Ce fil de discussion contient 6 réponses
Message original de PassionPalombe 01 Déjà lu 10 085 fois avant vous
Posté le: Samedi 09 Juillet 2016 à 16:50
Titre: Cartouche GameBore.

Bonjour à tous.

Je viens vers vous pour connaitre vos avis sur une nouvelle marque dont j'entends de plus en plus parler au fil du temps, il s'agit de la marque GameBore.
Cartouche apparemment constitué de nouvelle poudre et plomb de meilleur qualité qui rendrait la cartouche bien supérieur aux autres en terme de régularité et groupement.
J'ai remarqué également que c'était des cartouches très très rapide, 460 m/s ! Du jamais vu.. Hors, souvent on dit, grosse vitesse, mauvais groupement..

Du coup je voudrais savoir si vous avez déjà testé ces cartouches, et ce que vous en avez pensé ?
Et si des détenteurs de Browning Maxus l'avait également essayé, vu que maintenant on sait que certaines cartouches sont meilleur avec certains fusils.

Pour ceux que ca intéresse voici le lien d'une des cartouches de la marque.

http://www.terreseteaux.fr/chasse/carto ... 2-32g.html

Bon week-end à vous.

Réponse de sgarababi 03 n° 1/6
Posté le: Samedi 09 Juillet 2016 à 17:40
Titre: RE: Cartouche GameBore.

Bonjour,

le seul moyen de vous faire une idée juste est de les sessayer vous-même dans votre arme. Tout commentaire trouvé dans un forum est à prendre avec prudence : on ne sait pas si la personne est vraiment au courant et si elle ne s'est pas fait une idée d'après la publicité. Après de longues années d'essais de nouvelles cartouches toujours présentées comme "exceptionnelles", je ne crois plus à ce genre de produit miracle. Un bon tireur tue avec pratiquement n'importe quelle cartouche, c'est le lui qui fait 80 % du travail, pour le reste, un fusil correct et une cartouche quelconque suffisent bien. Mais il faut faire marcher le commerce et on sort en permanence des fusils et des cartouches miraculeux ou prétendus tels. A part ces considérations, je connais la marque pour ses cartouches chargées de 30 grammes de plomb (mode Anglaise qui a son intérêt). Ce sont de bonnes cartouches comme d'autres le sont. 

Cordialement.

Réponse de sgarababi 00 n° 2/6
Posté le: Samedi 09 Juillet 2016 à 17:44
Titre: RE: Cartouche GameBore.

Bonjour,

pour se faire déjà une petite idée du produit :

http://gamebore.com/uk/game

Cordialement

 

Réponse de rené3268 01 n° 3/6
Posté le: Samedi 09 Juillet 2016 à 19:34
Titre: RE: Cartouche GameBore.

Plus que d'accord avec Sgarababi sur la méfiance ou la réserve à avoir avec les publicités sur les cartouches. Pour exemple, pour avoir testé sur cible et avec des fusils différents une cartouche italienne (au même sigle qu'une compagnie pétrolière anglaise) dont le revendeur français présente comme étant la meilleure du monde (oui, rien que ça !) j'ai pu constater qu'elle était loin du compte pour ce qui est du groupement...avec mes fusils en tout cas.

Pour ce qui est des composants, pas de miracle non plus, ceux-ci sont de qualités très voisines, pour ne pas dire souvent identiques, pour la plupart des munitions modernes.

 Ce qui différencie les munitions entre elles relève souvent du "mystère", c'est le "mariage" plus ou moins heureux et réussi entre le canon et la munition. Et ça, comme le dit Sgarababi, il n'y a que des essais SERIEUX", appliqués et portants non pas sur une mais des séries de munitions identiques avec SON arme (et non à bras franc sur une boite de conserve) qui peuvent établir des différences de groupements, voire de la régularité des gerbes. Pour ce qui est des autres éléments (vitesse, pression, régularité des vitessses et des pressions) seul un banc d'essais officiel peut se prononcer et non un quelconque particulier. La vitesse et le recul (ou autres notions encore plus abstraites telles que "cartouche qui tape, ou qui sèche, ou qui blesse, qui repousse, etc...) décrits par le chasseur ne sont qu'impressions on ne peut plus subjectives de l'un ou de l'autre.

Enfin, s'agissant d'une éventuelle utilisation avec un SA, apparemment en vue de tir au vol, bien d'autres éléments que le groupement sont importants voire essentiels, dont -surtout- la régularité des gerbes et ....évidemment, la dextérité de celui qui commande le tir, de l'autre côté de la plaque de couche par rapport au bout du canon.

Pour ma part je me réserve également d'essayer (sur cible d'abord, naturellement) cette munition après tant d'autres essayées, dans une autre optique: le tir appliqué sur oiseau bleu posé à limite de portée (toujours raisonnable cependant), n'affectionnant absolument pas de voir partir un oiseau destiné à mourrir au loin, ce qui arrive hélas néanmoins.

Bonne chance ...et surtout bons essais !

Réponse de jno640 02 n° 4/6
Posté le: Dimanche 10 Juillet 2016 à 13:24
Titre: RE: Cartouche GameBore.

Bonjour,

Je suis d'accod avec Sgarababi. Il faut mettre dedans !  Il existe néanmoins des marques que j'évite comme les décath... avec lesquelles j'ai été très déçu et aussi marqué à l'épaule tellement elles claquaient. Faire tirer une décath... de 7 1/2 a un invité est un bon bisutage si on veut le calmer....

Pour ma part, je suis assez réservé sur les nouvelles marques qui promettent d'être les meilleures, les plus rapides etc... 

Pour ma part, je préfère rester Français et suis un fidèle de chez fidèle de chez Mary arm, voire exceptionnellement, je tire quelques Bernizan . 

Les essais effectués régulièrement sur le chasseur français sont là pour me conforter dans mes choix, d'autant plus que même Ediloi... vend pas mal de packs  de cartouches (migration ou nuisibles) fabriqués à par Mary, portant la marque Ediloi.... 

Donc, chacun son truc et, à chacun ses certitudes ? 

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 5/6
Posté le: Dimanche 10 Juillet 2016 à 15:51
Titre: RE: Cartouche GameBore.

Aujourd'hui, personne ne peut ignorer l'adage qui impose de faire ses essais soi-même, chaque canon, chaque chokage différent, avec diverses cartouches, et divers n° de plombs, à diverses distances! Il y a 80 ans que les revues attirent l'attention là dessus....On enfonce les portes ouvertes...Pas besoin de tirer 350 cartouches avec chaque arme, non plus! Il faut essayer de se cantonner, disons à 2 ou 3 marques habituellement utilisées, sans céder au chant des sirènes, aux arguments plus publicitaires les unes que les autres! Acheter le fusil et les cartouches du dernier champion Olympique, ne vous fera pas tirer mieux. Le premier secret est là : tirer, acquérir des réflexes et des automatismes. Celui qui tire 100 cartouches dans sa saison, a peu de chances de tirer mieux que celui qui en tire 1 000. C'est élémentaire! Raison de plus s'il en tire 80 au posé, en palombière ou à la tonne. La seule cartouche - ou plutôt, le seul chargement - qui permet une balistique "hors norme" PROUVEE, c'est le sphéro-tungstène, avec la masse  supérieure à celle du plomb traditionnel, dont l'énergie cinétique permet de casser des oiseaux 15 m plus loin que les meilleures cartouches connues! Seul bémol : environ 3,50 Euros LA cartouche... Elle est avant tout utilisée pour les canards et les oies, au posé bien sûr! Mais si votre porte-monnaie vous le permet, vous pouvez la tirer au vol sur les palombes aussi... C'est la seule cartouche "miracle" garantie sur le marché!

Réponse de sgarababi 04 n° 6/6
Posté le: Dimanche 10 Juillet 2016 à 17:37
Titre: RE: Cartouche GameBore.

Bonjour,

JC - le "hic" c'est que peu de chasseurs savent tirer REGULIEREMENT loin (au-delà de 40 mètres). Ils blessent souvent et manquent dans le meilleur des cas. Avec la langue, oui, mais sur le terrain, on constate que l'affaire n'est pas la même. (Je parle du tir au vol, bien sûr). A mon avis, un chasseur responsable ne tire pas au vol au-delà de cette distance de 40/45 mètres vrais, ce qui fait déjà bien loin,  sauf sur des corneilles ou autre nuisible. C'est chacun qui voit mais il est dommage de voir des oiseaux crever hors de vue sans profit pour personne sauf pour le renard, souvent présent aux environs des postes le mois d'octobre...

Cordialement.

 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...