Ce fil de discussion contient 6 réponses
Message original de garonne 01 Déjà lu 2 392 fois avant vous
Posté le: Mercredi 24 Août 2016 à 18:33
Titre: LES PALOMBES ONT DE LA MEMOIRE

Il y a quelques décennies,les palombes n'étaient chassées qu'a partir du Sud des charentes '(je parle de la chasse en palombiére).

Depuis deux ou trois ans,je constate a la réactions des vols a la vue des appeaux,qu'elles connaissent la "musique",ce qui prouve que le jour même,si ce n'est l'année derniére,elles ont vécu la triste expérience de répondre favorablement a l'appel d'une congénére déja "posée". Cela explique peut être que certains jours on a plus de succés a faire poser,sans activer les appeaux,mais il faut avoir un sacré controle de soi même pour ne pas "tirer" les ficelles

Réponse de brizboul 01 n° 1/6
Posté le: Jeudi 25 Août 2016 à 11:23
Titre: RE: LES PALOMBES ONT DE LA MEMOIRE

bonjour,

j'habite en picardie et le nombre de chasseurs de palombe ne cesse d'augmenter.

beaucoup de chasseur s'oriente vers cette chasse. avant il fallait etre initié ,ou apprendre par soit meme avec beaucoup de temps.

aujourd hui avec les moyens de com, on peu apprendre à éléver correctement ses appelants,fabriquer ses mécaniques et les finesses de cette chasse. Il y a 20 ans on ne trouvait que des formes plastiques chez les armuriers maintenant il y à des super marchés de la chasse ou il y à des rayons complets avec tous le matos.

donc il est normal que certains vols soient sollicités plusieurs fois en cours de migration.

 

Réponse de garonne 00 n° 2/6
Posté le: Jeudi 25 Août 2016 à 11:51
Titre: RE: LES PALOMBES ONT DE LA MEMOIRE

Si vous traversez la campagne "profonde" Landaise,vous aperçevrez souvent une grande cage grillagée avec à l'interieur des "oiseaux" un peu bleus,avec un col blanc,surtout n'ouvrez pas la porte pour leur rendre la liberté,vous seriez en danger de mort......

Ces oiseaux sont sacrés,chouchoutés,ce sont des PALOMBES qui iront en vacances au mois d'octobre,même on vous dit qu'elles seront plumées,ne soyez pas inquiets,c'est pour être plus belles le moment venu

Réponse de lou lanusquet 00 n° 3/6
Posté le: Jeudi 25 Août 2016 à 11:59
Titre: RE: LES PALOMBES ONT DE LA MEMOIRE

Donc... "épilées" !

Réponse de passion palombe 00 n° 4/6
Posté le: Jeudi 25 Août 2016 à 12:01
Titre: RE: LES PALOMBES ONT DE LA MEMOIRE

Haha !

Réponse de garonne 01 n° 5/6
Posté le: Jeudi 25 Août 2016 à 18:54
Titre: RE: LES PALOMBES ONT DE LA MEMOIRE

LOU,toi un vieux,non trés ancien chasseur de palombes,tu dois savoir que les palombes n'ont pas de poil mais seulement des PLUMES.

Vois tu l'inverse:une jolie demoiselle avec des plumes a la place du poil,enfin je veux dire a la place des cheveux

Réponse de lou lanusquet 00 n° 6/6
Posté le: Jeudi 25 Août 2016 à 20:22
Titre: RE: LES PALOMBES ONT DE LA MEMOIRE

Mouais ! avec tout ça ché plus ou j'habite !

(non ! pas de sous-entendu siou plait !)

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...