Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 10 réponses
Message original de idefix 00 Déjà lu 3 535 fois avant vous
Posté le: Vendredi 10 Juin 2016 à 16:08
Titre: mes pigeons

bonjours a tous je suis chasseur de palombes dans ile et vilaine (35) et je possede des bleu de gascogne j'ai 3 couples et je les adore mes pigeon mai j'ai un petit probleme c'est que mais pigons maigrisse ils sont dans une grande volière avec eau pour qu'il puisse boire ils ont leurs petite begnoire et leurre gamelle pour manger je leur donne du melange special pigeon de chez point vert avec 1 bloc anisé je vous demande de m aider quar je comprend pas pourquoi il maigrisse merci

Réponse de garonne 01 n° 1/10
Posté le: Vendredi 10 Juin 2016 à 17:06
Titre: RE: mes pigeons

Ils manquent peut être de verdure.

Donne leur des feuilles de choux et de salade,ils devraient se précipiter dessus

Réponse de RG0040 00 n° 2/10
Posté le: Vendredi 10 Juin 2016 à 17:22
Titre: RE: mes pigeons

est ce que tu les vermifuges ?

Réponse de Frédo 65 00 n° 3/10
Posté le: Vendredi 10 Juin 2016 à 17:55
Titre: RE: mes pigeons

bonsoir idéfix et bienvenu parmis nous

essaye vite un vermifuge style   cc vert des laboratoires moureaux et avant qu'il ne soit trop tards.

perso je mets dans l'eau 2 ceuillères à soupe pour 5 l d'eau de vinaigre de cidre pas cher et bien ..après mes pigeons n'ont aucuns contacts avec l'eau extérieure la volière est entièrement couverte cimentée et juste ouverte coté Sud ceci explique cela.

A+

Réponse de idefix 01 n° 4/10
Posté le: Samedi 11 Juin 2016 à 11:36
Titre: RE: mes pigeons

bonjours a tous merci de votre soutien et de m'avoir ouver les yeux quard je comprener pas pourquoi mes pigeons maigrisser surtou qu'il on tous eau ,nouriture ,et ce que je n'avais pas presiser c'est que tout les mois je leur donner 1 cuillère a café de vinaigre de cidre dans 1 litre d'eau  mais ce que je leur donner jamais cetait de la verdure .je reviendrais avec pas mal de question pour bien faire ma volière car je vais demenager et je leur ferais 1 bonne petite maison et je vous demandre des petite astuce pour bien l'amenager ci vous voulais bien merci et jesper que vous avez du soleil quar nous en bretagne il pleu 

Réponse de gege64 02 n° 5/10
Posté le: Dimanche 12 Juin 2016 à 15:20
Titre: RE: mes pigeons

tu les as eu ou tes pigeons? si c est des bleus de gascogne ne  cherches plus ils depriment tout simplement

le pays leur manque le climat pluvieux les deprime

 

 

non je deconnes  vermifuges-les  et dix jours plus tard tu remets ca   la verdure c est bien aussi pour varier le regime donne leur du sable et du bloc sel

Réponse de Drew41 00 n° 6/10
Posté le: Dimanche 12 Juin 2016 à 16:04
Titre: RE: mes pigeons

Ils maigrissent depuis combien De temps?

Réponse de tintinpetitbois 00 n° 7/10
Posté le: Lundi 13 Juin 2016 à 09:20
Titre: RE: mes pigeons

bonjour 

il n y a rien de plus mauvais q une baignoire ne jamais la laisser en permanance

apres le bain la retirer car c est un nid a parasites le vinaigre de cidre est un bon produit mais il ne faut 

leur donner en permanence s ils maigrissent ou vers ou debut de trico 

tous les mois je luer donne un quart de cachet de flagyl contre la tricot

Réponse de idefix 00 n° 8/10
Posté le: Lundi 13 Juin 2016 à 18:14
Titre: RE: mes pigeons

merci du conseil vu que j'abhite a coté de la mer j'ai jamais pencée a leur donner du sable et le cachet de flagyl contre la trico on le trouve ou et a quel cout merci 

Réponse de tintinpetitbois 00 n° 9/10
Posté le: Mardi 14 Juin 2016 à 10:56
Titre: RE: mes pigeons

bonjour 

le flagyl chez le pharmacien le prix 5 ou 6 e la boite 1/4 de cachet tous les mois 

Réponse de idefix 00 n° 10/10
Posté le: Mercredi 15 Juin 2016 à 21:40
Titre: RE: mes pigeons

ok merci c gentil je vais aller en acheter 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...