Ce fil de discussion contient 13 réponses
Message original de John65 00 Déjà lu 4 736 fois avant vous
Posté le: Dimanche 21 Août 2016 à 19:59
Titre: Construction Voliere

Bonjours a tous je suis nouveau sur le site, voila ma question je souhaiterai construire une voliere pour y mettre 2 couples de palombe. Quelle sont les dimensions que je dois faire pour cette voliere ? Les palombes resistent bien au froid ? la palombe est sale lorsque cest en cage comme les pigeon ?

Réponse de gabardan 01 n° 1/13
Posté le: Dimanche 21 Août 2016 à 22:58
Titre: RE: Construction Voliere

Johon 65 

   pour les dimensions il faut au moins 4 m de long 2,5 m de haut et 2m de profondeur il faut quelles puisent volées .

   La palombe résiste au froid  mais il lui faut une partie abritée du vent de nord ainsi que de la pluie

  la palombe est comme le pigeon tu cimente le fond de voliere et chaque 3 mois un coup de katcher et tu leur donne un cachet pour les vers .

    Bonne chasse et surtout ne tire pas trop a la volé

   Bye!Bye !

Réponse de Frédo 65 00 n° 2/13
Posté le: Dimanche 21 Août 2016 à 23:08
Titre: RE: Construction Voliere

bonsoir

comme pour tout les oiseaux,chiens,ect ect ... protéger des vents dominants

(nord,est,ouest) et si possible comme la mienne(je n'ais que des Gascognes) totalement couverte et seulement ouverte au sud ainsi que le sol entièrement bétonné pour diminuer l'humidité et faciliter le nettoyage.

A+

Réponse de John65 00 n° 3/13
Posté le: Lundi 22 Août 2016 à 14:57
Titre: RE: Construction Voliere

Vu que cest la premiere année que je vais chasser la palombe, ecequ'il y en a beaucoup dans les hautes pyrénée ? elles sont installée dans le coin ou juste de passage ?

Cest vrai qu'une cage a palombe cest sale elle chie partout sa pue comme les pigeons domestique ?

Comment faire pour dresser une palombe ?

sa tombe souvent malade ? besoin de veto quand cest malade ?

Réponse de lou lanusquet 05 n° 4/13
Posté le: Lundi 22 Août 2016 à 15:13
Titre: RE: Construction Voliere

Tu sais, John, faut savoir ce que l'on veut dans la vie. Tu as oublié de parler du plus terrrible et pourtant le plus important ! C'est, le matin quand tu montes les appelants et qu'il y en a plusieurs qui te chient dessus ! Quand ça tombe de 20m et plus, ça part dans tout les sens et de vouloir éviter, on s'en ramasse d'avantage.... Là c'est la toilette complète si tu ne veux pas sentir la fiente toute la journée.

Certains diront que ça fait partie de la chasse... et je suis d'accord avec eux !

 

Réponse de gege64 00 n° 5/13
Posté le: Lundi 22 Août 2016 à 15:35
Titre: RE: Construction Voliere

et le shampoing quand tu as oublie beret ou casquette

Réponse de John65 00 n° 6/13
Posté le: Lundi 22 Août 2016 à 16:25
Titre: RE: Construction Voliere

Non mais cest juste pour avoir un maximum de renseignement c tout pas qu'on se foute de moi ;)

Réponse de Chris65 00 n° 7/13
Posté le: Lundi 22 Août 2016 à 19:37
Titre: RE: Construction Voliere

Bonjour,
Tu es d'où jonh pour te renseigner au mieux

Réponse de John65 00 n° 8/13
Posté le: Lundi 22 Août 2016 à 20:15
Titre: RE: Construction Voliere

Dans un petit village a coter de tarbes dans les hautes pyrénées

Réponse de Chris65 00 n° 9/13
Posté le: Lundi 22 Août 2016 à 21:01
Titre: RE: Construction Voliere

Ou exactement, moi Juillan

Réponse de Chris65 02 n° 10/13
Posté le: Lundi 22 Août 2016 à 22:11
Titre: RE: Construction Voliere

Bonsoir,

Tu veux chasser chez nous , à côté de Tarbes , et tu ne connais pas le comportement de notre bel oiseau bleu ?????
Écoute si tu le souhaite je te montrerai ma volière mais va falloir être plus précis jonh

Réponse de 614du47 03 n° 11/13
Posté le: Mardi 23 Août 2016 à 06:11
Titre: RE: Construction Voliere

 

Desolé John65!!! je peut me trompé mais sa pue se matin ici!!! pourquoi???

Parce-que sur le coup tu es maladroit, que tu sois nouveau sur le site je n'en doute pas mais aux questions que tu poses, les réponses sont déjà sur se cite depuis "lurette"

Les personnes qui t'on répondus ne se "foute" pas de toi ils sont de bonne fois, sa existe encore dans se monde virtuel, il n'y a pas que des tordus.

Tu précise que s'est la première année que tu vas chassé, ok, sa veux dire au minimum que tu as un poste et aujour'hui comme par hazar tu t'appercois qui faut une volière avec 2 "couples" de palombes!!!!! tu a mis la charrue devant les boeufs là non!!!!!.

Alors pour t'être agréable, je répondrais a t'es questions, oui les palombes résistent au froid, oui c'est sale, oui sa chie, oui sa pue, oui sa tombe malade et un "veto" simpose.

Par contre une palombe ne se dresse pas, sa bas des ailles  naturellement pour voller s'est le chasseur qu'il faut dresser.

Nous sommes habitués en cette periode de l'année de voir arrivé des "parvenus" qui veulent tout, de suite, maitenant, sans se donner la peine de chercher un peu sur se site, toute les réponses y sont.

A chaque un sa méthode, a toi de voir pour être un peu plus crédible, si tu le souhaite même en  Mail Privé.

Les amis, je n'ai pu m'empêché,vous m'avez compris :o) :o) :o)

Bonne journée a vous tous.

 

 

Réponse de garonne 00 n° 12/13
Posté le: Mercredi 24 Août 2016 à 17:56
Titre: RE: Construction Voliere

Gabardan,comment as tu deviné que John65 allait tirer a la volée????

Réponse de Chris65 00 n° 13/13
Posté le: Jeudi 25 Août 2016 à 08:43
Titre: RE: Construction Voliere

Interdit chez nous garonne

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...