Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 4 réponses
Message original de michel19 00 Déjà lu 3 452 fois avant vous
Posté le: Mercredi 28 Septembre 2016 à 12:24
Titre: pigeons volant de caisse d'envol

Bonjour à tous ,

pouvez vous me dire comment dresser mes pigeons de caisse , ils sont à la palombière depuis 1 mois et sorte tout les jours.

ma question est : les années précédentes quand je dresse mes pigeons , je l'ai met dans les boites d'envol et je l'ai lache 3 par 3 ils arrivent dificilement à se repérer et du coup j'en perds beaucoup ( environ 30 par an sur 140 ) . pensez vous qu'il faut les lacher une trappe puis attendre que les 3 pigeons reviennent ou faut il lacher toute la boite d'un coup comme sa il y a 30 qui vole en meme temps ?

merci et "merde" à tous pour cette nouvelle saison.

Michel

Réponse de Audrey47 00 n° 1/4
Posté le: Jeudi 29 Septembre 2016 à 13:10
Titre: RE: pigeons volant de caisse d'envol

Bonjour,

Déjà est-ce que la cage des pigeons est au sol?Sinon si ils ne veulent pas rentrer c'est peut être un problème de nouriture,vous leur donnez peut être trop à manger donc ils ne veulent pas rentrer tout simplement.

Réponse de michel19 00 n° 2/4
Posté le: Jeudi 29 Septembre 2016 à 19:39
Titre: RE: pigeons volant de caisse d'envol

bonjour ,

la caisse est a 150 metre sur le coté de la palombière et en haut d'un arbre. quand les pigeons sorte il vole autour de l'arbre mais ils ont du mal à s'orienté pour revenir à la cabane donc des fois ils se perdent et parte.

donc ma question est faut il les laché en plus grand nombre en meme temps pour qu'il y en é qui se repere et ramene les autres ??

merci

Réponse de les guignols 01 n° 3/4
Posté le: Jeudi 29 Septembre 2016 à 20:48
Titre: RE: pigeons volant de caisse d'envol

Mes tes appaux en place et actionne les des que tu ouvre une trappe de la caisse sa les aidera à s orienté

Réponse de Audrey47 00 n° 4/4
Posté le: Jeudi 29 Septembre 2016 à 23:01
Titre: RE: pigeons volant de caisse d'envol

Ma question était en fait de savoir si votre cage ou vous laissez les pigeons pendant 1 mois se trouve près de votre cabane.Votre cabane est tel au sol ou en haut de l'arbre?

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...