Ce fil de discussion contient 12 réponses
Message original de seb47410 00 Déjà lu 2 740 fois avant vous
Posté le: Mercredi 19 Octobre 2016 à 16:20
Titre: soucis de passage a ma nouvelle cabane

hello les palous petit soucis concernant ma nouvelle cabane ,je vous explique j'ai monté une cabane a 15m du sol cette année avec une équipe de choc , nous avons limité la taille pour cette année pour voir le passage afin de faire la grosse taille l'hiver prochain,seulement voila nous avons un gros passage a gauche du bois ainsi qu'a droite sur un bois d'1 ha ,nous les voyons a peine donc nous ne pouvons les ramener ,je me pose la question si c'est le fait que nous soyon sur une bute qui les derange de passer sur nos chenes ? devons nous descendre l'ensemble du bois pouir l'anne prochaine ?Merci a tous pour vos réponses

Réponse de Calliouet 04 n° 1/12
Posté le: Mercredi 19 Octobre 2016 à 19:38
Titre: RE: soucis de passage a ma nouvelle cabane

Je vais te donner mon humble avis, si tu as monté ta cabane là, c'est que tu t'es assuré du passage auparavant ! Le passage que tu as pu observer cette année à ce jour ne reflète pas complètement la réalité, attends la fin de la saison pour faire un diagnostic plus fin. Certains jours elles peuvent te passer en plein dessus. De plus tu peux  avoir des variantes de passage suivant les vents et la météo. Ton implantation sur une bute est à priori une bonne chose. Après si vous ne pouvez les ramener, il peut y avoir plusieurs raisons, soit elles passent trop loin, soit elles n'ont pas envie de se poser, soit elles passent à contre vent, soit elles ne voient pas assez tôt les appeaux  ect......

Comme tu dois le savoir, la première année est une année d'observation pour apporter les améliorations qui s'imposent, il ne faut donc pas compter en poser beaucoup, et au bout de trois, quatre ans, tu commencera a avoir du résultat.

 

Réponse de hervé 47 02 n° 2/12
Posté le: Mercredi 19 Octobre 2016 à 23:48
Titre: RE: soucis de passage a ma nouvelle cabane

Bonsoir Seb,

je suis tout à fait d'accord avec le précedent commentaire de calliouet, je voudrais juste rajouter que si tu les vois arriver trop tard car tu les vois à peine c'est normal que tu les poses pas, par contre fais pas la bétise de trop couper ton bois cet hiver , regarde bien ou elles arrivent et fais toi juste des vues pour pouvoir les voir plus tot et les travailler avant, car si tu coupes trop pour les voir tu risques de te supprimer l'abrit de certains arbres essentiels sur une bute pour poser des palombes. De plus si tu peux plumer tes arbres plutot que de les élaguer c'est mieux car quand c'est couper ça l'est pour longtemps à tord ou à raison.

Réponse de 614du47 00 n° 3/12
Posté le: Jeudi 20 Octobre 2016 à 07:23
Titre: RE: soucis de passage a ma nouvelle cabane

 

Il te restes une autre solution, provisoire certe pour cette année de rehaussé t'as cabane  d'un volume, s'auras pour effet de limité la taille en sachant pertinament, a moins d'avoir des arbres centenaire qu'ils vont continué a poussé.

D'autre par, et là cest a titre perso, ses chasses sur tuquets performente par vent de nord sont souvant contournée sur les autres vents, alors se n'est pas gagner!!!

 

Réponse de seb47410 01 n° 4/12
Posté le: Jeudi 20 Octobre 2016 à 11:36
Titre: RE: soucis de passage a ma nouvelle cabane

oki oki les palous merci tous pour vos reponses , je pense qu'on va faire des ouvertures pour l'annee porchaine mais vosu etes de bosn conseil car aujourdh'hui tout sur la cabane donc effectivement le vent y est pour bcp

Réponse de Audrey47 00 n° 5/12
Posté le: Jeudi 20 Octobre 2016 à 19:46
Titre: RE: soucis de passage a ma nouvelle cabane

Bonsoir Seb,vous êtes d'oû dans le 47?

Réponse de seb47410 00 n° 6/12
Posté le: Jeudi 20 Octobre 2016 à 20:14
Titre: RE: soucis de passage a ma nouvelle cabane

Serignac peboudou a cote de castillonnes

Réponse de Audrey47 00 n° 7/12
Posté le: Jeudi 20 Octobre 2016 à 20:32
Titre: RE: soucis de passage a ma nouvelle cabane

Ok,je connais pas trop le coin là bas,au niveau passage je sais pas ce que ça peut donner.Observez bien et en fonction vous réajusterez votre cabanne au fil des années.

Réponse de seb47410 01 n° 8/12
Posté le: Vendredi 21 Octobre 2016 à 11:43
Titre: RE: soucis de passage a ma nouvelle cabane

MERCI Audrey47 c'est bien mon intention , le soucis cette année pas de congés pour moi donc j'y suis essentiellement le week end comme moi meme je bosse sur Marmande donc pas du tout a coté !

Réponse de Audrey47 00 n° 9/12
Posté le: Vendredi 21 Octobre 2016 à 20:12
Titre: RE: soucis de passage a ma nouvelle cabane

Oh dommage de pas avoir de congés,bon soulagé alors c'est le week end vous allez pouvoir profiter de la palombière!!!llolMoi je suis dû côté de Marmande donc oui effectivement c'est pas dû tout à côté.

Réponse de seb47410 01 n° 10/12
Posté le: Samedi 22 Octobre 2016 à 17:38
Titre: RE: soucis de passage a ma nouvelle cabane

Nous y sommes, ça bouge bien aujourd'hui mais avec des réacteurs aux fesses !ah OK et tu chasse sur Marmande ?/

Réponse de Audrey47 00 n° 11/12
Posté le: Samedi 22 Octobre 2016 à 20:32
Titre: RE: soucis de passage a ma nouvelle cabane

Nous aussi très bonne journée,avec beaucoup de vol mais une pose difficile,elles prennent puis se pose hors appeaux.Nous avons pas à nous plaindre quand même.Je chasse vers le secteur du Mas d'Agenais!!!

Réponse de seb47410 01 n° 12/12
Posté le: Samedi 22 Octobre 2016 à 22:28
Titre: RE: soucis de passage a ma nouvelle cabane

Ça était la même pour nous ,très compliqué a poser ,des avions de chasse je dirais même lol

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...