Ce fil de discussion contient 1 réponse
Message original de hadmyl 00 Déjà lu 1 944 fois avant vous
Posté le: Mercredi 07 Septembre 2016 à 10:04
Titre: pigeon malade

bonjour

j'ai un pigeon depuis 2013 que l'on a trouvé , tres bien apprivoisé mais depuis une semaine a peu pres il a des reactions bizarres , il tourne la tete et a du mal a se diriger a en volant , j'ai navigué un peu sur le net ils parlent d'une maladie : newcastle , je me demande si ce n'est pas ça ,et si c'est ça est ce trop tard pour le soigner ?

merci pour votre reponse

Réponse de ALAIN652010 02 n° 1/1
Posté le: Dimanche 11 Septembre 2016 à 10:36
Titre: RE: pigeon malade

salut,

la premier des choses  c'est de vermifiger, en effet les vers provoquent aussi des torticolis, selon  l'infestation du pigeon et la catégorie de vers.

Newcastle est  très rare et   très grave,   la mort est rapide  il y a  dissenterie et fiente  verte liquides . Je ne pense pas  que cela est  çà.

La  salmonellose  est aussi une  bactérie qui cause des  troubles du coportemement    parfois.  mais avec des articulations enflées  de pattes et/ou d'ailes  fréquentes aussi.

Donnez un cachet  de  vermifuge mais  vermifuge polyvalent (c'est à  dire bon pour toute  catégorie de vers....  les  ronds les longs etc...).

Cordialemeent

 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...