Ce fil de discussion contient 7 réponses
Message original de italien 00 Déjà lu 2 093 fois avant vous
Posté le: Jeudi 23 Juin 2016 à 20:32
Titre: pointes dans peupliers

je veux mettre des appeaux dans les peupliers on me dit qu ils crevent avec les poitntes

Réponse de jno640 01 n° 1/7
Posté le: Jeudi 23 Juin 2016 à 22:44
Titre: RE: pointes dans peupliers

Ils ne crèvent pas avec les pointesà mon avis; Par contre, le plomb à grosse dose oui...!  Cependant, c'est fragile comme du verre. Même les grosses branches cassent facilement sous le pied. Donc : Sécurité maximale. Sinon c'est un bon plan. Les palombes adorent s'y poser. Pas la peine de mettre les appeaux trop haut. 

Réponse de 614du47 01 n° 2/7
Posté le: Vendredi 24 Juin 2016 à 05:48
Titre: RE: pointes dans peupliers

 

Par contre si il y a des pointes  il ne vaut plus rien a la vente !!!!

Réponse de Janine33 01 n° 3/7
Posté le: Vendredi 24 Juin 2016 à 09:09
Titre: RE: pointes dans peupliers

Mais comme on met les appeaux vers la cime, ce bois part en "papier" ou en "énergie", donc pas dévalorisé et pas de baisse de prix.

Réponse de gabardan 00 n° 4/7
Posté le: Vendredi 24 Juin 2016 à 09:12
Titre: RE: pointes dans peupliers

Tout dépend de l'espèce de peupliers si c'est les peupliers que l'ont coupe avant vingt ans pas besoin d'appeau ensuite très dangereux a monter ,les griffes font des blessures qui peuvent faire tombées la peau et la mort de l'arbre .Ceux qui est valable mettre les appeaus en bordure sur des feuillus ,les palombes se poseront dans les peupliers au plus près .

   Dans le cas de vieux peupliers (dit italien) pas de problème mais qui va  monter a part le paloumayre ,il lui faudra une bonne dose de courage :entre les branches et pas moyen de passez la corde pour s'attacher .Conseil mettre l'appeau a 12 m avec l'échelle .

    Tout cela est du vécu par des copains paloumayres ;disons qu'en hiver c'était un peu le carnage !

Réponse de gabardan 02 n° 5/7
Posté le: Vendredi 24 Juin 2016 à 09:27
Titre: re

Janine mettre les appeaux en pointe de l'arbre ,le monteur aura a faire attention de ne pas manquer la pointe sinon la peau va se détachée et la pointe de l'arbre va séchée ,s'il l'attache avec du fil de fer au printemps prochain au premier coup de vent la barre et la pointe de l'arbre par terre .

   expérience vécue dans la région de cx ,j'étais le garde de la propriété mais pas le chasseur.......pour finir les dégats mon pauvre propriétair a mis les chevaux dans les peupliers 4 ha détruites

Réponse de italien 01 n° 6/7
Posté le: Vendredi 24 Juin 2016 à 11:55
Titre: RE: pointes dans peupliers

merci atous nous avons une nacelle 25 metres pas de problemes pour monter

Réponse de 614du47 00 n° 7/7
Posté le: Samedi 25 Juin 2016 à 06:45
Titre: RE: pointes dans peupliers

 

Janine,

Merci de précisé la destination finale des cimes, je répondai a JNO640 qui dit de ne pas mettre les appeaux trop haut, peut être 10/15m, donc du bois exploitable pour le déroulage.

Bonne journée a toi même si c'est "thiock" :o)

 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...