Ce fil de discussion contient 2 réponses
Message original de Nicodu09 00 Déjà lu 5 049 fois avant vous
Posté le: Samedi 23 Juillet 2016 à 19:26
Titre: Problème percuteur fusil

Bonjour a tous, il y a quelques jours j'ai acheté un nouveau fusil : un Kettner Koln d'occasion. C'est un fusil superposé avec éjecteur. Le premier coup est le canon du bas et le second celui du haut.
Aujourd'hui je l'ai essayé, et j'en suis très satisfait à un détail prêt.
Lorsque je tire le percuteur du bas percute la cartouche et le coup part tout est normal par contre a 3 reprises (sur 15 tirs) lors du deuxième coup le percuteur du haut tape, on entend "clic" mais rien ne se passe. J'attend un peu, ouvre le canon la cartouche du bas est bien vide et percuté et s'éjecte en revanche celle du haut n'est pas percuté et ne s'éjecte pas, elle est intacte.
Que se passe t'il ? Comment résoudre ce problème ?
Je reste a votre disposition pour plus d'informations ! Merci d'avance pour vos réponses !
Nico

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1/2
Posté le: Samedi 23 Juillet 2016 à 20:07
Titre: RE: Problème percuteur fusil

Bonjour, je crois que le passage chez un armurier s'impose : sans doute une pièce à changer (ressort et-ou- percuteur). Financièrement parlant, c'est minime. C'est mon modeste avis.

Cordialement

Réponse de robust59 02 n° 2/2
Posté le: Samedi 23 Juillet 2016 à 20:38
Titre: RE: Problème percuteur fusil

Je pense à plusieurs choses : 1 Que le ressort de percussion du percuteur du haut est fatigué ,dans ce cas il vaut mieux les faire changer tous les deux en plus c'est une arme d'occasion dont le nombre de coups au compteur n'est pas connue et régler leurs courses ,armurerie oblige.2 :Cela peut venir aussi d'un canal de percuteur encrassé et la un bon nettoyage s'impose en armurerie.3 : Un conseil ,armez l'arme et démontez la sans percuter puis mettez le doigt avec un papier pour voir l'empreinte sur chacun des emplacements ou sort le percuteur ,si celui çi est cassé ou usé par rapport au premier coup vous sentirez la différence. En saint hubert.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...