Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 4 réponses
Message original de bichounet 00 Déjà lu 2 400 fois avant vous
Posté le: Vendredi 22 Avril 2016 à 09:07
Titre: fientes !

bonjour a tous

j'ai 2 palombes en volière qui font des fientes jaune et liquide

je les ai vermifugées, elles avaient quelques vers,mais cela

continu avez vous déja eu ce problème ?

alimentation blé tournesol trés peu de maïs

merci

Réponse de garonne 00 n° 1/4
Posté le: Vendredi 22 Avril 2016 à 11:24
Titre: RE: fientes !

Bonjour Bichounet

Donne leur pendant quelques jours du granulé palombes,en principe tout devrait rentrer dans l'ordre.

S'assurer que l'eau de boisson n'est pas souillée par les déjections,pour cela,éviter qu'elles se perchent au dessus de l'abreuvoir

Réponse de bichounet 00 n° 2/4
Posté le: Vendredi 22 Avril 2016 à 19:17
Titre: RE: fientes !

merci garonne

 

Réponse de jérémie 00 n° 3/4
Posté le: Samedi 30 Avril 2016 à 21:28
Titre: RE: fientes !

bonsoir garonne

peux tu me dire ou trouver le granuler palombe ?

merci de ta réponse

Réponse de garonne 01 n° 4/4
Posté le: Lundi 02 Mai 2016 à 17:01
Titre: RE: fientes !

Je me procure ça à LANGON chez GRANULOR,rue Louis Labrousse 33210.

Il y a des sacs de  10 ou 25 kg

Il y a aussi au mois d'octobre la farine pour gorger les appeaux.Personnellement ç'est bien pratique par rapport aux féveroles.Les palombes digérent sans probléme,tu n'as plus a les faire  boire,le mélange est équilibré.

Je pratique depuis plusieurs années comme ça,et quand la chasse est finie,les palombes sont comme au premier jour.Si il y a des plumes en moins, on ne peut s'en prendre qu'a soi même.

Cela n'empéche pas,le matin avant de monter les appeaux de controler les fientes.Si le jabot est vide,c'est bon signe. Personnellement,quand il fait trés chaud,le matin "un petit peu" d'eau,elles adorent ça

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...