Ce fil de discussion contient 8 réponses
Message original de Nicodu09 00 Déjà lu 4 464 fois avant vous
Posté le: Samedi 25 Juin 2016 à 12:34
Titre: Recherche friandise palombe

Bonjour à tous, pour rendre mes palombes qui sont en volière encore plus gentille je cherche une graine qu'elle affectionneraient particulièrement afin de leur donner uniquement à la main pour qu'elles m'associent avec ces graines qu'elles aimeraient particulièrement.
Est ce que quelqu'un saurait quels graines les palombes aiment beaucoup ?
Merci d'avance .
Nicolas

Réponse de garonne 00 n° 1/8
Posté le: Samedi 25 Juin 2016 à 15:56
Titre: RE: Recherche friandise palombe

Salut Camille-nicolas.0512

Les palombes et pigeons,sont trés friands des graine de chénevis.

Pour preuve,si tu mélanges le chénevis avec du blé,dés qu'elles y auront goûté,le chénevis passera en priorité.

Il faut faire attention,car donné en excés,cela peut provoquer un échauffement.

Si ça marche,c'est un plaisir de les voir venir manger dans la main

Amuse toi bien,fais les un peu jeûner avant '(1 ou 2 jours) elles tiendront le coup,mais n'oublie pas qu'avec ces oiseaux là,il faut être trés trés trés patient

Réponse de Nicodu09 00 n° 2/8
Posté le: Samedi 25 Juin 2016 à 21:28
Titre: RE: Recherche friandise

Merci beaucoup Garonne, je vais faire ça ! J'espère en trouver a Gamm vert ou autre !
est e que tu sais si les palombes peuvent manger du tournesol ?

Réponse de Nicodu09 00 n° 3/8
Posté le: Samedi 25 Juin 2016 à 21:31
Titre: RE: Recherche friandise

J'ai une autre question, est ce que tu sais si le chènevis qu'ils vendent a décathlon pour la pêche est le même que celui vendu en jardinerie ? Est t'il comestible pour les palombes ?

Réponse de Manu-basset 00 n° 4/8
Posté le: Samedi 25 Juin 2016 à 22:14
Titre: RE: Recherche friandise palombe

Bonsoir Camille .nicolas.0512 , les palombes raffolent également de sorgho que tu trouveras facilement . Il y en a d'ailleurs dans le mélange pigeon et comme dit Garonne , elles mangent d'abord le sorgho et le chènevis avant de s'attaquer aux autre graines . Gourmande les coquines :-) , remarque moi si j'avais le choix entre une côte de porc et un magret de canard , je mange le magret en premier :-)  

Réponse de Nicodu09 00 n° 5/8
Posté le: Samedi 25 Juin 2016 à 23:46
Titre: RE: Recherche friandise palombe

Tu as tout a fait raison ! Je vais essayer les deux et on verra bien ! L'idée est vraiment de leur donner cette graines qu'occasionnellement quand je rentre dans la volière, pour qu'elles associent cette graine qu'elles raffolent a moi !
Merci beaucoup pour vos reposes ;)
Je réitère ma question : le chènevis que l'on trouve a décathlon pour la pêche est t'il le même que celui de Gamm vert commestible pour les palombes ?
Merci d'avance ;)

Réponse de Frédo 65 00 n° 6/8
Posté le: Lundi 27 Juin 2016 à 16:07
Titre: RE: Recherche friandise palombe

salut à tous

camille le chènevis les oiseaux en sont friands mais sans excés car c'est un excitant.

ils adorent aussi les graines pour canaris et aussi là ça vat parlé apéro les cacahètes que l'on donne aux péroquets et qui se vendent avec les coquilles.

A+

Réponse de roro11 01 n° 7/8
Posté le: Lundi 27 Juin 2016 à 19:00
Titre: RE: Recherche friandise palombe

C'est vrais qu'elles aiment les graines...mais elles adorent aussi la verdure, salade,choux, et autres baies... Donnez leur en , elles attendront le prochain arrivage...

Réponse de REYNALD76 01 n° 8/8
Posté le: Mardi 28 Juin 2016 à 19:40
Titre: RE: Recherche friandise palombe

Caviar, mais plus chèr....

Pour ma part,je leurs donne du mais a la main. Elles adorent

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...