Ce fil de discussion contient 10 réponses
Message original de passion palombe 00 Déjà lu 2 346 fois avant vous
Posté le: Samedi 01 Octobre 2016 à 18:53
Titre: Volants en couple

Salut à tous, je sait que le sujet a été mainte et mainte fois abordé, mais je n'est rien trouvé qui puisse répondre à mes questionnements.
Je voulais savoir si il était possible de faire un volant, juste en accrochant la femmelle à la barre de volant, et en laissant le mâle libre.
Esque il revient de lui même où il va aller se perché en haut d'un chêne ?
Je pensse que il faut laisser le couple attaché à la barre les premiers jours nn?
Merci de vos réponses

Passion PALOMBE

Réponse de passion palombe 00 n° 1/10
Posté le: Samedi 01 Octobre 2016 à 21:11
Titre: RE: Volants en couple

37 lectures et personne ne peut me renseigner ?

Réponse de roro11 00 n° 2/10
Posté le: Dimanche 02 Octobre 2016 à 05:35
Titre: RE: Volants en couple

Bonjour

le couple cela aide bien sur, quoique en fait tout depend du pigeon, il y a des bons et il y a aussi des mauvais...

faut les essayer et garder les bons, il y a pas d'autres solutions.

Réponse de roro11 00 n° 3/10
Posté le: Dimanche 02 Octobre 2016 à 05:37
Titre: RE: Volants en couple

Oups excuses, bien sur pour une partie de ta question...faut les laisser attachés une paire de jour et ensuite les detacher un par un ...faut etre plus tétu que eux!

Réponse de passion palombe 00 n° 4/10
Posté le: Dimanche 02 Octobre 2016 à 07:14
Titre: RE: Volants en couple

Merci roro, j'ai ausi remarquer que dans la volière, y avait un couple en particulier qui étai très souder.
Le mâle suis tt le temps mais alors vraiment pas tt le temps sa femelle.
Sa peut être un couple qui fait l'affaire non?

Réponse de roro11 00 n° 5/10
Posté le: Dimanche 02 Octobre 2016 à 07:30
Titre: RE: Volants en couple

Faut essayer pour savoir...

Réponse de passion palombe 00 n° 6/10
Posté le: Dimanche 02 Octobre 2016 à 07:35
Titre: RE: Volants en couple

Ouai y a pas photo, on peu savoir en essayant, mais je pensse qje un couple Fidèle fonctionnera mieux que un couple qui fait juste des pigeaunnaux et âpre voilà.
Je le demandé aussi, nous dans le Lot les palombes sont très très dociles à la pose, esque vous penssez que avec un seul volant on peu aller chercher les vols sur les coté, Sachant que les seul vols que nous n'avons ps fait posé l'an dernier, étai des vols qui passé trop sur les côtés.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 7/10
Posté le: Dimanche 02 Octobre 2016 à 08:39
Titre: RE: Volants en couple

(c'est bien la femelle qui sera "attachée" et bien le mâle qui sera en liberté et la suivra d'un côté, d'un autre............)

Réponse de passion palombe 00 n° 8/10
Posté le: Dimanche 02 Octobre 2016 à 18:42
Titre: RE: Volants en couple

Je voulais également savoir, comment vs faites pour faire partir les volants ? À la baguette ? En remuant la barre où ils se posent? quand, quoi et en quel quantité leur donné à manger pour qu'ils reviennent ?
Moi j'ai l'habitude de leur donner du granulé à canards 1fois par semaine et ils en sont fou donc je pensse que sa peut aider à les faire revenir à la cabane si ils savent que il y a du granulé !?
Et aussi, combien de tps à l'avance je doit les amèné ? Si je les laissent 5 jours à la cabane et que âpre je les attachent 2jours à la barre avant e lâcher le mâle sa suffit ?
Beaucoup de questions je sait, mais c'est la première foi que je vais utiliser des volants, alors je veux leurs donner les bonnes habitudes !!
À +!

Réponse de passion palombe 00 n° 9/10
Posté le: Dimanche 02 Octobre 2016 à 20:59
Titre: RE: Volants en couple

?

Réponse de roro11 00 n° 10/10
Posté le: Lundi 03 Octobre 2016 à 05:55
Titre: RE: Volants en couple

Bonjour

Ou la, Passion palombe,tu as pas trop cherché dans le site...cela a etait debattu maintes fois. Bon je suis brave ce matin et pas trop pressé vu qu'Il fait marin. 

Donc 5 jours inssufisant..minimum 15j en voliere sur le site 20j c'est bien. Tu peux attacher ensuite le couple ( puisque tu en a 2 ) sur la barre 2 jours ( pas trop eloigné de la voliere ) devant toi. Le 3 eme jour tu attaches la femelle, et tu pose libere le male, il ira avec la femelle sur la barre. Tu le laisse tranquille la journée. Puis le soir tu rentres la femelle. Le male rentrera seul. Tu donnes a manger le soir la quantité requise pour 2 pigeons.

pour faire partir le male le 4eme jour donc,tu fais avec une baguette fine. Faut lui faire un peu peur pour qu'il vole...au debut il va pas loin, en fait cela depend du pigeon, c''est pour cela qu'il faut en essayer plusieurs pour en avoir quelques uns qui volent bien et en groupe...

patience et vaillance ( faut souvent descendre avec la fronde...) pour les faire revenir sur la barre!

 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...