Ce fil de discussion contient 5 réponses
Message original de richard24 03 Déjà lu 3 212 fois avant vous
Posté le: Dimanche 26 Juin 2016 à 12:42
Titre: ascenceur.

bonjour a tous, montage de l'ascenceur sur rail (fer a U) on est arrivés a 12m encore 5m ,papi(87 ans) va pouvoir bientôt monté pour voir le nouveau panorama.

Réponse de CHRISTAL33 02 n° 1/5
Posté le: Lundi 27 Juin 2016 à 13:29
Titre: RE: ascenceur.

bien joue pour papy c'est sympa et encore beaucoup d'annees a chasser avec papy

paloumayerement

Réponse de Nicodu09 01 n° 2/5
Posté le: Mercredi 29 Juin 2016 à 11:07
Titre: RE: ascenceur.

Remarquable !
Félicitation pour ce montage exceptionnelle et impressionnant ! Bonne chasse a vous tous :)

Réponse de damien 24 00 n° 3/5
Posté le: Dimanche 31 Juillet 2016 à 12:08
Titre: RE: ascenceur.

Bonjour richard comment va tu ? Jolie travail !:) Dit moi pour ton ascenseur comment à tu calculer le poids du contrepoids merci d'avance

Réponse de tirovol2 00 n° 4/5
Posté le: Dimanche 31 Juillet 2016 à 16:00
Titre: RE: ascenceur.

Bonjour  avant de faire peut étre une bêtise , c'est comme pour les grimpeurs tous passent par un stage à la fedération  régionale des chasseurs et autres , pour faire de la sécurité  ,trop d'accidents lors des élagages par contre mon copain m'ecrit sur une feuille de papier voir  diective 89/868:/CEE pour des equipement assurant le maintien au poste de travail et destiner à protéger une chute de hauteur  et voyez si cela fait votre tasse de thé des fois que ! ,voir  ,'' directive ascenseur lent  2006/42/CE , verrifier moi je ne connait rien  sur les appareils de levage dont la viteesse est  infèrieure à 0,15m/s '' avant était soumise l'ancienne directive ascenseur 95/16/CE voir aussi car depuis et d'aprés mon copain , devenu obsolete , ils ont du démonter bon nombre d'installations , tous les ascenseurs de cuisine du meme type a corde ,à  cable unique etc devenu obsolète et dangereux ! j'en sais pas plus ! 

Maintenant  il marque voir aussi '' la responsabilité civile "" délictuelle "" le pourquoi il m'avait demandé qui assure ce genre d'installation ! posée la question gentiment et pas reçu de réponses ! d'aprés lui aussi et certainement du  "" pas faire de controle ICPE accéssibilité handicapées , pas sur ce genre d'appareil EPI anti chute de vue sur les photos ! , article 10 directive des EPI ( ou fabriqués absorbeur d'énergie , coinseur mecaniques )( poulie  statique ,fatigue et glissement du au climatique et brouillard ) ,d'apres lui ne sont pas considéré comme des ascenseurs et ne sont d'apres lui non soumis à verrification donc il vous incombe de vous assurer de l'efficacité du dispositif d'arret immediat le parachute et à condition qu'il en comporte un ! de la cabine ou plateau , du cp ou pour certain cas special et tres ancien une soupape de ruptute hydrolique ascenseur à eau et repérer tous défauts présentant un danger pour la securité de la personne  

mon copain m'a dit c'est leurs problémes mais félicite les chasseurs handicapés qui ont fait monté des installations conformes aux handicapés surtout équipé  d'un anti-chute etc ect à même leurs instalation de chasse  , Enfin si cela peut vous aidez j'en serai heureuse afin d' éviter encore un drame accidentel et que nos opposants se ferait un plaisir de narrer voila bonne construction , profiez en longtemps et bonne chasse a vous  a+Isa 

 

 

Réponse de garonne 00 n° 5/5
Posté le: Lundi 01 Août 2016 à 11:49
Titre: RE: ascenceur.

Je veux bien croire qu'il faut s'adapter au nouveau matériel et matériaux,mais il est bien loin le temps de la "f

 

ougére" et de la "bruyére" et du sifflet "avec les deux doigts" pour s'annoncer en arrivant.

 

 

 

 

 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...