Ce fil de discussion contient 8 réponses
Message original de Basset d'Artois 00 Déjà lu 2 177 fois avant vous
Posté le: Vendredi 18 Mars 2016 à 22:51
Titre: Observations -Bourgogne

Bonsoir ,

Peu de passages remarqués , quelques groupes (+- 15 oiseaux)  au gagnage dans des colza clairsemés , labours frais et blés d'hiver.

Par contre  , les sédentaires sont en effervescence : roucoulades au soleil , oiseaux perchés sans aucune discrétion , vols planés de parade ...ça sent vraiment le printemps pour les ramiers .

Ce matin (9h00) , j'ai vu un balbuzard pêcheur , rapace que je n'ai jamais observé ici . En vol , encore tout trempé , avec un poisson dans les serres.

Toujours pas d'hirondelles .

Réponse de PassionPalombe 00 n° 1/8
Posté le: Vendredi 18 Mars 2016 à 22:52
Titre: RE: Observations -Bourgogne

Bonsoir Basset d'Artois, d'où es-tu en Bourgogne ? ^^

Réponse de Basset d'Artois 00 n° 2/8
Posté le: Vendredi 18 Mars 2016 à 22:54
Titre: RE: Observations -Bourgogne

Bourgogne sud , en Saône-et-Loire , limitrophe avec la Côte d'Or .

Réponse de PassionPalombe 00 n° 3/8
Posté le: Vendredi 18 Mars 2016 à 22:56
Titre: RE: Observations -Bourgogne

D'accord, récemment, je vivais à Dijon pour mes études, et dans ce coin, c'est très chasse au Gros, et je trouvais ca dommage que peu chasse le Pigeon, car le paysage sont magnifique, et qu'il y a du mouvement :)

Réponse de Basset d'Artois 00 n° 4/8
Posté le: Vendredi 18 Mars 2016 à 23:13
Titre: RE: Observations -Bourgogne

Il y a en effet de grosses possibilités de chasse pour qui s'intéresse au pigeon . Tout le sud Haute-Marne et toute la plaine à l'est de Dijon (plaine de Tille et Saône) est un bon couloir de migration , et les cultures retiennent les vols trés longtemps en hiver . Et puis tous les bois pour qui affûte au dortoir ...

Réponse de Basset d'Artois 00 n° 5/8
Posté le: Dimanche 20 Mars 2016 à 17:18
Titre: RE: Observations -Bourgogne

Toujours du beau grand soleil...on voit de nombreuses grives musiciennes qui remontent .

Réponse de Basset d'Artois 00 n° 6/8
Posté le: Mercredi 23 Mars 2016 à 19:39
Titre: RE: Observations -Bourgogne

Ce matin , 11h00 , une écharpe d'une centaine d'oiseaux  , filant vent debout , plein Nord .

Réponse de Basset d'Artois 01 n° 7/8
Posté le: Vendredi 07 Octobre 2016 à 18:45
Titre: RE: Observations -Bourgogne

Depuis Mercredi 05/09, le vent est à l'Est/Nord-Est, avec ciel bleu; on voit des vols se succédant, avec 10 , 30, 50 individus et plus qui descendent plein pot sans avoir envie de s'arrêter.

Réponse de Cami21 00 n° 8/8
Posté le: Lundi 10 Octobre 2016 à 21:52
Titre: RE: Observations -Bourgogne
Deux beaux vols en cote dor aujourd'hui, en espérant qu'il en amènent d'autres
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...