Ce fil de discussion contient 7 réponses
Message original de Nicodu09 00 Déjà lu 4 401 fois avant vous
Posté le: Dimanche 22 Mai 2016 à 15:23
Titre: Muguet ramereaux

Bonjour à tous, je sais que le sujet a été abordé de nombreuses fois mais je cherche sur le site depuis 2h, j'ai trouvé des explications mais aucune véritable solution.

Voila, j'élève à la main depuis quelques jours les premiers ramereaux et elles commencent à avoir du muguets. Ce n'est que le debut c'est pour cela que je me tourne vers vous pour traiter le problème au plus vite.

Pouvez-vous me donner le nom d'un medicament qui pourrait soigner mes petites, de ce muguets rapidement sachant qu'elles ont environ 10 jours.

 

Merci d'avance.

Nico

Réponse de rené3268 00 n° 1/7
Posté le: Dimanche 22 Mai 2016 à 17:06
Titre: RE: Muguet ramereaux

 

Bonjour,

Le muguet ce serait plutôt à réserver au 1er mai !

Par contre s'il s'agit de trichomonose, beaucoup plus vraissemblable, un demi Spartrix écrasé mélangé dans la farine de gavage -ou bien deux fois un quart pour deux gavage- devrait résoudre le problème.

Bons soins !

Réponse de Nicodu09 00 n° 2/7
Posté le: Dimanche 22 Mai 2016 à 17:21
Titre: RE: Muguet ramereaux

Merci eaucou pour ta réponse ! 

Le Spartrix se trouve uniquement chez le veto ou on peut le trouver en pharmacie ?

Réponse de JMC2 00 n° 3/7
Posté le: Dimanche 22 Mai 2016 à 17:32
Titre: RE: Muguet ramereaux

Et n'oublis pas , de soigner les parents qui l'on transmis a tés petites . 

Réponse de Nicodu09 00 n° 4/7
Posté le: Dimanche 22 Mai 2016 à 18:40
Titre: RE: Muguet ramereaux

Oui il faut que j'arrive a soigner les parents absolument !
Pour le Spartrix un demi cachet en une fois suffi ou il faut renouveler plusieurs fois ?

Réponse de JMC2 00 n° 5/7
Posté le: Dimanche 22 Mai 2016 à 18:53
Titre: RE: Muguet ramereaux

Les adultes caché entier , si ils l'ont développer tu peut leur renouveller . Pour les petites la je pence que seux a qui c'est déja arriver , vont se manisfesté et te le dire . 

Réponse de Nicodu09 00 n° 6/7
Posté le: Lundi 23 Mai 2016 à 00:13
Titre: RE: Muguet ramereaux

Merci. J'attend les réponses impatiemment ;)
Nico

Réponse de ALAIN652010 00 n° 7/7
Posté le: Mercredi 06 Juillet 2016 à 20:30
Titre: RE: Muguet ramereaux

pour les petits un demi cachet suffit

pour les  adultes un cachet  et si tres atteint   j en done un second le lendemain..

Avec le spartrix il n'y a pas d'incidence au surdosage  c'est marqué je crois dans la notice.

Mais donner  du spartrix  si on ne lave pas   et désinfecte pas les  abreuvoirs ne ser a  rien les trichomonas  reviendront...

donc  de l hygiène dans les abreuvoirs surtout quand f il fait très chaud  changer l  eau tous les jours...

si vous voulez  traiter toute la volière même  a titre préventif  cela  es conseillé,,   avec l 'eau de boisson  utilisez ALAZOL  3 à 5 jours mais là  attention au dosage, si  vous surdosez  vos pigeons  vont devenir  "ivres" et tituber.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...