Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 3 réponses
Message original de Seb64000 00 Déjà lu 2 484 fois avant vous
Posté le: Dimanche 16 Octobre 2016 à 21:53
Titre: Problème de double percusion

bonjour je suis nouveau chasseur(5 sorties) et la palombe m intersse, je suis aussi passionné de belles armes et je possede un fusil juxtaposé a platine  espagnol de la fin du  20 eme ( magnifique) bon bref hier je tire une palombe et la ..... Les deux coups partent en meme temps ( donc recul considérable.... Jusqua regarder si je n ai pas fendu la crosse)+palombe désinteger .....

es ce que cela est deja ariver a quelquun ? 

Réponse de gege64 00 n° 1/3
Posté le: Mercredi 19 Octobre 2016 à 19:13
Titre: RE: Problème de double percusion

oui

Réponse de jno640 00 n° 2/3
Posté le: Mercredi 19 Octobre 2016 à 20:02
Titre: RE: Problème de double percusion

Seb64000.

Je ne te dirai qu'une chose, c'est que l'on ne joue pas avec la sécurité et encore moins avec une arme. Tu dois avoir une pièce usée, peut-être la gâchette ou simplement un ressort en auvais état.  Un armurier devrait solutionner ton problème... avant qu'il n'arrive un accident. 

 

Réponse de LORRIS GATINAIS 00 n° 3/3
Posté le: Vendredi 21 Octobre 2016 à 21:13
Titre: RE: Problème de double percusion

Un fusil à platines n'est pas à confier à n'importe quel armurier.

les platines demandent de bonnes connaissances et une certaine expérience.

Regardes également le chambrage , ce type de fusil est souvent chambré 65, la plupart des cartouches sur le marché aujourd'hui sont faites pour des fusils chambrés 70. Mettre des cartouches 70 dans un fusil 65 peut entrainer ce genre de problème de double percussion.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...