Ce fil de discussion contient 8 réponses
Message original de pierret33 00 Déjà lu 2 592 fois avant vous
Posté le: Jeudi 29 Septembre 2016 à 19:06
Titre: Semi volant sur fil

Bonjour, j'ai dresser des semi volant sur fil, des jeunes de l'année.

au sol ils fonctionnent et fond la navette sans soucis, par contre en situation de chasse  a 20 mètres dans l'arbre c'est la cata!

avez vous une astuce ou déjà resolu ce soucis

merci

Réponse de Frédo 65 00 n° 1/8
Posté le: Jeudi 29 Septembre 2016 à 21:27
Titre: RE: Semi volant sur fil

bonsoir

mon cousin avec qui je chasse,ne prend que des femelles et une fois dressées à la maison les emmène au bois,pendent que nous travaillons les laisse sur leur raquette pendant plus de 8 jours sans les toucher et ensuite de temps en temps les fait partir 1 ou 2 fois dans l'après midi et ça fonctionne car nous en  avons 2  sur 7 qui font 15 et 18 mètres de trajets. et son système fonctionne car il fait comme ça depuis des années.mais en matière de dressage j'avoue qu'il est plutot bon et voit vite si telle ou telle vat etre bonne ou pas et revient vite chez moi pour finir sur double souples ou au congélateur.

A+

Réponse de palombeux33 00 n° 2/8
Posté le: Jeudi 29 Septembre 2016 à 21:31
Titre: RE: Semi volant sur fil

Bonsoir,

Est ce que les pigeons ont fini de faire leur mue ? les pigeons de moins de 6 mois n'ont pas tous fini leur repousse des plumes. Si c'est le cas ils forcent pour voler et c'est plus compliqué de les entrainer en haut.

Autrement tu les montes d'un coté du parcours et tu les laisses sans les toucher une demi journée, puis tu les fais partir, soit il traverse et là c'est quasiment gagné, tu le laisse de l'autre coté un bon moment, soit il part et revient se poser sur le même perchoir sans se pendre, là il faut lui laisser plus de temps et recommencer. Le troisième cas le pigeon se pend directement, là il faut le descendre et le remonter de l'autre coté et attendre qu'il se repère. Il ne faut pas être pressé normalement s'ils volent correctement en bas ils voleront en haut mais certains seront plus long à apprendre que d'autres.

Il faut aussi éviter que le parcours en haut soit beaucoup plus long que celui du bas, sinon le dressage sera plus long. Quand tu as des pigeons qui marchent bien accouplent les ensembles et garde les jeunes pour l'année suivante ils auront au moins déjà les mêmes gènes et se sera souvent plus facile de les dresser.

N'hésite pas si tu veux d'autres conseils.

Paloumayrement

Réponse de palombeux33 00 n° 3/8
Posté le: Jeudi 29 Septembre 2016 à 21:38
Titre: RE: Semi volant sur fil

Pour compléter avec le message de fredo 65, je dresse autant de males que de femelles et j'utilise plus les males en action de chasse ils sont plus endurants, de plus les femelles ça veut tout le temps couver... mais ils y en a de très bonnes.

A+

Réponse de Plume bleue 00 n° 4/8
Posté le: Vendredi 30 Septembre 2016 à 00:02
Titre: RE: Semi volant sur fil

Palombeux 33 à raison je fais comme ça, des fous sa prend du temps mais à la fin ils y arrivent , faut être patient.

Réponse de fantomas40 00 n° 5/8
Posté le: Vendredi 30 Septembre 2016 à 06:33
Titre: RE: Semi volant sur fil

pour compléter palombeux 33 je fait comme lui mais je rajoute des pigeons de rappel que tu place à coté de la mécanique. Tu le touche pas pendant un petit moment pour qu'il se repère et aprés tu  l'envoi .Si sa marche pas tu connais la suite  j ai 8 volants comme ca , je viens de dresser un jeune en 2 heures il fait aller retour sans problème.

Réponse de bernard34 01 n° 6/8
Posté le: Vendredi 30 Septembre 2016 à 08:35
Titre: RE: Semi volant sur fil

à l'entrainement à la maison et avant la chasse pendant la période d'essai, je mets sur mes 2 navettes du scotch de couleur vive pour qu'il se repère plus facilement en l'air. Essais au sol dans le bois au début, puis en hauteur, dés que ça fonctionne, j'enlève le scotch.

Réponse de pierret33 02 n° 7/8
Posté le: Vendredi 30 Septembre 2016 à 12:39
Titre: RE: Semi volant sur fil

Merci à tous pour vos précieux conseils, je crois encore une fois que notre meilleure amie c'est la patience, mais quand on a la maladie bleu on a envie que tout marche vite et bien, vous voyez ce que je veux dire...

Réponse de marcassin62 00 n° 8/8
Posté le: Lundi 03 Octobre 2016 à 17:40
Titre: RE:

bonjour a tous

Moi je suis en train de dresser mon premier pigeon sur fil, il se déplace déja entre les barres qui sont a une distance de deux métres, je vai mettre une distance plus longue demain. Par contre mon pigeon sur fil sera placé au sol à deux métre de hauteur.

bonne saisson a vous tous !

 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...