Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 9 réponses
Message original de jokerta 00 Déjà lu 2 881 fois avant vous
Posté le: Vendredi 23 Septembre 2016 à 19:03
Titre: mortalité chez des jeunes palombes

bonjour 

je nouri des jeunes palombes depuis des années à la seringue

avec de l'aliment pigeon palombe et je viens d'en perdre deux à deux jours de différence

ces dernières se portaient bien mais elles n'avaient pas le jabot vide

merci à celui qui peut me dire le pourquoi..

Réponse de Fanta islande 00 n° 1/9
Posté le: Vendredi 23 Septembre 2016 à 19:13
Titre: RE: mortalité chez des jeunes palombes

Bonjour
Qu elle âge avait tes palombes ?

Réponse de lou lanusquet 02 n° 2/9
Posté le: Vendredi 23 Septembre 2016 à 19:28
Titre: RE: mortalité chez des jeunes palombes

Si elles n'avaient pas le jabot vide, il ne falait pas les renourrir mais attendre après leur avoir mis de l'eau et masser le jabot...

Réponse de sped31 00 n° 3/9
Posté le: Lundi 18 Mars 2019 à 17:19
Titre: RE: mortalité chez des jeunes palombes

bonjour! moi la saison commence mal  c'est  4 petites palombes de quelques jours qui sont mortes !par contre les autres couples couvent mais je croise les doits voir si cela fonctionne comme l'année dernière!!

Réponse de cabane65000 02 n° 4/9
Posté le: Lundi 18 Mars 2019 à 17:33
Titre: RE: mortalité chez des jeunes palombes

moi  sa va , j 'en ai  trois ,  et  sa  comence a  voleter,  leur  truc  c  de me viser et de venir se poser  sur la tete,  alors je m amuse, je fais  durer le nourissage   même  si elles sont independantes cela  les rends encore plus dociles.

Réponse de la bidouille 00 n° 5/9
Posté le: Lundi 18 Mars 2019 à 18:48
Titre: RE: mortalité chez des jeunes palombes

bonsoir j'ai une petite palombe d'un mois je l'a gave , je l'ai vermifugée la semaine dernière et elle ne profite pas pourtant elle est assez vive , elle réclame a manger mais grossie très très peu....merci

Réponse de cabane65000 00 n° 6/9
Posté le: Lundi 18 Mars 2019 à 18:58
Titre: RE: mortalité chez des jeunes palombes

aussi jeune à un mois  ce ne doit pas être les vers...  mais plutôt un peu de coccidiose,   si elle est amaigrie...

Si  ses fientes  sont très liquides  c'est la  coccidiose, parasites qui  provoquent  des problèmes intestinaux de digestion,  et au lieu de  se  nourir ,  cela part  en liquide dans les fientes et  elle maigrit...

Donner un anti  coccidien. et aux  adultes aussi....  en prévention.

Réponse de la bidouille 00 n° 7/9
Posté le: Lundi 18 Mars 2019 à 19:06
Titre: RE: mortalité chez des jeunes palombes

non les fientes sont ferme donc je ne pense pas que ce soit intestinal mais je vais quand meme l'emmener chez le véto voir ce qu'il dit...

Réponse de dd65 00 n° 8/9
Posté le: Jeudi 11 Avril 2019 à 14:26
Titre: RE: mortalité chez des jeunes palombes

bidouille je pense que j'ai eu le meme probleme , coccidiose traitement baycox 2 jours ,a renouveler si besoin , puis metoxil 6 7 jours . les parents s'en sont sortis , mais les petits ont eu un probleme de plumage . j'ai ete voir un veto ou plutot un ( charlot ) qui lui n'a rien compris et  m'a donné un traitement pour les chats !!!! alors je vais la suite !!

Réponse de jno640 01 n° 9/9
Posté le: Jeudi 11 Avril 2019 à 22:54
Titre: RE: mortalité chez des jeunes palombes

Un record pour l instant. 2 couvees de 2 chacune à 21 jours d'intervalle. Elle avait repondu 4 jours après que que lui ai enlevé les 2 premiers. Affaire à suivre.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...