Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 19 réponses
Message original de patbou 00 Déjà lu 4 791 fois avant vous
Posté le: Lundi 19 Septembre 2016 à 18:06
Titre: carte en palombiere

bonjour a tous, je viens d appelle la federation des chasseurs de la gironde car des bruits circulent consernant les cartes de repeuplements de chaque societe de chasse, la fede me dit que les cartes sont obligatoire pour chasser la palombes, chaque president de societe de chasse ayant recu le document, j aimerais bien connaitre la reglementation    meci si vous avez des infos

Réponse de florent33 00 n° 1/19
Posté le: Lundi 19 Septembre 2016 à 20:03
Titre: RE: carte en palombiere

carte obligatoire pour tous le monde mais si l acca est sympa elle fait un prix pour les palombières si vous ne chasser que la palombe .

Réponse de eric33 02 n° 2/19
Posté le: Lundi 19 Septembre 2016 à 21:44
Titre: RE: carte en palombiere

si c est une societee elle n est pas obligatoire une acca si, moi tous les ans je suis controler par les federaux a la pente et comme c est une societee de chasse ils m ont toujours demande le permis et l autorisation jamais la carte

Réponse de coco47 01 n° 3/19
Posté le: Mardi 20 Septembre 2016 à 09:55
Titre: RE: carte en palombiere

Bonjour !!! Pas de carte obligatoire a la Palombiere si on chasse que ça !!!!

Par contre attention aux conditions de chaques societes ???? 

Une chose qui adoucie les relations c'est justement de prendre la carte de la societe ou l'ont chasse !!! sa peut faire partie des bons geste qui calme tout le monde !!!!!!

Pour ACCA je connait pas il y en a pas chez nous !!!!  Bonne journèe  !A ++++++ C47......

Réponse de florent33 00 n° 4/19
Posté le: Mardi 20 Septembre 2016 à 20:00
Titre: RE: carte en palombiere

j ai pas préciser mais éric a résont carte obligatoire dans les acca de gironde .

Réponse de coco47 00 n° 5/19
Posté le: Mardi 20 Septembre 2016 à 20:37
Titre: RE: carte en palombiere

Re :::: C'est simple alors il faut la prendre !!!!!! A +....

Réponse de FRBLEU 01 n° 6/19
Posté le: Mardi 20 Septembre 2016 à 23:27
Titre: RE: carte en palombiere

Au vu de quels textes légaux les sociétés ou acca peuvent-elles imposer un redevance pour la chasse de la palombe??  Le législateur a bien prévu que les chasseurs contribuent à une gestion pérenne des populations de gibier (notamment via une redevance), mais de quelle façon les sociétés ou acca assurent-elles une gestion des populations de palombes? La fdc33 demande donc à ses présidents de prendre des mesures dont le fondement légal reste à clarifier.

Réponse de eric33 00 n° 7/19
Posté le: Mercredi 21 Septembre 2016 à 07:33
Titre: RE: carte en palombiere

celon les acca il font payer la carte moitiee prix pour ceux qui ne chasse que la palombe ,le cas d un colegue lui la paye 20euros et c est fait controler par les federaux qui lui on bien demander la carte, qui chasse en acca 

Réponse de coco47 03 n° 8/19
Posté le: Mercredi 21 Septembre 2016 à 08:23
Titre: RE: carte en palombiere

Bonjour  :::  Mais obligatoire ou pas  ! vous la prenez et vous participez a votre

façon a la bonne marche de la societe sur laquelle vous chassez point Barre !!!!!

Perso je prend la carte de chez moi et ne chasse que en Palombiere on en meurt pas !!!!!

    Bonne journèe A ++++ C47.....

Réponse de marco40 02 n° 9/19
Posté le: Mercredi 21 Septembre 2016 à 09:52
Titre: RE: carte en palombiere

salut les loulous,

ma palombière est sur une autre commune que la mienne...donc "étranger" , terme que je n'aime pas...

Alors si je ne dis pas de bétises , si on ne chasse que la palombe pas de cartes obligatoires ....mais pour rejoindre Coco, on prend une carte à l'acca , pour particciper et être en régle si on veut faire un petit tour en dehors de la palombière...

L'ACCA fait un geste envers ce qui continue à faire vivre les chasses traditionelles , et nous fait le prix de menbre de droit et on peut tous chasser avec....

Réponse de Philou de Sos 01 n° 10/19
Posté le: Mercredi 21 Septembre 2016 à 14:16
Titre: RE: carte en palombiere

Pour ma part, je chasse dans un bois privé, non clos, dans lequel le propriétaire filtre les intervenants-chasseurs. Je suis à la limite de 2 communes distinctes qui n'ont plus de réciprocité... Sos d'un côté de l'étang, Réaup de l'autre...

Je n'ai plus de carte depuis la scission des 2 ACCA... mais j'ai des sangliers partout!!!!

Au plaisir...

Philou de Sos

PS: Le proprioétaire m'autorise toutes les chasses.... mais je ne suis pas équipé pour le gros avec mon Simplex et mes filets!!!!

 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 11/19
Posté le: Mercredi 21 Septembre 2016 à 14:58
Titre: RE: carte en palombiere

Salut Philou

As tu essayé le lasso ????????? :-):-):-):-):-):-):-)

Réponse de florent33 00 n° 12/19
Posté le: Mercredi 21 Septembre 2016 à 18:43
Titre: RE: carte en palombiere

coco47 moi je veux bien prendre la carte dans la commune ou je reste mais a par la palombière le reste du temps je chasse a l arc et la là commune me refuse le droit de prélever un chevreuil ou un sanglier même en leur donnent les 3/4 de la vainéson alors dans c est condition je ne la prend pas dans la commune mais dans une commune voisine se qui me donne le droit de chasser pourtout dans mon secteur .

Réponse de garispe 00 n° 13/19
Posté le: Mercredi 21 Septembre 2016 à 19:04
Titre: RE: carte en palombiere

vous êtes surs  que la carte de l'acca  n'est pas  obligatoire  pour  chasser uniquement la palombe ?  çà  m'étonne  énormément  car  nous payons  65  euros   rien que  pour çà!

Réponse de steph33 00 n° 14/19
Posté le: Mercredi 21 Septembre 2016 à 20:16
Titre: RE: carte en palombiere

chez nous si c'est pour un mois de palombiere

carte acca ou carte palombiere obligatoire

si pour un ou 2 jours pas besoin!!

Réponse de GERARD 03 n° 15/19
Posté le: Mercredi 21 Septembre 2016 à 20:43
Titre: RE: carte en palombiere

Bonsoir à  tous...

Perso, je chasse dans un bois privé...

Pendant 2 ans, il y a bien longtemps, plus de 20 ans, ACCA, donc carte ACCA obligatoire...

Depuis, bois privé... Je n'avais pas obligation donc de prendre la carte ACCA, mais pour montrer d'une certaine manière ma volonté de participer au fonctionnement de l'ACCA, je prenais la carte alors que je n'en avais pas besoin, puisque je ne chassais que la palombe en palombière au posé dans un bois privé...

Jusqu'au jour, où Mr Le trésorier a voulu faire du zèle, bien aidé par un certain entourage, quand je suis allé prendre ma carte ACCA. "Tu habites où maintenant ?" "tel village" "L'année prochaine ce sera "étranger"" "Natif de cette ville, non, l'année prochaine ce sera rien, car je suis en privé, je ne chasse que la palombe, mais tu dois le savoir, tu peux même me faire suivre, je n'ai donc pas besoin de carte ACCA"

Jamais de nom, mais certains l'auront bien compris...

Réponse de jacques 31 00 n° 16/19
Posté le: Mercredi 21 Septembre 2016 à 20:55
Titre: RE: carte en palombiere

Bonsoir,

C'est au bon vouloir de la société. Dans la palombière ou je chassais la carte était à 30€ pour faire la cagnotte d'après battues. J'ai 2 copains qui veulent déplacer leur palombière et là on ne veut pas leur donner la carte que pour la palombe mais la carte étranger. Le propriétaire (100ha) va aller pousser son coup de gueule.Quand à moi je n'ai pas de carte car je suis sur une propriété qui n'a pas donné le droit de chasse à la société.

Réponse de pigeon posé 00 n° 17/19
Posté le: Mercredi 21 Septembre 2016 à 21:18
Titre: RE: carte en palombiere

chez nous a partir de cette annee on paye une carte d'invité a la palombiere 20 euros valable du 1 otobre au 30 novembre ou 10 euros la journnée( j'espere que malgres le prix pour une journnée il portera une bonne bouteille)

dans notre acca la carte pour chasser toute la saison est gratuite a partir de 70 ans pour ceux de la commune et pour les autres c'est payant.

c'est au bon vouloir du president!

 

Réponse de FRANCK47 02 n° 18/19
Posté le: Mercredi 21 Septembre 2016 à 21:28
Titre: RE: carte en palombiere

bonsoir , je vais juste donner mon avis aux vus de ce que je lis ce ne sera pas pire ,

acca ou societe  on peut effectivement vous """propose """ voir obliger de prendre une carte palombiere ou invité mais que je sache étant proprietaire de mes bois et donc privé je ne voit aucunement l'obligation de prendre ce genre de carte meme gratuite ou payante , la chose que l'on peut m'interdire c'est de me balader a l'exterieur de ma cabane ou enceinte de celle ci avec mon arme , apres ça on ne peut me donner d'obligation .

cela reste juste mon avis

bonne saison a tous et toutes

Réponse de 614du47 03 n° 19/19
Posté le: Jeudi 22 Septembre 2016 à 06:44
Titre: RE: carte en palombiere

 

Pitain!!!  a moins que se "Patbou" sois un ancien nouveaux provocateur multi pseudo et ils savent bien faire, au quel cas il a bien réussi sont coup, il ne donne plus signe de vie!!!! la mayonnaise et entraint de bien prendre!!!!! pauvre de nous!!!, il veux quoi comme info???? la réponce est  dans sa question, il a eu la Fédé. point barre.

Je confirme, la fédé de Gironde a voté une mise en place obligatoire d'une carte palombière pour le responsables de la cabane de chasse et non pas pour tout les chasseurs qui sont dans cette même cabane.

Etant concerné, j'ai moi même posé lors de l'assemblé générale de mon ACCA la question de quel droit peut t'on prélevé une cotisation pour prelevé du gibier en migration et a quoi allez servir cette recette????

La reponce, a lacher du petit gibier!!! bravo!!! ma reponce ne s'est pas fait attendre, posé vous bien la question combien je vais vous coutez en vin d'honneur et gourmandise quitte a ma faire "pété" la panse je vais l'amortir pour le coup cette carte :o) :o) :o)

 

 

 

 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...