas facile de créer un nouveaux poste pas vrais Roro :o) :o) mais le principal est de se faire plaisir, de respirait le bon air de la forêt, de bien transpirait tous en rêvant debout sans oublier la sieste malheureux et se si en silence loin de toute cette societé impatiente :o) :o) :o) 

 

 

 

Réponse de 614du47 01 n° 11/99
Posté le: Dimanche 13 Mars 2016 à 08:45
Titre: recherche,

 

Roro,

C'est Lou qui t'as repondu :o) :o) perso pour le soleil un petit morceau de moquette que je fait couliser au cré du temps entre de filet de camouflage et l'ossature de la gueïte.

 

 

Réponse de JMC2 00 n° 12/99
Posté le: Dimanche 13 Mars 2016 à 08:56
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

BONJOUR 

Les Barges hi hi!!!! je dit cela car on lais tous , pour chercher a inover .

Des lunettes de soleil anti reflet . Jean est fait l'expèrience l'an passé et je vois bien les palombes . 

Bonne journée .

Réponse de pescaire 00 n° 13/99
Posté le: Dimanche 13 Mars 2016 à 09:03
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

Comme Lou et Jclaude une bande de tissu etroite que je déplace à la demande

Réponse de roro11 00 n° 14/99
Posté le: Dimanche 13 Mars 2016 à 10:23
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

Oui je vais voir si je peux combiner le truc que j'ai mos en le retrecissant avec une bande de moquette "verte adequate" que je ferais coulisser au bon endroit.

Faut aller sur place pour voir si cela sera possible et efficace? Surtout que vue qu'on est 2 dans la guette le truc doit etre fait en double!

Réponse de Nico 64 00 n° 15/99
Posté le: Dimanche 13 Mars 2016 à 10:36
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

Roro, qu'est-ce que tu appelles "chandelier" ???

Réponse de roro11 00 n° 16/99
Posté le: Dimanche 13 Mars 2016 à 10:36
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

Nico, c'est un brandon.

Réponse de lou lanusquet 03 n° 17/99
Posté le: Dimanche 13 Mars 2016 à 11:38
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

Roro, il y a des rouleaux de moquette de 12 mètres x 2 m en promotion, motif, feuilles d'automne, tu viens t'en chercher un à CX ?

Réponse de jaures 00 n° 18/99
Posté le: Dimanche 13 Mars 2016 à 11:40
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

Je crois qu'il se moque le Lou. Mais dans le doute....

Réponse de roro11 01 n° 19/99
Posté le: Dimanche 13 Mars 2016 à 12:36
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

Lou, ici en automne on a des plantes exotiques multicolores et flaschies...donc il me faut un rouleau qui pete pour qu'il se fonde dans la masse.

Réponse de roro11 03 n° 20/99
Posté le: Dimanche 13 Mars 2016 à 12:40
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

Ha ! un secret...les chandeliers je les équipe de piles car bien sur il y a des leds cela eclaire la nuit et comme cela quand elles passent elles peuvent voir où mettre leur patounes. Euh les leds sont equipés de deflecteur en acier forgé pour pas qu'un plomb malencontreux les desintergre.

Réponse de bernard34 00 n° 21/99
Posté le: Dimanche 13 Mars 2016 à 13:19
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

Roro, comme les autres, un vieux morceau de tee-shirt vert, déplacé à la demande.....

Réponse de pilou24 01 n° 22/99
Posté le: Dimanche 13 Mars 2016 à 13:44
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

met ta cagoule de soudeur ---------------?

Réponse de garonne 02 n° 23/99
Posté le: Lundi 14 Mars 2016 à 18:10
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

Bonjour à tous.

Pour aller à la palombiére,j'y vais,pour y travailler,c'est autre chose.

Comme on est bien ,assis à cette gueyte,a réver de palombes qui se posent sur la chasse,enfin qui s'y poseront.....GRACE aux modifications prévues

Heureusement,il n'y a pas eu de dégats cette année 'croisons les doigts).La priorité dans l'immédiat,est de bien nettoyer les sols pour qu'ils n'aient pas l'air trop "neufs" en octobre

Faire l'inventaire des appeaux qui auront besoin d'étre remontés "c'est le plus gros chantier"

Laissons poussser les fougères,la St Luc est encore loin,mais on y sera vite quand même

 

 

 

 

 

 

.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réponse de roro11 00 n° 24/99
Posté le: Mercredi 16 Mars 2016 à 11:20
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

Bonjour

j'ai bricolé ce matin à la palombiere, juste avant l'arrivée de la pluie. Le pare soleil est terminé on verra en octobre et surtout novembre si c'est efficace.

Vu ce matin la premiere palombe sur le bois , elle filait plein nord, elle etait pas là pour s'arreter.

pour l'instant les nicheuses sont pas arrivées ici.

Réponse de Frédo 65 00 n° 25/99
Posté le: Mardi 22 Mars 2016 à 17:36
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

bonjour

samedi je suis monté à un gros chene à une 100 ène de mètres de la cabane pour dégager la visibilité domage qu'il ne soit pas à nous sinon élagage au ras du sol.

Ensuite je suis monté sur un autre juste pour voir ou je vais mettre le monte cadre avec dessus un double glanneurs.

A+

 

Réponse de les guignols 00 n° 26/99
Posté le: Mercredi 23 Mars 2016 à 09:53
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

Nous sa va être rehausse du poste de guai et pose de 2 caisse d envol

Réponse de pescaire 01 n° 27/99
Posté le: Mercredi 23 Mars 2016 à 13:00
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

Je viens de tout bruler,coupe de mars terminée .

Réponse de lou lanusquet 01 n° 28/99
Posté le: Mercredi 23 Mars 2016 à 13:10
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

Pescaïre... nettoyage par le vide..., ce qui n'est pas possible, mais bien interdit quelle que soit la saison par ici. Pluie la veille ? Gelée la nuit ? qui veut dire soleil au petit matin et l'herbe du sous bois est égale à "étoupe" et s'embrasera à la première étincelle !

Réponse de JMC2 00 n° 29/99
Posté le: Mercredi 23 Mars 2016 à 13:32
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

LOU

Tu a raison de plus que le plus dangereux pour les feux , sont bel et bien au mois de mars avec la montée de la sève .

Ici aujourd'hui même pas la peine d'y pencer avec se fort vend de nord , et toute les feuilles sèches dans les bois . 

Soyez trés prudent en cette saison . 

Réponse de pescaire 00 n° 30/99
Posté le: Mercredi 23 Mars 2016 à 17:20
Titre: RE: travaux palombière pour 2016

Bien sur que vous avez raison pour le feu,mais comment faisaient nos anciens ? il faut etre prudent ,ce matin pour ne pas bruler dans le sous bois j'ai réballé les branches sur plus de 30metres et j'ai fait le feu entre la riviére et un semé

Suivant pages 1234