Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 1 réponse
Message original de Eledhwen 00 Déjà lu 2 107 fois avant vous
Posté le: Lundi 11 Juillet 2016 à 22:34
Titre: Besoin d'aide, conseilles, recueillie un pigeon bizet

Bonjour à tous,

Je tiens à m'excuser d'avance car je ne sais pas si je suis sur le bon site ou forum.
J'habite en Belgique et en rentrant du travail un jeune pigeon m'est litéralement tombé sur la tête.
(Tomber du nid?).

Le problème est le suivant, je n'arrive pas à lui estimer un âge donc je ne sais pas quel soins lui apporter.
Avec les recherches internet que j'ai pu faire j'ai pu constater que c'est un jeune pigeon bizet (car encore son duvet de bébé) et presque toutes ses plumes (sauf au menton, et sous les ailes) il a à un léger duvet jaune qui commence a partir.

Je posterais une photo le plus vite possible.

Merci d'avance pour les conseils que vous pouvez m'apporter. 

Réponse de garonne 00 n° 1/1
Posté le: Mardi 12 Juillet 2016 à 21:04
Titre: RE: Besoin d'aide, conseilles, recueillie un pigeon bizet

Bonjour Eledhwen

Je suis du Sud Ouest de la France,donc trés éloigné de toi,ici les "pigeons"  pour nous des palombes,ne nous tombent pas sur la tête,car ils ne nichent pas trop dans notre région;

Il faut avant tout le faire boire (avec une petite cuillére,ouvre lui le bec et verse doucement)

Pour le faire manger,tu fais de la même façon avec des grains de blé que tu fais descendre avec les doigts le long du cou..

Il y a la possibilité de le gorger en mettant le blé dans ta bouche,que tu lui insufle en ouvrant grand le bec,mais sans envoyer d'air 'sinon tu vas lui gonfler le jabot),c'est de façon que nous pratiquons avec nos appeaux.

pendant la saison de chasse.

.

Si tu arrives a sauver "ton pigeon",rends lui la liberté dés qu'il peut manger seul ,et surtout voler correctement

Bonne chance  'surtout pour le "pigeon"

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...