Ce fil de discussion contient 10 réponses
Message original de Lebleu64 00 Déjà lu 2 417 fois avant vous
Posté le: Mercredi 27 Juillet 2016 à 08:25
Titre: Déplumage

Bonjour à tous, mes palombes perdent beaucoup de plume et de duvet depuis un moment et elles deviennent pas trés jolie! Pouvez vous me dire quel traitement je dois leur faire pour limiter la casse svp?

Réponse de gabardan 00 n° 1/10
Posté le: Mercredi 27 Juillet 2016 à 08:48
Titre: RE: Déplumage

C'est normal elles change de plumes en fin d'été.;ont doient les plumées fin juillet a la lune montante d'aout  du 2 au 10 .enfin chacun fait comme il veut .

  Si tu as des palombes pour chasser voit avec d'autre palous du coin comme ils font .

Réponse de garonne 00 n° 2/10
Posté le: Mercredi 27 Juillet 2016 à 11:16
Titre: RE: Déplumage

Avec ces fortes chaleurs,c'est normal.

Mets leur un bac assez large avec de l'eau pour qu'elles puissent se baigner,tu peux les observer de loin c'est un régal de les voir faire.

Un bloc de "sel et calcaire"  leur fera également plaisir

Réponse de gege64 00 n° 3/10
Posté le: Mercredi 27 Juillet 2016 à 11:30
Titre: RE: Déplumage

et pas trop de mais

Réponse de jno640 00 n° 4/10
Posté le: Mercredi 27 Juillet 2016 à 12:42
Titre: RE: Déplumage

Bjr. 

Et un peu de Floramue qui les aidera bien à se retaper.

Réponse de JMC2 01 n° 5/10
Posté le: Mercredi 27 Juillet 2016 à 13:39
Titre: RE: Déplumage

Et oui elles commencent la mue , c'est la saison . Pour les plumés , comme le dit GABARDAN . a la lune début AOUT essayer de choisir un jours pas trop chauds . 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 6/10
Posté le: Lundi 01 Août 2016 à 08:42
Titre: RE: Déplumage

Attention qu'elles n'aient pas la "gale"  et des poux !!!

Réponse de passion palombe 00 n° 7/10
Posté le: Lundi 01 Août 2016 à 12:35
Titre: RE: Déplumage

Et commencer fait t-on pour les plumés?
Parceque j'en est une qui mue aussi et elle est pas belles ds le coup et sur le poitraille

Réponse de gabardan 00 n° 8/10
Posté le: Lundi 01 Août 2016 à 22:27
Titre: RE: Déplumage

Passion palombe  

    On ne déplume pas une palombe on la plume ! la queue et les ailes  si elles sont jolies c'est a dire si la queue et les ailes sont intactes je les touchent pas  sinon avec attention ont arrachent les plumes .

    Je te donne un conseil fait toi aider par un palou de ta connaissance sinon laisse tomber ; quand a ta palombe qui se déplume du cou et autre je te donne conseil sort la d'avec les autres elle a surement des poux ou autre cochonnerie dessus ,moi je leur rend la liberté .

   Bon courage

Réponse de JMC2 00 n° 9/10
Posté le: Lundi 01 Août 2016 à 22:35
Titre: RE: Déplumage

passion palombe .

Tu pouvais pas me le dire hier . Je t'aurais fait voir , bon si tu veut je viendrais , se wk ? 

A+++ 

Réponse de passion palombe 00 n° 10/10
Posté le: Mardi 02 Août 2016 à 08:11
Titre: RE: Déplumage

Bon bé alors mademoiselle va retrouver la liberté, en plus elle est assez sauvage,m.
Je v attendre avant de la relâcher de voir si elle mue..
Et ne tkt pas Jmc tu va pas faire tt le trajet jusqu'à chez moi!!
C'est très gentil mais je vais me débrouiller. Je lé déjà fait sur une PALOMBE qui avait la queue toute amoché.
Paloumayrement
A++

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...