Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 9 réponses
Message original de Hadrien31 00 Déjà lu 5 503 fois avant vous
Posté le: Dimanche 24 Juillet 2016 à 16:25
Titre: Choix d'un fusil

Bonjour les passionnés !
Bientôt la chasse ouvre... L'impatience est à son paroxysme...

Réponse de Hadrien31 00 n° 1/9
Posté le: Dimanche 24 Juillet 2016 à 16:48
Titre: RE: Choix d'un fusil

Je ne sais pas si c'est la qu'il faut que je pose ma question..

Comme je disais ( le premier message est incomplet..) je souhaites investir sur un semi auto.
Mais lequel?
J'hésite entre :
A400 xplor light beretta 12/76
A400 xplor xtreme beretta camo max 5 en 12/89
Et le benelli super black eagle en 12/89.
Sachant que chasse exclusivement la palombe, 50 %au posé et 50% au vol..
Je vous remercie de m'aider...

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 2/9
Posté le: Dimanche 24 Juillet 2016 à 17:21
Titre: RE: Choix d'un fusil

Bonjour Hadrien, sans parler des modèles, les marques Beretta et Benelli, sont des gages de qualité. Le 12/89 n'a d'intêret que pour les canards et les oies. Pour la palombe seule, le 12/76 suffit largement. Mais peut-être des utilisateurs de ces modèles vont-ils te répondre plus précisément? Cordialement.

Réponse de Hadrien31 01 n° 3/9
Posté le: Dimanche 24 Juillet 2016 à 17:52
Titre: RE: Choix d'un fusil

Merci.
Je le doutais que 12/76 suffisait largement, mais la caractéristique des canons sont différentes.
Un ami me disait que les canons back bored n'étaient pas vraiment super pour la palombe..

Réponse de vaillant 02 n° 4/9
Posté le: Dimanche 24 Juillet 2016 à 19:18
Titre: RE: Choix d'un fusil

le camo se fait en 12/76 je crois, c'est l'idéal sinon comme AZ

je ne suis pas partisant du 12/89 par le fait d'en avoir eu un, les cartouches sont trop lentes et çà tape dur et surtout on cherche de ce fait à vouloir tjs tirer plus loin.

J'ai le VERCAR en SA , en 12/76 une merveille pour 550e et des pigeons à 40/45m pile net et de plus je mets les chokes beretta dessus.

tu prends un fusil.................. tu le sens ou tu ne le sens pas...................c'est à toi de voir.

cdlt 

Réponse de gege64 07 n° 5/9
Posté le: Dimanche 24 Juillet 2016 à 19:20
Titre: RE: Choix d'un fusil

j ai toujours un 12.7 avec son affut  

pampampampampampampampampampampam

Réponse de tirovol2 02 n° 6/9
Posté le: Dimanche 24 Juillet 2016 à 19:40
Titre: RE: Choix d'un fusil

gégé 64 ,je suis une femme et j'ai un US STROEGER 3500 CANON 76 :12/89 comme le pater mais,j'ai aussi un arc  pour le chavreuil à l'affut et le pater a autre chose un 30 -06 forcément lui le sien passe à 200 m et parfois plus moi et si j'attend parfois de l'avoir entre 25m et 50 m c'est que ma fleche n'as pas la porté d"un bullet , forcément tirer posé un ramier ne conviendra pas pour la même charge de bullets du gibier d 'eau comme certain canadrs ou oies de plus on nous oblige à ne tirer que du fer ou substitus la munition est deux taille suppérieur  au plomb oui certe tara tata mais qui veut 

Réponse de sgarababi 04 n° 7/9
Posté le: Mardi 26 Juillet 2016 à 08:40
Titre: RE: Choix d'un fusil

Bonjour,

Hadrien31 - C'est toujours la même chose " les canons back bored n'étaient pas vraiment super pour la palombe". Avec quelle cartouche ? On oublie souvent l'obligation de juger le couple fusil/cartouche, et pas le fusil d'une part et la cartouche de l'autre. Des canons back-bored n'ont un bon rendement qu'avec des bourres à jupe ou des bourres à cuvette (Bior). Les bourres grasses laissent passer les gaz qui perturbent la gerbe et font perdre de la vitesse à la charge de plombs. Je me permets un conseil en passant : gare aux conseils des amis et pire encore à ceux lus sur Internet. Ne vous fiez qu'à votre propre expérience. Dans ce cas, si vous connaissez quelqu'un qui possède un fusil à canons back-bored, essayez le vous-même avec vos cartouches. Vous aurez là un point de départ sûr pour vous faire une opinion valable sans approximations qui peuvent être sources de déception. En ce qui concerne les armes, c'est comme partout ailleurs : on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Cordialement.

Réponse de passionchasse 01 n° 8/9
Posté le: Mardi 26 Juillet 2016 à 15:42
Titre: RE: Choix d'un fusil

Bonjour HADRIEN31,

je confirme la reponde de AZ UN NAZ, car moi meme j'ai un Beretta A400XPLOR LIGHT12/76 66cm;

 et je me régale, leger, maniable, monte tres bien à l'epaule et tir longue distance à la palombe ou perdreaux , un vrai regal.il faut par contre de bonnes cartouches, pour moi du 7 au perdreaux et 6 à la palombe et je te garanti ca tombe bien; quand le gibier s'en va c'est uniquement un mauvais tir de ma part.

j'ai aussi deux Benelli un Crio et un Montefeltro 71 cm/cal12 qui sont des supers fusils pour tout type de chasse, un vrai regal aussi.

j'ai aussi un superposé Beretta, des centaines de cartouches tirées sur palombes et tourterelles dans une journée, jamis un seul probleme

avec ses fusils aucune erreur de choix. si tu loupe c'est uniquement toi et pas ses fusils.

pour infos j'ai 59 ans et je chasse depuis l'age de 15 ans, les 3/4 du temps ont ete sur du gibier sauvage uniquement, perdreaux, cailles, palombes, canards,lievres, lapin avec des Beretta  ou Benelli, un vrai bonheur.

a bientot en attendant l'ouverture

Réponse de tittus 02 n° 9/9
Posté le: Mercredi 27 Juillet 2016 à 00:23
Titre: RE: Choix d'un fusil

Bonjour ,

Benelli , Beretta ....deux excellentes enseignes ....Les Fusils SA fonctionnent soit par un systéme à inertie soit par un systéme à emprunt de gaz .....(Benelli inertie et Beretta emprunt de gaz , sauf le modéle Belmonte )Le systéme inertiel est réputé pour sa fiabilité et sa simplicité et avalent toutes les cartouches ....les emprunt de gaz s'enrayaient quelquefois avec de faibles charges , mais les nouveaux modéles sont trés fiables maintenant sinon les bonnes marques ne les diffuseraient pas ...

Essaie de prendre en main les deux fusils chez ton armurier , et garde celui avec lequel tu seras le plus à l'aise , celui qui te "montera" le mieux , celui qui te semblera le plus équilibré , si le prix n'est pas un critére de selection pour toi ...

Benelli c'est la rolls .....mais Beretta c'est pas mal non plus pour investir dans une bonne arme que tu devrais garder longtemps normalement ... bon achat .

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...