Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 14 réponses
Message original de jérémie 00 Déjà lu 7 100 fois avant vous
Posté le: Samedi 30 Avril 2016 à 16:02
Titre: oeuf de palombe couvé par pigeon ?

bonjour à tous

une de mes palombes ne veut pas pondre dans les nichoirs que j'ai mis dans leur voliére alors elle pond au sol........ pouquoi ? 

alors j'ai mis les oeufs sous une pigeonne qui couve ?

vas t'elle la nourrir ? l'élever ?

dois je l'enlever à la naissance et la gaver ?

merci de vos réponses

Réponse de Drew41 01 n° 1/14
Posté le: Samedi 30 Avril 2016 à 16:22
Titre: RE: oeuf de palombe couvé par pigeon ?

Il y a de fortes chance pour que tes petites palombes une fois nées attrapent la trichomonose et en créve, donc oui, enlèves les dés que possible et gaves les toi même. Si elles pondent au sol, c'est peut-être que les nichoirs sont mal exposés ou bien qu'il ne leur plaise pas. Enfin, ça reste à voir, ce n'est que mon avis.

Réponse de eric64 01 n° 2/14
Posté le: Samedi 30 Avril 2016 à 17:15
Titre: RE: oeuf de palombe couvé par pigeon ?

Salut,

j'ai enlevé deux oeufs à l'une de mes palombes car elle ne les amenaient jamais jusqu'au bout. J'ai en fait mis ces deux oeufs sous 2 pigeonnes différentes en laissant à chacune d'entre elles l'un de ses propres oeufs. Autrement dit , chaque pigeonne couvait un de ses propres oeufs et un oeuf de palombe. Elles me les ont amenés au bout et j'ai sorti les 2 palombes hier pour les gaver moi-même. Elles ont 10 jours. Par contre en faisant cette manip, il faut bien faire attention à ce que les oeufs de pigeons et ceux de palombes arrivent en même temps à éclosion ... 

Réponse de Frédo 65 01 n° 3/14
Posté le: Samedi 30 Avril 2016 à 18:29
Titre: RE: oeuf de palombe couvé par pigeon ?

bonjour

comme je possède une 40 ène de Gascognes,un copain qui a des palombes me porte lesoeufs à chaque fois quelles ne veulent pas couver et avec les pigeons aucun problèmes du moment que les dates de ponte coincide.

A+

 

Réponse de jérémie 00 n° 4/14
Posté le: Samedi 30 Avril 2016 à 19:22
Titre: RE: oeuf de palombe couvé par pigeon ?

merci pour vos reponses

semaine prochaine :

je vais separer mes palombes dans des volieres de 2x1x2 pour commencer

je vais changer les nichoirs on verra bien........

pour ma pigeonne j'ai fais attention à la date d'éclosion de l'autre oeuf.

elle devrait éclore jeudi mais malheureusement je serais partis dans les pyrénés jusqu'à dimanche et j'ai peur qu'elle ne le nourrisse pas .

et le pire personne pour venir voir !!!!!

encore merci

 

Réponse de Drew41 02 n° 5/14
Posté le: Samedi 30 Avril 2016 à 23:14
Titre: RE: oeuf de palombe couvé par pigeon ?

Fredo65;

Tu les gaves toi même ensuite je présume? Le problème n'est pas de les faire couver par des pigeons "adoptifs" et à la bonne date, mais de les garder en vie, et je pense que si tu les laisses aux parents trop longtemps, c'est la mort qui les attend, sauf peut-être exception.

Réponse de Frédo 65 01 n° 6/14
Posté le: Dimanche 01 Mai 2016 à 18:58
Titre: RE: oeuf de palombe couvé par pigeon ?

drew 41

au bout de 8/10 jours je les sort et les porte au copain qui les gave normalement.

je répète que les bleus ne font que couver et gaver les  jours qui précèdent le gavage à la seringue

A+

Réponse de jérémie 00 n° 7/14
Posté le: Dimanche 01 Mai 2016 à 20:58
Titre: RE: oeuf de palombe couvé par pigeon ?

bonsoir frédo 65

quand tu les retires de la pigeonne les mets tu sous lampe chauffante ?

merci de ta réponse

Réponse de Drew41 01 n° 8/14
Posté le: Dimanche 01 Mai 2016 à 21:03
Titre: RE: oeuf de palombe couvé par pigeon ?

Ok Frédo65, c'est bien ce que je pensais mais comme tu ne précisé pas sur ton premier post, j'ai préféré poser la question afin que jérémie ai toutes les cartes en main pour que ça ce passe bien pour ses petites.

Réponse de vieux loup 00 n° 9/14
Posté le: Lundi 02 Mai 2016 à 18:27
Titre: RE: oeuf de palombe couvé par pigeon ?

moi je lais fait plusieur fois je les sort a 10 jours et je les gaves a la seringue mai il faut les tenir au chaud 

Réponse de rogamine 00 n° 10/14
Posté le: Mardi 03 Mai 2016 à 08:37
Titre: RE: oeuf de palombe couvé par pigeon ?

message modéré ...

Réponse de chasseurlandais 00 n° 11/14
Posté le: Lundi 20 Mars 2017 à 21:10
Titre: RE:

Bonsoir, je remonte le sujet car j'ai essayé moi même mais le résultat n'est pas là... Un couple de palombe s'est formé dans ma volière mais la polombe (une jeune) couvait à coté de l'oeuf... le premier a fini par terre du coup le second je l'ai mis sous une pigeonne qui cououvait ses oeufs. je lui ai sorti et j'ai mis celui de la palombe. le bébé est né jeudi mais a midi quand je suis aller voir le bébé était mort dans le nid. Quelqu'un a une explication? Dois-je le sortir encoer plus tôt?

Réponse de jérémie 00 n° 12/14
Posté le: Vendredi 24 Mars 2017 à 21:34
Titre: RE: oeuf de palombe couvé par pigeon ?

bonsoir chassseurlandais je te confirme que cela ne fonctionne pas à tous les coups .

l'année dernière un couple de pigeon ma couvé 4 fois desoeufs de palombes .

je les ai sortis au 6 eme jour et tout c'est bien passé .

et la cette année catastrophe elles enlèvent les oeufs de palombes les cassent ou abandonnent le nid .

Réponse de Frédo 65 00 n° 13/14
Posté le: Vendredi 24 Mars 2017 à 22:02
Titre: RE: oeuf de palombe couvé par pigeon ?

bonsoir

comme je l'ai dis plus haut,il faut que tout coincide à 1 ou 2 jours prés.

ponte et couvaison

après il se peut que les oeufs ne soient pas bons ou que les pigeons élèvent mal mais là c'est trés rare

pour exemple ,mon copain a trouvé un bébé palombe pratiquement mort dans le nid et quitte à le perdre l'a mis sous des pigeons qui avaient un petit au lait et bien ceux ci c'en occupent très bien et à la fin de la semaine prochaine il vat le gaver et le laisser au chaud dedans.

A+

Réponse de chasseurlandais 00 n° 14/14
Posté le: Samedi 25 Mars 2017 à 09:49
Titre: RE: oeuf de palombe couvé par pigeon ?

Oui je tenterai une autre fois si l'occasion se produit. mais tout s'est bien passé jusqu'au 4ème jour après la naissance ou jn'ai trouvé le bébé mort et le nid déserté par le pigeon

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...