Ce fil de discussion contient 5 réponses
Message original de REYNALD76 00 Déjà lu 2 145 fois avant vous
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 21:13
Titre: Jeune palombe qui perd ses plumes

Bonjour a tous,
J'ai une jeune palombe qie je gave depuos 4 semaines et elle a perdue environ 70 % de ses plumes! Elle est vive, ne présente aucun problème.
L autre de la même couvée a rien!
Qu en pensez vous ??
Reynald

Réponse de gege64 00 n° 1/5
Posté le: Vendredi 17 Juin 2016 à 21:04
Titre: RE: Jeune palombe qui perd ses plumes

stress

Réponse de tirovol2 00 n° 2/5
Posté le: Dimanche 19 Juin 2016 à 10:12
Titre: RE: Jeune palombe qui perd ses plumes

Bon hé bien avant tout '' bonne fête à tous nos pêres chéris '' 

hum !! du strees , je ne sais pas !! mais cela est similaire à une maladie que contracte certains poussins de canards , le pater à ue ce cas deux années durant  sur du colvert acheté légalement question de traçabilité ,comme quoi !! la aussi ce n'est pas parfait et cher en temps et dévouement pour ces bestioles  !

La première fois trois poussins cv sur six étaient atteind par une perte de plumes et morts des poussins , deuxième cas et l'année suivante et avec le même couple , deux déplumés dont un présenté un decollage du bec haut la aussi mortalités de celui au bec légèrement décollé 

le pater a porté les cadavres au vétérinaire , dianostic la maladie de derzy ,la le couperet est tombé pour lui  ''  bactérie dans les cellules de l'oiseau ''  résultat un couple de canards achetés , quatre cas sur cette maladie , un cas est survenu sur un mâle adulte des couvées du couple , ça n'a pas trainé dans la décition du pater ,veterinaire et  le couple euthanasier équarissage ainsi que toutes les portées de ce couple trop de risques et plus de colvert en appelants pour la chasse 

Bon cela n'est peut etre pas le même cas avec vos jeunes palombes mais cela y ressemble beaucoup et il n'y a que le vétérinaire qui peut vous l'affirmer  car nous on est impuissant à ce genre de déboire bactérien car c'est pas la mue d'un adulte et ,c'est pas les puces que l'on peut voir et la chimie n'arrage rien plus tard 

j'espère REYNALD76 mettre trompée pour le dianostic de vos jeunes palombes ne connaissant rien aux maladies contractées par celles-ci  A+

Réponse de REYNALD76 00 n° 3/5
Posté le: Dimanche 19 Juin 2016 à 13:15
Titre: RE: Jeune palombe qui perd ses plumes

Bonjour à tous,

  Le petit est mort ce matin......je ne comprend pas ce qu'il a pu avoir car il était vraiment très vif autant que l'autre tout au moin.....

  Je lui ai donné de la levure de bière par conseil de "docteur" paloumayre76 mais le resultat aura été sans!

  Pour moi cela vient pas du couple car c'est un couple de reproducteurs qu je possède depuis plusieurs années et il est extrèmement bon en reproduction.

  Nous dirons que c'est la fatalité.......

merci pour vos réponses,

Reynald

 

Réponse de Paloumayre76 01 n° 4/5
Posté le: Mardi 21 Juin 2016 à 00:23
Titre: RE: Jeune palombe qui perd ses plumes

toutes mes condoléences mon pote. nous en déduirons qu'il avait un problème interne. si tout le monde naissait parfait, il y aurait moins de dégénérés :)

 

Réponse de gege64 01 n° 5/5
Posté le: Mardi 21 Juin 2016 à 12:52
Titre: RE: Jeune palombe qui perd ses plumes

et bien les gars c est un enterrement civil ou religieux?  elle etait pieuse la palombe?

non ca arrive des fois l elevage c est pas de l industrie il arrive quelques couacs des fois  et apres ca repart de plus belle c est la nature

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...