Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 9 réponses
Message original de Dan de la Castagnère 00 Déjà lu 2 860 fois avant vous
Posté le: Jeudi 20 Octobre 2016 à 20:20
Titre: Chasse de vent de nord

Voyant le peu de réussite en vent de nord de notre installation depuis sa création, un copain me disait en rentrant: "Pourquoi notre chasse ne convient pas en vent de nord?"

Bonne question. J'ai bien donné quelques élèments de réponse mais je tenais à vous soumettre cette interrogation: "Que faut-il à une chasse pour qu'elle soit valable pour la pose en vent de nord?"

Je sais que parmi nous, il y a des techniciens plus calés que moi pour répondre plus précisèment à mon ami. Merci pour vos réponses.

Dan

Réponse de Nico 64 05 n° 1/9
Posté le: Jeudi 20 Octobre 2016 à 22:13
Titre: RE: Chasse de vent de nord

Des appeaux de rappel derrière la palombière !

Par vent de Nord, les vols prennent (très) loin derrière.

L'erreur de beaucoup est de stopper les appeaux quand le vol est passé et qu'il n'a rien dit.

Mais par vent de Nord, il faut INSISTER et TENIR les appeaux de rappel !

Les palombes vont aller faire le tour et revenir face au vent.

Je suis dans une palombière qui excèle par vent de Nord et qui s'en voit par vent de sud (car placée assez haute sur un relief valloné).

Réponse de richard24 02 n° 2/9
Posté le: Vendredi 21 Octobre 2016 à 06:20
Titre: RE: Chasse de vent de nord

d'accord avec NICO mettre des grands balanciers pour moi (1m20)ei insister quand le vol est passé,bonne chasse pour la suite.

Réponse de 614du47 02 n° 3/9
Posté le: Vendredi 21 Octobre 2016 à 06:55
Titre: RE: Chasse de vent de nord

 

Ok, avec Nico64 , faut aussi tenir compte de la situation du bois, un "tuquet" ou le haut d'un plateau versant N N/E serais l'idéal, mais là Dan tu ne peux rien modifier si t'on  bois est sur du plat.

 

Réponse de manu24 01 n° 4/9
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2016 à 19:59
Titre: RE: Chasse de vent de nord

Tous a fait d accord avec Nico sur notre chasse quatre grands balanciers sur deux rideaux......

Réponse de hervé 47 01 n° 5/9
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2016 à 21:13
Titre: RE: Chasse de vent de nord

Ok avec vous les palous, moi je suis dans une foret au relief assez plat mais avec des chênes trés haut dont un dominant à 33m et quand le vent tourne au nord la pose y est magnifique, elles vont tourner sur la cabane de derriere à 300m et reviennent s'écraser sur ce chêne dominant et ceux d'à coté,par des vents EST et N/E c'est pas mal aussi.

Réponse de PALOU13 01 n° 6/9
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2016 à 21:44
Titre: RE: Chasse de vent de nord

Ici nous pouvons pas te répondre Dan , les vents de nord , elles les ont pleine tronche !  hi!hi!

Mais bien sûr je me rappelle des vents de nord en Gironde , elles étaient difficiles à poser les premières heures , mais ensuite le spectacle et les descentes étaient splendides !

Deux ou trois bons appelants de retour pour varier le rappel , c'est l'idéal !

Bonjour chez toi Dan , au plaisir .

Réponse de thierry 24 02 n° 7/9
Posté le: Mardi 25 Octobre 2016 à 18:43
Titre: RE: Chasse de vent de nord

salut daniel !!!

je ne suis pas un pro , mais je pense qu a part la reponse de NICO, beaucoup hesiteront a te donner une reponse via le site !!! surement sur ta boite mail ou par  telephone , il est sure qu on ne chasse pas pareil suivant les vents !!!

 

adishats   thierry 24

Réponse de Julio 64 00 n° 8/9
Posté le: Mardi 25 Octobre 2016 à 19:41
Titre: RE: Chasse de vent de nord

Bonsoir à tous,

Faudrait d'abord connaître ton installation pour répondre mais Nico 64 t'a déjà donné de bons tuyaux ; bonne soirée à tous.

Réponse de Dan de la Castagnère 01 n° 9/9
Posté le: Mardi 25 Octobre 2016 à 20:36
Titre: RE: Chasse de vent de nord

Bonsoir les copains

Il ne s'agit pas pour moi de modifier mon installation pour qu'elle soit bonne en vent de nord! Elle ne l'est pas et fonctionne bien par vent d'autan, donc je suis satisfait!

Je posais cette question pour essayer de répondre plus précisément à mon ami qui me demandait pourquoi nous ne réussissons pas ou peu à poser en vent de nord.

Chaque installation a sa spécificité en fonction des pentes, des vents de terre, des reliefs environnants...et c'est très compliqué et tant mieux!

Merci les copains et à bientôt

Dan

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...