Ce fil de discussion contient 6 réponses
Message original de jean-luc64 00 Déjà lu 3 247 fois avant vous
Posté le: Vendredi 26 Août 2016 à 20:25
Titre: Mes appeaux gaspillent trop de grains

Salut à tous,                                                                                                                                                            

Mes pigeons volants et raquetiers,gaspillent beaucoup de nourriture.NOus leurs donnons du mélange,dans des distributeurs anti gaspi,mais ce n est pas top.NOus envisageons de changer de nourriture,donnez moi s il vous plait vos différentes méthodes,afin de pouvoir choisir la meilleure solution.Merci d avance 

Réponse de garonne 00 n° 1/6
Posté le: Vendredi 26 Août 2016 à 21:20
Titre: RE: Mes appeaux gaspillent trop de grains

Salut Jean Luc   64

J'ai eu le même probléme,car je leur donnais trop à la fois,surtout quand je devais m'absenter quelques jours.

Le mélange a le défaut d'avoir plusieurs sortes de grains,et bien &videmment ces Messieurs les pigeons choissisent d'abord ce qu'ils aiment et laissent le reste.

Si tes pigeons sont bien,sans être trop gros,n'ajoute pas de grains si ils n'ont pas fini "la gamelle".

Verifie de termps en temps leur forme en tatant le poitrail

Personnelleement,je leur donne du mélange "pigeons" et une fois par mois,du granulé spécial Granulor qui contient des vitamines nécessaires aux jeunes de l'année,sans oublier une pierre a sel

Réponse de steph47 02 n° 2/6
Posté le: Samedi 27 Août 2016 à 03:12
Titre: RE: Mes appeaux gaspillent trop de grains

Las palomas comen plata y cagan plomo. (Les pigeons mangent de l argent et chient du plomb)... c ce que ne cesse de répéter le papi avec qui je chasse.

Réponse de jno640 03 n° 3/6
Posté le: Samedi 27 Août 2016 à 09:38
Titre: RE: Mes appeaux gaspillent trop de grains

Jean-Luc64

Je ne comprends pas pourquoi tu ne donnes pas de l'aliment "pigeon-palombe" que l'on trouve très facilement dans le 64. Pas cher, vitaminé à souhaits :) et avec ça, aucun gaspillage.

De plus, tu peux t'en servir une fois moulu pour gaver soit tes petites, soit tes appelants en saison de chasse. 

@+

PS: Si tu es JLS, tu peux me contacter directement par mail privé sur pal.com.

Réponse de jmb-33 03 n° 4/6
Posté le: Samedi 27 Août 2016 à 11:52
Titre: RE: Mes appeaux gaspillent trop de grains

Bonjour jean luc 64

Distributeur anti gaspi perso

Réponse de marco40 02 n° 5/6
Posté le: Samedi 27 Août 2016 à 14:45
Titre: RE: Mes appeaux gaspillent trop de grains

Salut,

comme jno...granulés avec tout dedans , et aucun gaspi...et quand je veux leur faire plaisir tournée de maïs...

Réponse de Julio 64 01 n° 6/6
Posté le: Dimanche 04 Septembre 2016 à 07:39
Titre: RE: Mes appeaux gaspillent trop de grains

Bonjour Jean-Luc : je ne peux que te confirmer ce que viennent de te dire JNO et Marco 40 ; quant à "jmb-33", c'est le grand luxe dans ton pigeonnier et tes "poupous" sont bien gâtés.

Bon dimanche à tous .

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...