Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 3 réponses
Message original de solandes 10 Déjà lu 2 868 fois avant vous
Posté le: Dimanche 02 Octobre 2016 à 13:29
Titre: Palombe sauvage

Depuis des années, je nourris à mon balcon quelques palombes (pain de mie, riz, bon on est à Paris..). Les jours très chaud, un ramequin d'eau, lavé tous les soirs. Cette année, 1 palombe, curieusement, s'est mise à manger dans ma main. Et je remarque depuis un mois, qu'elle éternue sans cesse, parfois une petite bulle qui sort de la narine ; j'ai pensé à un cheveu bloqué car j'ai vu, une fois, comme un cheveu qui a dépassé de son bec ; je voulais le pincer entre deux doigts pour le tirer, mais la bête a fait un mouvement de tête d'évitement et le "cheveu" est rentré en mangeant une miette. Je n'ai jamais revu ce "cheveu". Elle mange bien 2 fois par jour mais elle n'a pas un instant tranquille, éternuement sur éternuement. En cherchant sur internet, je tombe sur votre site... et ça ressemble bien à ce Trichomonose. J'ai vu 1 fois, le même "cheveu" au bec de son petit, très noiraud et qui semble en mauvais état. Je voudrais bien tenter de soigner, mais je ne peux le faire qu'en mettant un médicament dans l'eau ; elle mange dans la main, mais quand même impossible d'y toucher. Quel médicament soluble dans l'eau, conseilleriez-vous ? A-t-elle attrapé ça au contact des nombreux pigeons (qui eux ne vienent pas manger au balcon car je les chasse vu qu'ils battent le palombes).

Réponse de papa40 00 n° 1/3
Posté le: Dimanche 02 Octobre 2016 à 15:56
Titre: RE: Palombe sauvage

solandes : essai  en premier un vermifuge liquide (en pharmacie ) et baytril 10% liquide (dosage 1ml pour 1 litre d'eau pendant 5/6 jours en renouvellent  l'eau et le produit tout les 2 jours .

Réponse de solandes 00 n° 2/3
Posté le: Lundi 03 Octobre 2016 à 19:30
Titre: RE: Palombe sauvage

Merci pour la réponse rapide. Après écumer plusieurs pharmacies, impossible d'obtenir le baytril. Il faut une ordonnance de véto... Pas le temps de ce parcours. J'opte pour l'animalerie Truffaut : "Vers zéro" net, vermifuge pour volailles, pigeons etc. Même principe : donner 5-6 jours mélangé à l'eau. Espérons que ce sera suffisant pour cette palombe qui éternue dans cesse. Jusqu'ici, elle est grosse et mange.

Réponse de biljp64 00 n° 3/3
Posté le: Lundi 07 Novembre 2016 à 21:02
Titre: RE: Palombe sauvage

Bonjour.peut être pourrais tu eviter de donner du pain et remplacer par du ble facile à trouver dans un truffaut.et donner du capizol à diluer et du floratonyl.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...