Ce fil de discussion contient 4 réponses
Message original de Lawat59 00 Déjà lu 2 171 fois avant vous
Posté le: Vendredi 19 Août 2016 à 21:10
Titre: Pigeon ramier blessé

Bonjour,

J'ai trouvé un jeune ramier de 15-20 jours (presque plus de duvet ). Il a l'arriere de la tete a vif plus de plumes. Pouvez-vous me donner des conseils pour essayer de le sauver ? Je lui ai mis de la biseptine et donné une dizaine de petits pois. Je vous remercie.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 1/4
Posté le: Vendredi 19 Août 2016 à 21:46
Titre: RE: Pigeon ramier blessé

Il a dû se faire "piquer" au nid ! Tu lui donnes des petits pois, c'est bien mais il faut qu'il boive aussi. Il n'est pas trop difficile à tenir ? le bréchet... n'est pas trop pointu ? (ce qui indiquerait qu'il est amaigri)

Toujours les petits pois mais aussi de l'eau (petite seringue et canule en plastique souple ) Tiens nous au courant, "pour le meilleur, comme pour le pire" !

merci!

Réponse de Lawat59 00 n° 2/4
Posté le: Samedi 20 Août 2016 à 08:26
Titre: RE: Pigeon ramier blessé

Bonjour, 

Merci des conseils. Je lui ai donné de l'eau hier soir en seringue ainsi que petits pois et maïs trempés dans l'eau tiede. Ce matin pareil, je le mets dans une serviette pour bien le tenir. Ce matin c'était déjà plus facile de lui donner. Connaissez vous les doses et combien de fois par jour je dois le nourrir et lui donner à boire? Je continue de lui nettoyer ca plaie a la biseptine. Savez vous si il faut lui faire un traitement antibiotique? Et ou puis je en trouver? Merci.

Réponse de Lawat59 00 n° 3/4
Posté le: Samedi 20 Août 2016 à 08:33
Titre: RE: Pigeon ramier blessé

Oui son brechet est pointu. Je vais essayer de trouver des vitamines et d'autres types de graines. Que puis je faire par rapport à son brechet ? Merci

Réponse de lou lanusquet 00 n° 4/4
Posté le: Samedi 20 Août 2016 à 08:50
Titre: RE: Pigeon ramier blessé

Rien pour le brechet ! C'est surtout un point de repaire pour savoir si l'oiseau est en bonne santé. Si tu le trouves plus "facile" à nourrir, soit il a compris et se laissera faire, soit il est de santé TRES fragile et ne réagit pas. C'est toi qui doit comprendre si l'oiseau veut vivre et il t'aidera pour se faire nourrir.

Quand je nourris des petites palombes, je le fais avec une seringue et de la farine spéciale ( faudrait 40à 50 cc trois fois par jour à l'âge qu'il a) et comme la farine est diluée dans de l'eau 1/4 d'heure avant injection "dans le jabot" pas besoin de le faire boire.

Allez, ça va le faire et tu seras content même après t'être bien embété! De toute façon, dis toi bien, en cas d'échec, que "tu as essayé et c'est ça l'important" !

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...