Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 20 réponses
Message original de réré24 00 Déjà lu 4 878 fois avant vous
Posté le: Dimanche 10 Juillet 2016 à 15:29
Titre: Fixation fil deltex

Bonjour à tous, 

je compte installer du fil deltex comment le fixe vous sur la potence ?

mais potence sont en "L" en tube de 20x20x2 en 1 metre sur 1 de Long, je compte prendre du deltex 3 MM. 

Merci pour vos réponse 

Réponse de pescaire 03 n° 1/20
Posté le: Dimanche 10 Juillet 2016 à 18:15
Titre: RE: Fixation fil deltex

Réré,moi je me suis servi de serre cable et plutôt que de percer ton tube ce qui risque d'etre coupant pour ton deltex tu soude un maillon de chaine à ton écartement de ton téléphérique

Réponse de JMC2 02 n° 2/20
Posté le: Lundi 11 Juillet 2016 à 07:02
Titre: RE: Fixation fil deltex

RERE 

Tu as des attache exprés comme pour du fil de fert , ou tu rentre le fil d'un coté mais ne ressort pas quand on tire , ou bien tu met un domino dominette . Voili voila 

A+++++++++++++

Réponse de lou lanusquet 07 n° 3/20
Posté le: Lundi 11 Juillet 2016 à 07:16
Titre: RE: Fixation fil deltex

Rien ne vaut sa propre expérience, comme dans un couple !

On croit avoir trouvé le truc du siècle, puis on se rend compte qu'il y a mieux. Quelle satisfaction quand on arrive au "top" par soit-même !

Réponse de réré24 01 n° 4/20
Posté le: Lundi 11 Juillet 2016 à 23:54
Titre: RE: Fixation fil deltex

Merci pour vos réponse 

Vu que mes potence sont percer, je vais mettre tu câble pneumatique de 4 MM., pour éviter le frottement puis je fixerai le deltex avec un domino, je peu souder aussi un maillons  de chaîne ( proposer par pescaire ) puis utiliser l'attache spécial dont tu me parle Jmc, comme ça je serai sur à 100 % que le fil ne s' usera pas prématurément. L'elagueur passe en août, septembre, j'ai ai le temps de prendre ma décision ^^

ce sont bien ces attaches la Jmc ?

 

 

 

Réponse de réré24 00 n° 5/20
Posté le: Mardi 12 Juillet 2016 à 00:06
Titre: Deltex

Je suis entièrement d' accord avec vous Lou,

mais je voudrai pas me rater, car je fais venir un elagueur, un coût assez important... Donc je pas débourser encore de l'argent au cours de la saison.

je fais tous seul, mecanique maison etc... Sauf que je ve pas avoir droit à l'erreur avec le deltex, et je sais que certains d' entre vous utilisent ce fil et en sont plus que satisfait, donc je profite de leurs conseils, et je les remercie grandement.

rere 24

 

 

Réponse de bernard34 00 n° 6/20
Posté le: Mardi 12 Juillet 2016 à 06:42
Titre: RE: Fixation fil deltex

Oui rere, j'utilise aussi ces fixations. aucun problème

Réponse de 614du47 00 n° 7/20
Posté le: Mardi 12 Juillet 2016 à 06:45
Titre: RE: Fixation fil deltex

 

Ce fil "deltex" es ce bien se fil en matière syntétique que l'on trouve dans les vignobles???

Si tel est le cas, ici, des palous qui en ont fait l'experience en sont revenus.

Peut être donnerons t'il leurs raisons  s'ils nous lisent, perso je reste fil de fers.

 

 

 

 

Réponse de pescaire 03 n° 8/20
Posté le: Mardi 12 Juillet 2016 à 11:28
Titre: RE: Fixation fil deltex

Perso,ils y sont depuis le début,ils vont donc entamer leur huitiéme saison ,à ce jour aucun probléme ! té je vais quand même toucher du bois .

Réponse de papa40 02 n° 9/20
Posté le: Mardi 12 Juillet 2016 à 11:29
Titre: RE: Fixation fil deltex

Pour le moment je n'ai pas de problème avec ce fil deltex , je fais un double nœud ,pour les barres fer j'enfile dans les trous un bout de tuyau cuivre que je serti avec un poinçon de chaque coté ça empêche le fil de frotter le fer et ça ne rouille pas ,très bien pour fil de fer aussi.

Réponse de 614du47 00 n° 10/20
Posté le: Jeudi 14 Juillet 2016 à 07:44
Titre: RE: Fixation fil deltex

 

Méa coulpa, Je ne dois pas parlé du même certainement

Réponse de JMC2 02 n° 11/20
Posté le: Jeudi 14 Juillet 2016 à 09:05
Titre: RE: Fixation fil deltex

PERSSO   Je ne reviendrais pas au fil de fert . Se fil ne vrille pas , pas de boucle , pas besoin de poids a la chaise reste toujours tendut . Té jen est mis pour éttendre le linge , la patrone est contente . 

Réponse de pescaire 02 n° 12/20
Posté le: Jeudi 14 Juillet 2016 à 09:27
Titre: RE: Fixation fil deltex

Et oui pas de tache de rouille,sur les beaux draps en lin du trousseau

Réponse de fred62 00 n° 13/20
Posté le: Mardi 19 Juillet 2016 à 15:53
Titre: RE: Fixation fil deltex

Bonjour,

réré24 compte utilisé du 3mm dans son premier méssage ,pensez vous la même chose ou faut il prendre un diamètre plus gros ?

Pour ma part je compte essayé cette année pour voir la difference avec le fil de fer

merci de votre reponse 

Réponse de papa40 01 n° 14/20
Posté le: Mardi 19 Juillet 2016 à 16:26
Titre: RE: Fixation fil deltex

2 diamètres pour le fil deltex noir 2.2mm et 2.6mm ,moi j'utilise le 2.6mm et pas de problème (pour le moment)

Réponse de pescaire 01 n° 15/20
Posté le: Mardi 19 Juillet 2016 à 22:14
Titre: RE: Fixation fil deltex

2,6 également et pas de soucis !

Réponse de bernard34 03 n° 16/20
Posté le: Mardi 19 Juillet 2016 à 22:44
Titre: RE: Fixation fil deltex

Oui, écoute les, j'ai pris du 2.2 au début, parfois ça pète avec l'usure. Bon, pas grave chez moi, les arbres  ne sont pas trop haut. Si tu as le choix, prends du gros.

Réponse de réré24 02 n° 17/20
Posté le: Mercredi 20 Juillet 2016 à 20:01
Titre: RE: Fixation fil deltex

j´ ai bien opter pour du deltex mais 3 MM. On trouve dans le commerce du 2.2 ou 2.6 pour le palissage des vigne. 

 

Réponse de fred62 01 n° 18/20
Posté le: Jeudi 21 Juillet 2016 à 22:16
Titre: RE: Fixation fil deltex

Merci à tous

Réponse de chasseurvigneron 00 n° 19/20
Posté le: Dimanche 18 Septembre 2016 à 18:47
Titre: RE: Fixation fil deltex

bonjour ,je suis vigneron et utilisateur de deltex dans mes espliers .

allez chez un fournisseur de produits pour l'agricultute vous y trouverez toutes sortes d'ergots pour eviter d'abimer le fil .

la tension se fait en principe avec un mouflage à 1 pour cent mais sur une faible longueur c'est pas facile ,il vout mieur mettre un gripple comme sur la photo mais il faut la pince pour le tendre .

si on doit le mettre enbutée derriere un piquet preferer un  gripple monocanal à angle droit .

Réponse de chasseurvigneron 00 n° 20/20
Posté le: Dimanche 18 Septembre 2016 à 18:51
Titre: deltex

pensez aussi à demander une doc des noeuds recommandés pour une meilleure longevité .

il casse car il est abimé

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...