Ce fil de discussion contient 10 réponses
Message original de passion palombe 00 Déjà lu 3 124 fois avant vous
Posté le: Samedi 08 Octobre 2016 à 08:43
Titre: Volant à la main et pompe

Salut à tous, je voulais savoir si vous avez déjà utilisé, ou vu, une technique que un ancien de ma Palombière ma appris.
Je compter dressser des volants, mais il m'a expliqué comment lui il faisait avant(il y a 30ans).
Les ficelles sont repartis en deux parties dans notre geyette, à gauche les poses et à droite les attaques avec sur le côté une cage pour les volants avec.
L'ancien, m'a expliqué que le gars qui est au attaque, si il voit que le vol n'accroche pas, attrape un pigeon et op! Le balance par la fenêtre à la verticale, et le pigeon redescend comme une pierre en voletant un peu.
Avait vous déjà utilisé cette technique de volant? Est ce efficace?
On pensser également mettre une grande pompe (1,40m), sur la cabane, afin de faire venir les vols qui glissent sans se poser et ceux qui passent trop sur les côtés .
Qu'en pensez vous ?

Réponse de gege64 02 n° 1/10
Posté le: Lundi 10 Octobre 2016 à 17:24
Titre: RE: Volant à la main et pompe

rien

Réponse de passion palombe 00 n° 2/10
Posté le: Lundi 10 Octobre 2016 à 18:07
Titre: RE: Volant à la main et pompe

Mdr c'est quoi cette réponse gege ?

Réponse de gege64 00 n° 3/10
Posté le: Lundi 10 Octobre 2016 à 19:17
Titre: RE: Volant à la main et pompe

tu demande un avis ...tu l as 

Réponse de le Gascon ! 05 n° 4/10
Posté le: Lundi 10 Octobre 2016 à 20:50
Titre: RE: Volant à la main et pompe

Bonsoir,

Passion palombe , je te donne mon avis ou plutôt mon sentiment, pourquoi ne pas mettre en oeuvre ce que tu nous décris , pourquoi vouloir toujours demander l'avis sur tel ou telle chose, as tu peur de perdre ton temps ,tout simplement !! Ne crois tu pas que le plaisir et de chercher par sois même et trouver la solution pour améliorer son installation  n'est ce pas" jouissif " ,quand tu arrive au résultat escompté  !? S'est aussi cela, la chasse à la palombe , alors met en route tes idées et tu verras bien les résultats !!!

voilou ce n'était que mon avis , bonne soirée !!

Réponse de titi32 00 n° 5/10
Posté le: Lundi 10 Octobre 2016 à 21:02
Titre: RE: Volant à la main et pompe

Slt pour ma part tant que le Vol n'accroche pas nous lançons des pigeons c'est pas très jolie mais se pendant c'est très efficace après prévoit un bon paquet de pigeons nous utilisons cette technique faute de temps de les apprivoiser tu les mets dans une caisse dans ta cabane une semaine avec une trappe derrière il rentreront tout seul

Réponse de heillesf 00 n° 6/10
Posté le: Mardi 11 Octobre 2016 à 05:18
Titre: RE: Volant à la main et pompe

Bonjour À tous

Passion palombe, après avoir essayé les volants libres sur pompe, les volants de caisse, cette année j'ai tout abandonné car c vraiment du boulot. Mais j'ai gardé une quinzaine de pigeons à la palombière dont je ne sais pas trop quoi faire.

eh bien merci pour ton idée, je vais essayé de les monter à la cabane qui est au premier étage  juste au-dessus de ma cabane un de vie.  Je vais donc essayer de les lancer cette année à la vue des vols. Par contre je suis dans un bois de chêne et il n'est pas évident qu'ils partent pour faire un tour. Le risque est qu'ils se  posent directement dans un chêne. Mais bon ça vaut le coup d'essayer, nous sommes  3 aux commandes , on peut essayer.

Je vous tiens au courant.

merci pour l'idée

bonne chasse à tous

François

Réponse de passion palombe 00 n° 7/10
Posté le: Mardi 11 Octobre 2016 à 06:42
Titre: RE: Volant à la main et pompe

Salut François, derien , l'expert de la cabane en chasse à la Palombe(quiva tout de même 74ans), m'a bien expliqué comment il faisait.
Le mecs qui est au attaque doit avoir une cage ou caisse à porter de main, quand il voit que le vol accroche pas, il balance le plus de pigeons possible , à la VERTICALE si possible (généralement quand tu a lancé 2pigeons, le vol est déjà sur la cabane).
Normalement si le pigeon et bien lancé à la VERTICALE, il retombe à la VERTICALE en battant des ailes, car ils sont perdus.
Après, soit tu les as amener à la cabane depuis longtemps et ils rentrent tout seuls à la volière situé à la vigie, soit tu les afames un peu et tu leurs fait comprendre que quand ils rentre il y a se qu'ils adorent le plus (pour moi du granulé à canard), soit tu leur attache une ficelle de 80cm aux proches avec un anneaux en fer au bout et tu les rattrapent à l'aide d'un bambou avec un crochet au bout.

J'espère que sa t'aidera, tien moi tu courant de comment sa se passe
À +
Passion palombe

Réponse de marco40 00 n° 8/10
Posté le: Mardi 11 Octobre 2016 à 07:08
Titre: RE: Volant à la main et pompe

Hey , François content de te lire...je te croyais disparu..

J'ai même demander de tes nouvelles à Loupalou33/75

Marco.

Réponse de nanard24 01 n° 9/10
Posté le: Jeudi 13 Octobre 2016 à 17:58
Titre: RE: Volant à la main et pompe

bonjour

depuis l'age de 14 ans nous utilisons cette methode de lancer les volants depuis la palombier

j'ai aujourdhui....45 ans.

methode: avoir une cage de plusieurs metres carrer proportionel au nombre de pigeon a 14 ans nous avions une 20ene de pigeon maitenant pret de 100    entre le 15 juillet et le 15 aout monter les pigeons dans la cabanne les laisser fermer 15 a 20 jrs puis ouvrir une trape avec acced entree-sortir libre ;les laisser la demi journee seulement libre,pour les faire rentrer:nourir...les 1er temps c'est pas simple tout le monde ne rentre pas il faut y retourner le soir et meme parfois la nuit tomber pour les attraper (ceux qui ne rentre pas finissent soit par avoir tres faim et rentr, soit il partent soit il finissent par etre bouffer ...fermer la trape et recomancer chaque jrs pendant 15jrs  ensuite installer un systheme a barre mobile 5 ou6 qui ne les empeche pas de rentrer mais pas de sortir...les 1er jours on baisse 2 barre avec un ecart de 8 cm ( ouvre tout le matin et on baisse avant de nourir) isl poussent les barres en rentrant qui s'abaise a leur passage puis on augmente progressivement le nombre de barre (ecart maxi 2cm)isl prendront l'habitude de pousser pour rentrer.

entrainement:les pigeons connaissent le site il on memoriser le lieu avec les jrs de libertees;1eroctobre de prefferance avec un colegue attraper les pigeons (tu utilise un sac de toile) les disposer dans la palombiere dans des  caisses(astuce ouverture fermer par des lanieres de chambre a air ...ideal pour les y enfiler et les attraper)lancer a l'exterieur (verticale ou horizontale peu importe) deux pigeons a la fois ;pourquoi,l'un entrainera l'autre dans sont vol (pas evidant les 1er jours mais ca vient vite...) ils effecturons un vol plus ou moin long avant de revenir se poser...recomancer jusqu' a epuissement du stock  eviter de lancer si les un pigeons vol encore attendre qu'il soit posser .l'entrainement durera jusqu'au passage et bien sur pendant  le passage

astuce:quand tu arrive chaque jour tu te te manifeste de la voie avant de nourir utilise un"code"c 'est ridicule moi je dit goudou goudou goudou   toute l'equipe utilise se code que les pigeons memorise comme echange avec manger! pourquoi : deja t'arrive pour les faire bouffer t'appel tout le monde raplique ca rentre meme avant que tu donne le grain  et ...(tres important)quand ils vont aller se poser dans les arbres autour de la chasse tu les appels ils imagine que tu vas leur donner a manger il rentre  de cette façon tu les tien a ta disposition;pendant l'entrainement tu les appels il faut eviter qu'ils restent dans les abres c'est long a les apprendres mais d'une année sur l'autre les anciens prennent l'habitude et entraine les plus jeunes...bon les 2 3 1ere années tu va te tirer les cheveux sur la tete vu que ça rentre pas aussi bien que tu veux mais avec une formation longue et ferme ça foncionne a 90% moi je suis meme a 95% a cause des jeune rebelle .chaque fois que tu as besoin de pigeon du donne quelque graine sa fait bouffer ceux qui reste a l'interieur les autre raplique pour faire de meme d'ou l'interrer de diminuer la bouffe pendant le passage ...il aurons +faim  et rentrerons a la voie et avec l'apport de grain

utilisation :c est toi qui jugera de la distance entre la cabanne et vol pour lacher tes volant et la quantitee par vol sa peu etre 1 ou bien plus.... la aussi avec le temps tu vera

moi c'est en fonction de nombre de chasseur dans la cabane aussi pour les lance,r de la reaction du vo,l du moment bref chaqu'un sa strategie...

bon courage il en faud c est un aprentissage et sa  ce fait pas en un jour....putain non....

nanard24

a ta dispo pour question eventuel...

 

 

Réponse de passion palombe 00 n° 10/10
Posté le: Jeudi 13 Octobre 2016 à 21:52
Titre: RE: Volant à la main et pompe

Merci beaucoup pour cette explication très claire et très détaillée nanard

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...