Ce fil de discussion contient 10 réponses
Message original de hugo47 00 Déjà lu 2 243 fois avant vous
Posté le: Mercredi 03 Août 2016 à 13:12
Titre: question

un proprietaire terrien,ayant signer un bail a la societe de chasse de sa commune.

peux t il donner le droit de chasser a un chasseur qui ne prend pas la carte

Réponse de roro11 00 n° 1/10
Posté le: Mercredi 03 Août 2016 à 13:48
Titre: RE: question

Euh...non. 

Si il a ceder la chasse, (sauf si il a specifié au moment de la donation, d'avoir le droit de donner une ou plusieurs autorisations), le territoire de chasse est donc gerer par la société en droit, et c'est elle qui donne les cartes.

Réponse de roro11 00 n° 2/10
Posté le: Mercredi 03 Août 2016 à 13:49
Titre: RE: question

Je precise que la clause entre parenthese doit etre ecrite sur le bail.

Réponse de gege64 00 n° 3/10
Posté le: Mercredi 03 Août 2016 à 20:10
Titre: RE: question

pour une palombiere oui mais que la palombiere pas d autres chasses

Réponse de robust59 00 n° 4/10
Posté le: Mercredi 03 Août 2016 à 20:24
Titre: RE: question

Un propriétaire terrien si il a signé avec une société de chasse un bail pouvant aller jusque 9 ans n'a pas le droit si il ne chasse pas de donner son droit de chasser à autrui même si ils sont parents .De plus si il chassait il devrait puisque c'est la société de chasse qui en détient le droit se conformer au jour ,heure et date de chasse du titulaire du droit de chasse (la société).De plus en chassant ,il devrait s'acquitter du montant de la carte annuelle moins la somme due par la société au bailleur.Tout bail de chasse se veut d'être enregistré chez un notaire afin d'éviter tous les litiges et passe droits que l'on connaît.

Réponse de hugo47 00 n° 5/10
Posté le: Jeudi 04 Août 2016 à 16:54
Titre: RE: question

merci pour vos reponse

si le bail de chasse na pas ete enfegistre a la sous prefecture et t il valable

Réponse de robust59 00 n° 6/10
Posté le: Jeudi 04 Août 2016 à 18:29
Titre: RE: question

Les baux de chasse n'ont pas à être enregistrés à l'hotel du département ,c'est le notaire qui gère.Il y a plusieurs décemnies (ça n'a plus court) j'avais un bail de chasse avec des agriculteurs ,un simple bail écrit en plusieurs exemplaires et signé par les parties concernées ,fait en présence de 2 témoins et on se tapait la main.Pour plus de sécurité avec les changements d'humeur de beaucoup de nos jours ,le notaire est le seul habilité .Cordialement.

Réponse de hugo47 00 n° 7/10
Posté le: Jeudi 04 Août 2016 à 18:56
Titre: RE: question

bonjour

merci pour ta reponse,tu me dit le notaire!

moi ont ma dit que c etait a la sous prefecture, si les baux de chasse nom pas ete declare.

pour moi le proprietaire peux faire ce quil veux,et donner le droit de chasse a qui il veux?

Réponse de robust59 00 n° 8/10
Posté le: Jeudi 04 Août 2016 à 19:45
Titre: RE: question

Un bail de chasse peut être accordé à qui on veut ,mais ne peut être résilié du jour au lendemain ,il doit arriver à terme et si le propriétaire décide de louer à un autre ,il est en droit de le faire.Surtout si il y a une bonne réputation du lieu ,cela peut aller trés loin niveau pécunier ,tout comme les adjudications en forêt domaniale.

Réponse de garonne 00 n° 9/10
Posté le: Vendredi 05 Août 2016 à 12:25
Titre: RE: question

Un bon repas et une paire de palombes étaient autrefois  la

la reconnaissance du chasseur envers le propriétaire.

La jalousie entre certains chasseurs fait parfois monter les enchéres,surtout si le " coin" est bon. 

 

 

Réponse de lou lanusquet 03 n° 10/10
Posté le: Vendredi 05 Août 2016 à 13:03
Titre: RE: question

Heu... je gêle une bonne partie de superficie. Je dirais quand même, que selon la situation de la palombière, les qualités du chasseur, le loyer peut être bien supérieur pour le paiement de la location. En plus (et par reconnaissance de pouvoir pratiquer ma passion), j'ai pris pour habitude, selon la saison, d'offrir au proprio, soit,ce qui avait été convenu, soit un surplus si réussite. Ca, il l'a compris depuis le début. Cela fait 45 ans que je suis à cette place, mais, quand j'arrêterai de chasser, sur, il coupera les pins qui sont déjà "mûrs" depuis pas mal de temps déjà ! Mon bonheur et le plaisir de partager, mérite bien plus qu'une paire de palombe et qu'un repas (auquel il est convié à prendre et qu'il ne refuse pas ! D'ailleurs, faudra que je lui demande ou il trouve les bouteilles qu'il porte !) (je sais, il y a les étiquettes)

Cela dit, vaut mieux pour le palou, que les engagements pris soient tenus ! (fin)

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...