Ce fil de discussion contient 10 réponses
Enlever la coloration des résultats en cliquant ICI...
Message original de passion palombe 00 Déjà lu 5 335 fois avant vous
Posté le: Mercredi 30 Mars 2016 à 13:31
Titre: Dressage volant

Salut a tous, après avoir lu pas mal de messages concernant le dressage des pigeons volants, aucun, ne parle de comment faire quand on a pas de pigeons sachant déjà faire un travail de volant.
Je voudrais savoir si il est possible et si oui, comment dresser des volant sans anciens volant

Réponse de Nico 64 00 n° 1/10
Posté le: Mercredi 30 Mars 2016 à 14:02
Titre: RE: Dressage volant

oh oui, on en a déjà parlé maintes et maintes fois !

fait "rechercher" !

Réponse de jno640 00 n° 2/10
Posté le: Mercredi 30 Mars 2016 à 14:03
Titre: RE: Dressage volant

Ben passion palombe... Toi, tu es d'où ? Parce-que maintenant avec vos deux pseudos, je ne sais plus qui est qui et surtout (et c'est important, d'où il est et, où il chasse ?)  ? A m'endonné, je vais directement zapper. 

Réponse de passion palombe 01 n° 3/10
Posté le: Mercredi 30 Mars 2016 à 14:21
Titre: RE: Dressage volant

Jno moi je suis du lot, jv suis le premier passion palombe

Réponse de tirovol2 00 n° 4/10
Posté le: Mercredi 30 Mars 2016 à 17:43
Titre: RE: Dressage volant

Bonjour , passion palombe losqu'on a rien , une petite couveuse automatique , on contrôle mieu la sauvagine et les petits oeufs , surtout chaleur et l'humidité , 12 oeufs de pigeons et une mire , aprés la suite , elle et plus problématique pour élever un pigeonneau  qu'un caneton l'aventure commence des le 15 ème jours de couveuse 

Réponse de francis64 01 n° 5/10
Posté le: Jeudi 07 Avril 2016 à 00:44
Titre: RE: Dressage volant

salut  tu trouves des pigeons de l'année(on en trouve partout facilement )tu fais une voliére dans ta palombière,tu y met tes pigeons en septembre ,tu construit une barre de pose sur laquelle tu attachera tes pigeons pendant une quinzaine de jours avant la chasse   ensuite tu pourra lacher tes pigeons ils reviendront toujours sur la barre surtout si tu les nourris uniquement le soir et en  faible quantitée (sans les affamer) tout pigeons qui s'évade trop longtemps ou qui se pose sur le premier arbre venu tu le remplace(pas de sentiment) l'année suivante si tu as garder tes pigeons dressés ils se souviendront rapidement évite les couples ne les brutalises pas   

Réponse de passion palombe 00 n° 6/10
Posté le: Jeudi 07 Avril 2016 à 06:57
Titre: RE: Dressage volant

Merci beaucoup Francis

Réponse de RG0040 01 n° 7/10
Posté le: Samedi 09 Avril 2016 à 17:50
Titre: RE: Dressage volant

bonjour,

Francis , à la fin de ton intervention (post 5) , tu dis "évites les couples" , est ce que ça veut dire qu'il ne faut pas de couples , tu peux préciser pourquoi . Pour ma part , j'ai des jeunes volants qui s'accouplent pendant l'hiver et je les utilise l'année suivante et ils marchent aussi bien .

Réponse de Nico 64 00 n° 8/10
Posté le: Samedi 09 Avril 2016 à 18:30
Titre: RE: Dressage volant

Moi pareil, pas de couple ! Que des mâles en liberté.

Les femelles foutent le bordel.

 

Réponse de pilou24 00 n° 9/10
Posté le: Samedi 09 Avril 2016 à 22:37
Titre: RE: Dressage volant

pffffff !!! les femelles sont toujours entrain de papoter -------------------------------------------------------------------------------->

Réponse de fran64 00 n° 10/10
Posté le: Lundi 11 Avril 2016 à 21:11
Titre: RE: Dressage volant

BONJOUR , est ce qu'il faut des raquettes courtes pour dresser des palombes en va et vient.

Elles ont tendance a demarrer comme des fusées si les palettes sont  moyennes .Si quelqun en a deja dressé comment les lancer doucement sachant qu'elles ont deja compris le parcour.

MERCI DE VOS TUYAUX

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...