Ce fil de discussion contient 6 réponses
Message original de garonne 010 Déjà lu 2 187 fois avant vous
Posté le: Samedi 10 Septembre 2016 à 12:53
Titre: Les années passent,mais la passion est toujours aussi forte

Quel est ce "virus" qui nous rend nerveux et impatients a l'approche du mois d'octobre ??

Quand la saison de chasse est "mauvaise" le découragement nous envahit en novembre.

Dés l'approche de l'ouverture de la chasse suivante,le moral revient,les couloirs sont remis en état,le sol est désherbé,les appeaux vérifiés,et ça repart comme "en 14",je veux dire comme en 2015.

Personnellement je serais sur les barricades si on nous interdisait la pratique de cette passion qu'est la chasse a la palombe

A tous je dis les CINQ LETTRES pour cette année,et surtout n'oubliez pas de mettre "une buvette" sur le sol,car elles vont avoir soif avec ces fortes chaleurs

Réponse de pescaire 00 n° 1/6
Posté le: Samedi 10 Septembre 2016 à 16:10
Titre: RE: Les années passent,mais la passion est toujours aussi forte

Bonne saison à vous aussi .

Réponse de 614du47 03 n° 2/6
Posté le: Dimanche 11 Septembre 2016 à 07:13
Titre: RE: Les années passent,mais la passion est toujours aussi forte

 

Pour se virus,  j'emploirais trois mots, manifeste, rejouir, et festoyer.

Les synthomes de se virus se *manifeste* par de la frénisie a l'aurée d'un nouvelle saison toujours prométeuse  pour la personne ateinte.

Elle se *réjouit* par avanse de la vision que vas lui procuré cette convalécense.

Le fait de *festoyait* et un verbe démesuré, si une catégorie de malade ne pence  qu'a ça, il ne faut jamais perdre de vue que c'est dame palombes qui détiend la clé de la fête donc soyont modestes, ne faisons pas de bruit, respectons la, si ont veux recommencé pour une nouvelle saison pour qu'il se re *manifeste* la boucle seras bouclée.

 

 

 

 

Réponse de PALOU13 04 n° 3/6
Posté le: Dimanche 11 Septembre 2016 à 13:52
Titre: RE: Les années passent,mais la passion est toujours aussi forte

Hum , chez moi la passion est toujours là , mais si il y avait une échelle de la passion , je pense que j'aurais redescendu quelques barreaux , et pourtant , ce n'est pas une question le vertige !

Il me reste que la palombe et la bécasse qui me motivent , pour le reste ............. 

Bonne saison les gars !

Réponse de gege64 010 n° 4/6
Posté le: Dimanche 11 Septembre 2016 à 15:29
Titre: RE: Les années passent,mais la passion est toujours aussi forte

bonne saison a tous les chasseurs de facon traditionnelle :les paloumayres les vrais

de moins en moins mais garant de la seule vraie chasse

Réponse de garonne 02 n° 5/6
Posté le: Lundi 12 Septembre 2016 à 15:45
Titre: RE: Les années passent,mais la passion est toujours aussi forte

PALOU 13,tu parles de Bécasse dans tes passions.

Figure toi que presque tous les ans,vers le 11 novembre,notre palombiére etant située en bordure du CIRON(petite rivire),il n'est pas rare de lever une bécasse quand nous descendons les appeaux en fin de journée.

La "remise" est toujours la même,mais quand  la palombiére est démontée,ma premiére sortie avec "Hanoi." ma jeune pointer,est à cet endroit et ses environs,hélas,il est souvent trop tard,la belle est déja partie de l'autre coté des Pyrénnées.Enfin,un jour viendre peut être ou elle sera en retard pour son grand voyage

Réponse de papa40 02 n° 6/6
Posté le: Lundi 12 Septembre 2016 à 16:27
Titre: RE: Les années passent,mais la passion est toujours aussi forte

garonne, puisque vous ête prêt a monter sur les barricades le 1er octobre une manif est prevu a Mont de marsan autour des arènes pour défendre toutes nos traditions que nous pratiquons depuis bien longtemps .

Et oui nous passionnés de cette chasse nous devenons nerveux comme les palombes prêtent a partir pour la migration .

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...